Garantie et extensions de garantie … Pour y voir plus clair !

Statut
Ce sujet est fermé.
Donc si je vous suis bien il n'est plus possible d'acheter un APC en FNAC? (je demandais cela car on peut payer en plusieurs fois à la FNAC).
En tous cas merci pour vos réponses.

Pour le moment, il semblerait que si. Les Fnac et autres magasins sont entrain de brader leurs boites d'Applecare, d'après ce que j'ai lu.

Pour le moment, il semblerait que si. Les Fnac et autres magasins sont entrain de brader leurs boites d'Applecare, d'après ce que j'ai lu.

salut divoli ! :coucou:

Hmm, c'est bon à savoir car là j'achète un iMac sur le refub :).

Je vais voir ça de plus près, merci !

salut divoli ! :coucou:

Hmm, c'est bon à savoir car là j'achète un iMac sur le refub :).

Je vais voir ça de plus près, merci !

Ben les témoignages s'accumulent dans ce sens (par exemple ici, concernant le MBP)...

Par exemple (au moment où j'écris ces lignes), pour un iMac, 189 € chez Macway (contre 209 sur l'Applestore).

Mais il y a certainement moins cher sur d'autres sites. En attendant qu'Apple change sa politique d'une manière plus restrictive, comme expliqué plus haut...

Bon ben c'est la fin des haricots, alors... :D

Bon ben c'est la fin des haricots, alors... :D

Et mer.. j'aurais bien voulu l'avoir à 189€ ^_^.

Je voulais l'acheter d'ici 8 à 10 mois mais bon si je peux obtenir un bon prix :p

Ca attendra du coup :)

Bon. J'ai pas lu tous les posts...
Applecare Vs garantie FNAC, qui c'est qui gagne d'après vous ?
D'après les réactions que j'ai pu voir, ce serait plutôt applecare, non ?

Ben il faut que tu lises les conditions générales de l'un et de l'autre.

Perso, j'ai une nette préférence pour l'Applecare. Si j'ai un problème, je ne veux pas passer par un intermédiaire comme la Fnac. Je préfère choisir le centre agréé et y aller moi-même. Selon le centre agréé, on peut même parfois parler avec les techniciens. Et s'il y a un souci ou une réclamation, on peut directement leur en faire part.
Ce n'est guère possible avec la Fnac, puisque l'on passe justement par un simple employé qui joue les intermédiaires...

J'ai l'impression que l'on est mieux "servi" si l'on se déplace soi-même, que si l'on passe par un intermédiaire.

J'ai l'impression que l'on est mieux "servi" si l'on se déplace soi-même, que si l'on passe par un intermédiaire.

Ca je suis bien d'accord, c'est ça qui ferait pencher la balance...

J'ai entendu un conseiller fnac dire la dernière fois que je me suis rendu au magasin que la garantie fnac intervenait qu'à partir d'un pixel défectueux, contre 3 avec l'applecare... :confused:

Ca je suis bien d'accord, c'est ça qui ferait pencher la balance...

J'ai entendu un conseiller fnac dire la dernière fois que je me suis rendu au magasin que la garantie fnac intervenait qu'à partir d'un pixel défectueux, contre 3 avec l'applecare... :confused:

Effectivement, mais c'est à mon avis l'avantage souvent avancé et qui a tendance à faire oublier tous les inconvénients de cette extension de garantie Fnac.

Perso, j'achète mes ordis à la Fnac. Une des premières choses que je vérifie, c'est qu'il n'y a pas de pixel mort. S'il y en avait, je sais que je dispose d'un délai de deux semaines pour demander un échange à la Fnac. Passé ce délai, je prends le risque de voir apparaitre un pixel mort.
L'Applecare, j'attends le dernier moment pour le prendre (soit quelques semaines avant la fin de l'année de garantie légale), et dans la mesure où je décide de prendre cet Applecare.

Mais en aucun cas je ne veux être dépendant de la Fnac et de son SAV pour des réparations, même si je sais que c'est un centre agréé qui fera les réparations (et il me semble que l'extension Fnac doit obligatoirement être achetée en même temps que l'ordinateur).

(et il me semble que l'extension Fnac doit obligatoirement être achetée en même temps que l'ordinateur).

Tu as un délai de 15 jours pour te décider ou non de la prendre.

Je ne saurais trop vous conseiller de prendre l'AC... vous avez un an pour ça ! (attention pour l'activer pas pour l'acheter)

Aujourd'hui, au bout de 2 ans et 10 mois, voilà où j'en suis au service après vente apple :

- carte wifi
- disque dur
- carte mère
- chargeur de portable
- et aujourd'hui l'enceinte gauche qui a cramé... (ceux qui me pousse à rire et à vous faire partager mon avis)

Bon, allez je file, je dois appeler le SAV pour la Xème fois depuis 3 ans... surtout que je n'ai plus que 2 mois...

Je ne saurais trop vous conseiller de prendre l'AC... vous avez un an pour ça ! (attention pour l'activer pas pour l'acheter)

Aujourd'hui, au bout de 2 ans et 10 mois, voilà où j'en suis au service après vente apple :

- carte wifi
- disque dur
- carte mère
- chargeur de portable
- et aujourd'hui l'enceinte gauche qui a cramé... (ceux qui me pousse à rire et à vous faire partager mon avis)

Bon, allez je file, je dois appeler le SAV pour la Xème fois depuis 3 ans... surtout que je n'ai plus que 2 mois...

Normalement, au bout de la quatrième intervention, Apple accepte de remplacer la machine. Tu devrais formuler une demande dans ce sens auprès du Sav !

Normalement, au bout de la quatrième intervention, Apple accepte de remplacer la machine. Tu devrais formuler une demande dans ce sens auprès du Sav !

Et un mars ? :D

En fait fausse alerte mon haut parleur après avoir corrigé les autorisations se remet à marcher... oups...

Néanmoins, j'ai eu de nombreuses interventions donc si j'ai un conseil c'est bien celui là : prendre l'AC et pas une autre assurance "débile" du magasin revendeur (je ne dis rien pour éviter toute pub).

Bonjour à tous.
J'ai un ipod touch 8giga de 1ère génération en garantie jusqu'a noël.

Je vient de le faire tomber dans mon bain , fort heuresement il n'a rien ( après 1h de seche cheveux aussi :) mais ma baignoire l'a rayé et j'ai donc une grosse rayure sur l'écran.
Je voulais savoir si il y a un moyen de le faire passer sous garantie et ainsi en avoir un tout neuf.
Mici d'avance

Statut
Ce sujet est fermé.