Garantie et extensions de garantie … Pour y voir plus clair !

Statut
Ce sujet est fermé.
-pas de boîte ni de n° de série, c'est normal, c'est nouveau?
-si c'est normal, ça prend combien de temps?
Edit (2) : je dois tout recevoir par courrier dans la semaine, ce qu'avait oublié de m'indiquer le revendeur. Donc tout va bien.

Disons que ce n'est pas habituel. Normalement, le revendeur te vend une boite avec un n° de série et un CD de Tech Tool Deluxe à l'intérieur. A partir de là, soit tu te débrouilles tout seul pour l'enregistrement (par téléphone ou via internet), soit tu demandes au revendeur d'effectuer la procédure d'enregistrement (il peut te la facturer).
Je ne comprends pas bien pourquoi le revendeur a pris lui-même une telle initiative, normalement il doit laisser le choix à ses clients. Ou alors c'est pour te prendre par la main et essayer de te fidéliser.

Bon, ça a l'air de s'arranger. Par contre, il faudrait réclamer le CD de Tech Tool Deluxe, normalement contenu dans la boite, et qui (sauf erreur de ma part) est démarrable. Ou alors le télécharger et en faire une copie démarrable. Mais je n'en suis pas sûr pour la version Deluxe (qui est une version allégée de la version Pro); à vérifier.

Perso, j'ai un CD de Tech Tool Pro, que j'ai acheté à part. A noter que si tu as une licence de Tech Tool Deluxe, tu peux contacter Tri-Edre ou Apple qui peuvent te vendre un CD de Tech Tool Pro à prix réduit...

Dernière édition:
Disons que ce n'est pas habituel. Normalement, le revendeur te vend une boite avec un n° de série et un CD de Tech Tool Deluxe à l'intérieur. A partir de là, soit tu te débrouilles tout seul pour l'enregistrement (par téléphone ou via internet), soit tu demandes au revendeur d'effectuer la procédure d'enregistrement (il peut te la facturer).
Je ne comprends pas bien pourquoi le revendeur a pris lui-même une telle initiative, normalement il doit laisser le choix à ses clients. Ou alors c'est pour te prendre par la main et essayer de te fidéliser.
merci de ta réponse. le coup de fil que j'ai passé ce midi m'a un peu fait décompresser (vu que ma garantie s'arrête le 14 juin et que je dois refaire partir pour une troisième fois (en un an) le MBP au SAV.
Bon, ça a l'air de s'arranger. Par contre, il faudrait réclamer le CD de Tech Tool Deluxe, normalement contenu dans la boite, et qui (sauf erreur de ma part) est démarrable. Ou alors le télécharger et en faire une copie démarrable. Mais je n'en suis pas sûr pour la version Deluxe (qui est une version allégée de la version Pro); à vérifier.

Perso, j'ai un CD de Tech Tool Pro, que j'ai acheté à part. A noter que si tu as une licence de Tech Tool Deluxe, tu peux contacter Tri-Edre ou Apple qui peuvent te vendre un CD de Tech Tool Pro à prix réduit...
oui, j'ai vu ça sur le site d'Apple. il y a un lien vers Micromat qui propose une MAJ vers TT pro 4 ou bien TT pro 5 en précommande. :zen:

oui, j'ai vu ça sur le site d'Apple. il y a un lien vers Micromat qui propose une MAJ vers TT pro 4 ou bien TT pro 5 en précommande. :zen:

Je ne suis pas sûr que Micromat vende des versions en français, je crois que c'est la société Tri-Edre qui s'en occupe.

La version 4.6.1 est compatible Leopard. Si tu l'achètes maintenant, tu pourras (d'après ce que j'ai lu) bénéficier d'une màj gratuite vers la version 5...

Maintenant, c'est à toi de voir si tu es intéressé par la version Pro, qui est la version la plus complète de Tech Tool. C'est intéressant mais pas obligatoire...

Finalement je crois que j'ai trouvé une solution équitable

Je pars qqs jours à Londres à la fin du mois, je pense prendre l'apple care là-bas puisque ça revient à environ 166€!!

et oui, les produits apple sont moins chers au RU, c'est d'ailleurs contradictoire vu qu'ils ont des plus gros salaires... et oui, l'euro nous tue :mad: ce sera bien qu'apple prenne ça en compte!!

bon voilà, comme ça je suis dans la légalité et pas de soucis ;)

bonjour savez vous pourquoi l'apple care pour mac book pro est la plus cher ?:eek:

bonjour savez vous pourquoi l'apple care pour mac book pro est la plus cher ?:eek:

Salut

Sans doute parce qu'un portable est plus "fragile" et davantage soumis à des utilisations "à risque" ; et parce que c'est un portable "pro", le haut de gamme en la matière.

Un petit coucou de l'apple center de Londres ou je vais acheter mon apple care moins cher!! c'est immemse ici, genial! par contre le clavier qwerty c'est galere quqnd on connait pas!

Dites moi, j'ai pris une extension de garantie Fnac à l'achat de mon Imac (je sais ce que vous risquez de me dire et croyez moi je regrette mon choix) pour les pixels morts, seulement alors que je pourrais profiter de cette garantie j'ai peur de les appeler et de leur confier mon Imac, au vu des mésaventures que certains membres ici ont connu.

Que feriez vous à ma place?

Un petit coucou de l'apple center de Londres ou je vais acheter mon apple care moins cher!! c'est immemse ici, genial! par contre le clavier qwerty c'est galere quqnd on connait pas!

Yep on voit ça... :)

How's the weather ?

• J’aime
Réactions: divoli

maintenant les revendeurs valide directement les applecares, plus de boites ou de cd (vive l'écologie !) et techtool ce telecharge sur le site d'apple :zen:

maintenant les revendeurs valide directement les applecares, plus de boites ou de cd (vive l'écologie !) et techtool ce telecharge sur le site d'apple :zen:

OK.

Encore faut-il préciser de quels revendeurs il s'agit. J'ai acheté le mien (d'Applecare) il y a quelques mois à la Fnac, la boite se présentait ainsi (avec la doc, le n° d'activation, le CD).

Il me semble que la Fnac (à vérifier) vend encore des Applecare en boite. J'ai du mal à imaginer l'employé Fnac faire le boulot. :p

Je suppose que tu parles des APR.

Bien sûr, on peut le faire soi-même...

merci de cet éclaircissement mackie. simplement, j'ai acheté mon Applecare le 3 juin, nous sommes le 25, et toujours pas d'Applecare validée...
Tu peux me dire combien de temps ça met en général?
parce que mon mac n'est plus sous garantie depuis le 14 juin et j'ai fini par envoyer un mail (au bout de dix appels, quelques haussements de ton et quelques sanglots dans la voix, la téléopératrice à fini par me lâcher l'adresse mail) hier à Applecare avec une copie de ma facture d'Applecare et du contrat de traitement (avec le numéro qui commence par 54...)

La fin du feuilleton "Leced, son MBP pourri et son Applecare fantôme" :
Le MBP : il reste comme pièces d'origines le disque dur, le bottom case, le chargeur et la télécommande.
L'Applecare : Après 4 visites chez mon revendeur, 10 appels à Applecare, 2 mails à Applecare, mon contrat est enfin validé... 25 jours pour valider un contrat, elles bossent pas vite les marmottes qui mettent les applecare dans le papier alu à Cupertino (ou plutôt Cork, vu l'adresse mail qu'on m'a donné)

La fin du feuilleton "Leced, son MBP pourri et son Applecare fantôme" :
Le MBP : il reste comme pièces d'origines le disque dur, le bottom case, le chargeur et la télécommande.
L'Applecare : Après 4 visites chez mon revendeur, 10 appels à Applecare, 2 mails à Applecare, mon contrat est enfin validé... 25 jours pour valider un contrat, elles bossent pas vite les marmottes qui mettent les applecare dans le papier alu à Cupertino (ou plutôt Cork, vu l'adresse mail qu'on m'a donné)

:eek:

:D :D :D

Dire qu'en le faisant moi-même sur le site d'Apple, ça m'a pris à tout péter 2 min, et j'ai reçu le certificat en retour par e-mail 2 min après... :D

Dire qu'en le faisant moi-même sur le site d'Apple, ça m'a pris à tout péter 2 min, et j'ai reçu le certificat en retour par e-mail 2 min après... :D
Oui, mais comme le disait mackie et me l'ont confirmé mes interlocuteurs chez Applecare, la version boîte, c'est bientôt fini...

Oui, mais comme le disait mackie et me l'ont confirmé mes interlocuteurs chez Applecare, la version boîte, c'est bientôt fini...

ça peu mettre plusieurs jours a être valider aussi, va soir pourquoi :rateau:

Yep on voit ça... :)

How's the weather ?

il fait frais au moins :o

enfin il a fait, je viens de rentrer et j'étouffe :o

En tout cas si pendant mon année là-bas je dois acheter un portable je le ferais sur place vu la différence de pris... 200€ de différence pour le MB superdrive et 700€ pour le MBP 17"!!!

Bon l'ennui c'est le clavier, mais encore apple est intelligent, c'est pas trop du de faire les accents, contrairement à son copain d'en face, à l'hôtel j'y suis pas arrivée!!

Sinon j'ai une question ptet un peu conne, mais si j'enregistre mon apple care, qu'au final dans un an j'achète un autre iMac (24" :siffle: ) est-ce que je pourrais transférer l'apple care ?

Sinon j'ai une question ptet un peu conne, mais si j'enregistre mon apple care, qu'au final dans un an j'achète un autre iMac (24" :siffle: ) est-ce que je pourrais transférer l'apple care ?

Non, une fois enregistré l'Apple Care est lié à la machine.

Dommage alors...

et autre question: si je vends mon iMac sous apple care, c'est pas grave que ce soit à mon nom ?

Statut
Ce sujet est fermé.