Ghosting macbook pro retina

Tiens nous au courant. Normalement tu verras les lignes du damier sur ton fond gris, regarde bien c'est pas au évident à voir mais tu les vois normalement.

J'ai testé.
Elles apparaissent.
C'est très léger et il faut mettre la luminosité à fond.
Elles durent par contre 2 à 3 secondes puis disparaissent complètement.
Il faut les voir vite sinon je les remarque pas vraiment.

Dois-je prendre rendez-vous auprès d'un génius (J'ai un joint ventrue, ça peut servir) ?

Moi elles mettent un peu plus de temps à disparaître.
Perso j'ai appelé Apple et ils m'ont dis d'aller dans un revendeur agrée.
Du coup j'ai déposé mon mac en expliquant la manipulation pour voir le problème.

Merci pour le lien.

Bon, j'irai demain matin à l'Apple Store de Lyon. j'habite à 800M c'est proche.
Ils m'ont dit de passer, pour constater et voir ce qu'ils peuvent me proposer.

Sinon à part ça, pas l'ombre d'un souci.
Et mes fonds d'écrans habituels ne me permettent pas de voir cette effet.
Je vais faire une sauvegarde complète avant de le déplacer demain.

Oui exactement pareil, je constate le défaut que avec ce test sinon j'ai pas eu ce problème. Mais faut mieux le renvoyer parce que sa risque de s'accentuer.

Désolé, peut-être aurais-je dû m’abstenir d’ouvrir cette discussion, je vous souhaite tout de même des nouvelles rassurantes.

Apple semble avoir légèrement resserré la vis concernant les échanges standards contrairement aux deux premiers mois, et décrit même le problème comme étant une caractéristique normale des dalles IPS...

Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi ?
J'ai enfin pu constaté un souci que je ne remarquais pas et je vais peut être pouvoir y remédier avant que cela me pose plus de souci.
:)

Mais bon c'est pas gênant dans mon cas, on verra bien demain.
Si ils font l'échange direct et que je repars avec un nouveau modèle (sans soucis), je ferais le changement.

Sinon, je verrai à le changer (avec attente) ou non.

Si il y a de l'attente, mon "joint venture" me permet d'avoir une machine de remplacement de plus.

Edit: Oups de postes de retard

Dernière édition:
Un ghost de 3 secondes ça n'a rien d'un vrai ghost, un vrai ghost ça marque l'écran durablement voire définitivement ;)

Je parle surtout plus de rémanence que de ghost.
Et ce n'est pas visible pour ma part sauf en faisant les tests sur fond gris.
Une fenêtre tel que "Eclipse" par exemple laisse une trace plus longue à disparaitre ( environ 1 minute quand même ).

Mais avec mon fond d'écran classique ce n'est pas gênant.
On verra ce qu'ils me disent à l'Apple Store.

Ils veulent voir ce que c'est.
Et dixit celui que j'ai eu, la vérification permettra de noter dans mon historique Joint Venture que j'ai signalé et fait constaté ce problème le plus tôt, si cela venait à empirer par la suite.

Je serai pas contre de le conserver car c'est une machine sans problème, qui ne chauffe pas trop.

Bref, je verrai demain.

J'ai telechargé cette application mais je n'ai pas vraiment compris comment l'on s'en sert et quelles sont les manips a faire, quelqu'un pourrait m'aider svp?

Application téléchargée : en même pas 3 minutes je pouvais non seulement voir le damier sur le fond gris, mais également mon dock et ses icônes :affraid: ! Je pouvais parfaitement lire la date de Calendrier (iCal) par exemple.
Après seulement 6min de test, il faut environ 2 minutes pour que le damier disparaisse, mais le dock est toujours visible. :modo:

Clairement un retour à l'Apple Store dès que possible ! :mad: