Ghosting macbook pro retina

2 minutes c'est beaucoup effectivement et clairement pas acceptable. Je vais voir à la longue ce que ça donne de mon côté mais ça m'agacerait d'avoir à faire une énième fois un changement de dalle pour des problèmes de qualité ou de durée de vie, j'en ai déjà 3 à mon actif chez Dell sur un Inspiron 1720 (remboursé au bout d'un an grâce à la garantie légale de conformité), 1 sur mon MBPu 2008 et 1 sur mon MBPu 2010. Je les collectionne quoi...

Autant dans le cas de tes deux précédents Mac, tu as joué de malchance (à moins qu'en 2008 tu aies choisi les premiers Unibody), autant avec le Retina et sa conception d'avant-garde, tu prends le risque classique d'essuyer les plâtres d'une révision 1 Apple.

A part ça, de mon expérience, les retours en SAV sont quand même chose fréquente dans les trois ans pour un MacBook.

Je me joins à votre discussion car moi même j'ai étais frappé par ce problème. Disposant d'une dalle LG j'ai remarqué des traces du dock visible au démarrage par exemple, sur itunes, même sur le dashbord on pouvait apercevoir le contour d'une fenêtre mais malheureusement les traces ne disparaissaient plus . J'ai donc contacté le sav qui après avoir fait plusieurs test ma donné l'adresse d'un revendeur agrée le plus proche de chez moi pour le ramener afin de remplacer la dalle .
Je l'ai déposé chez eux le 24 août je n'ai donc plus qu'a attendre. Ils 'm'ont dit que sa prendra une dizaine de jours car l’écran retina étant récent il faut attendre un peu pour recevoir la pièce.
Je croise les doigts pour avoir une dalle Samsung cette fois . Je vous tiendrais au courant de la suite .
Je conseil à tous ceux qui ont une dalle LG de faire le maximum de test pour être sur qu'il n'auront pas de soucis plus tard et donc de faire changer la dalle au plus vite .

Je conseil à tous ceux qui ont une dalle LG de faire le maximum de test pour être sur qu'il n'auront pas de soucis plus tard et donc de faire changer la dalle au plus vite .

Que pensez-vous de l'écran mat HD de la gamme classique ? :rateau:
Sérieusement, je commence à être de plus en plus frileux avec le Retina, je n’ai pas envie d’en retourner 3 ou 4... (et j’ai déjà la rolls des écrans, un Nec SpectraView 271 :love:)

Pour en revenir à mon souci :
J'ai contacté l'apple care et j'ai fait les manips suivantes avec eux :
-réinitialisation Pram et smc
- Réinitialisation du système ( réinstallation sans perte des programmes)

Après tout ça, le dock qui apparait en haut en ouvrant et fermant le dossier "autre" dans lauchpad est toujours présent de façon aléatoire et ce uniquement avec la carte HD4000.
Sinon de manière aléatoire il met 2minutes à s'éteindre puis la fois d'après 4s.

Voici ma liste de programme installés : vlc, gfx, microsoft office 2011 (powerpoint, excel et word), la suite adobe CS6 (toutes les appuis sauf les appuis liées au développement flash), java et flashplayer.

Ma config : MPPr 2,6ghz, 16go ram et 256SSD

Merci de votre aide

Je suis passé à l'Apple Store ce matin.
Il m'a fallu un peu de temps avant que les rémanences n'apparaissent, elle ne durait pas assez longtemps.
Il a vérifié le modèle de Dalle et m'a dit de le changer, car même si ce n'est pas gênant en utilisation courante pour l'instant, la machine doit voir un affichage parfait.

Du coup il a commandé la pièce et me rappelle dès qu'elle arrive. En attendant je conserve le macbook et je le déposerai le jour du remplacement.

Je suis content de garder mon mac en attendant et que seule la dalle soit remplacé.

J'ai fait le test. Damier affiché 2 minutes. Ghost 2 minutes.
Les pages internet apparaissent sur le Dashbord ss forme de fond blanc et les contours de couleur.

Voilà, je reviens vers vous car mon problème persiste toujours et ce uniquement avec la HD4000. Et chose bizarre quand je change la résolution et que je la mets en 1280*800, ça le fait beaucoup moins.

Problème matériel ou logicielle ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fait t'on le test, car je n'ai toujours pas compris :/

Merci.

Voilà, je reviens vers vous car mon problème persiste toujours et ce uniquement avec la HD4000. Et chose bizarre quand je change la résolution et que je la mets en 1280*800, ça le fait beaucoup moins.

Problème matériel ou logicielle ?
Ton problème est un bug logiciel, il n'y a strictement rien de matériel sinon il serait impossible de l'avoir au screen.

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fait t'on le test, car je n'ai toujours pas compris :/

Merci.
http://www.mediafire.com/?1jwh6o6ql1wmiww

Tu télécharges, tu pousses la luminosité à fonds, tu lances, tu attends 15 minutes (sans regarder ton écran) et à la fin tu regarde le fond gris pour voir si le damier est toujours présent et combien de temps il reste.

J'ai fait le test, effectivement j'ai un peu de ghosting mais qui part assez rapidement sauf sur certaines parties de la dalle.

Mais penses-tu que c'est dû à un de mes programmes (adobe cs6, gfx, vlc, microsoft office) ou qu'il faille que je fasse une clean installe ?

Non je ne le pense pas, pour moi ça n'est même pas un problème. Maintenant par acquis de conscience tu peux toujours tenter une clean install si tu as du temps devant toi ;)

je comprends mais c'est juste qu'à ce prix là, c'est chiant. Et je pense qu'une clean installe doit prendre pas mal de temps (en dehors des mes logiciels à installer).
Si c'est un problème logiciel, la clean install devrait résoudre le problème non ?

Si c'est bien un bug logiciel ça n'a rien à voir avec la machine et son prix...

J'apporte ma piere à l'édifice, j'ai fais le test avec le programme aus damiers, quasiment aucune rémanence. Et en ouvrant une photo grise j'ai pu voir les parties blanches de mon fond d'écran!
Content de le changer mon retina!
(Dalle lg)

Pour le moment j'ai bien peut que ça ne change rien, d'après les forums Apple les Samsung ne sont plus utilisés en production... Info qui reste à vérifier évidemment.