Ghosting macbook pro retina

Tu ne le sauras qu'une fois faite, je ne peux pas te l'affirmer... Je ne connais pas l'origine de ce bug graphique.

Ok. Et pour faire une clean install c'est bien cette méthode la :
À l'allumage pomme +r
Puis formatage de la partition
Puis restauration depuis la partition recovery

C'est bien ça ? Merci beaucoup.

J'ai un "ghost" qui dure 3min08 secondes, c'est grave?

Et mon "result code" est le suivant: T11459T2308P1G5aBd4I0

Qu'est-ce que vous me conseillé de faire?

Pour le moment rien, ce logiciel a tendant à provoquer des ghosts. Les ghosts se constatent en utilisation courante, c'est là qu'ils sont gênants et justifient une demande d'intervention.

Et si je demande un changement de Macbook, a t'on avis je peux esperer quelque chose ?

Acheté sur le Store online le 2 juillet, recu le 1er aout. J'ai donc dépassé les 14 jours.

D'une part tu n'obtiendras pas de remplacement complet de la machine, tout au plus un changement de dalle. Mais en plus il est plus que probable que tu récupère une dalle LG/Sharp comme celle que tu as actuellement, donc le mieux de laisser passer un petit temps pour voir si tu en souffres en utilisation courante. Si c'est le cas tu pourras demander le changement de dalle, en attendant je te le déconseille car ça fait un démontage et une immobilisation de ta machine pour un résultat plus qu'incertain ;)

D'accord, mais en cas de problème, si ça survient entre la date d'achat et l'année d'Apple Care, tout problème matériel est pris en charge?

EDIT: Merci pour tes réponses rapides !

http://www.ohmymac.fr/mountain-lion-pas-a-pas-pour-faire-une-installation-propre-clean-install/

Une clé USB bootable ça marche bien et ça peut être réutilisé le jour où tu as un pépin (à condition d'avoir une clé à garder uniquement pour ça).

Alors j'ai une petite question : puis je effacer la partition hdd pour faire la clean install et se recrera t elle lors de la réinstallation. ? Pourrais je re télécharger la suite iLife gratuitement ?

Merci de vos réponses

Alors j'ai une petite question : puis je effacer la partition hdd pour faire la clean install et se recrera t elle lors de la réinstallation. ? Pourrais je re télécharger la suite iLife gratuitement ?
Laisses tomber ta réinstallation je viens d'arriver à reproduire ton bug d'affichage, sur la carte nVidia, mais cette fois avec le dossier d'une autre page de mon Launchpad qui apparaissait comme ton Dock. C'est du bug d'affichage ni plus ni moins, une réinstallation ne résoudra pas ce bug. Seule une mise à jour du système le fera, encore faut t'il que ça soit remonté à Apple et que ça soit réellement considéré comme un bug ;)

Si tu te décides quand même à faire une réinstallation, tu effaces la partition 'Macintosh HD' en choisissant comme format 'Mac OS étendu (journalisé)' (ça efface la partition, ça ne la supprime pas), et au moment de lancer l'installation du la choisi comme destination.

Pour iLife si tu les as bien liés à ton compte dans le Mac App Store, c'est oui ;)

Eh bien, j'ai déposé ce matin et récupéré cette après-midi en Apple Store.
La dalle a été changé.

Je suis resté plusieurs minutes avec le gars pour tester le damier et rien, pas de traces.
J'ai testé des fenètres en flash (j'avais des traces énormes sur les sites en flash) et pareils pas de traces.
La dalle est sans doute une LG, faut que je vérifie.

En tout cas, je ne regrette pas le changement.

Mon Joint Venture a servi, je n'ai eu aucune attente et le remplacement de la Dalle a été fait dans la journée.

Bonsoir, je reviens vers vous pour faire le compte rendu : j'ai fait une clean install et le problème persiste toujours voire plus mais toujours uniquement avec la carte HD4000.

Dans tous les cas, la garantie et d'un an (je pars 15j en haute montagne), donc j'irai dans un apple store en revenant.

Donc le problème peut très bien venir de mountain lion comme du processeur. Si d'autres personne peuvent me dire c'est avec plaisir

Donc le problème peut très bien venir de mountain lion comme du processeur.
Tu vas pas en démordre c'est dingue ! :D

Tu as vu mon dernier message, je te dis que j'ai eu un truc similaire sur mon Launchpad avec la carte nVidia (un dossier d'une autre page du Launchpad, pas le Dock). Mais c'est un bug graphique, donc un problème graphique qui apparait aussi sur les autres bécanes... Ça n'est pas un défaut !:rolleyes:

Eh bien, j'ai déposé ce matin et récupéré cette après-midi en Apple Store.
La dalle a été changé.

Je suis resté plusieurs minutes avec le gars pour tester le damier et rien, pas de traces.
J'ai testé des fenètres en flash (j'avais des traces énormes sur les sites en flash) et pareils pas de traces.
La dalle est sans doute une LG, faut que je vérifie.

En tout cas, je ne regrette pas le changement.

Mon Joint Venture a servi, je n'ai eu aucune attente et le remplacement de la Dalle a été fait dans la journée.

Tu sais la marque de ta nouvelle dalle ? Merci d'avance

J'ai retrouvé la ligne de commande.
C'est une LG/Sharp d'après le code .

Je le teste depuis hier. Et tout va bien.
Ce qui importe pour moi, ce n'est pas la marque mais le fait que les effets de rémanences ne soient plus présente et que je conserve le reste de ma machine (pas de surchauffe, pas de bugs etc...) .

Oui, en effet, je surveille.
Sur la dalle précédente, je l'avais dès le départ sur un site en flash (fond uni) mais je pensais que c'était flash et Chrome donc je ne m'en inquiétais pas plus que ça.

Je le voyait de temps à autre mais je pensais à un effet normal, ce n'était pas aussi gênant.
De plus je n'ai pas un fond uni d'habitude.
Là j'ai rien, je vais aller un cierge, touché du bois, croisé les doigts :).

Ils m'ont dit ( Apple Store ) que si je voyais un autre souci du genre de le signaler de suite.

Moi j'ai un ghost des pages safari lorsque je bascule vers le dashboard et en faisant le test du damier, mais jamais sur le bureau, même avec une photo très sombre en fond d'écran.

Oui, en effet, je surveille.
Sur la dalle précédente, je l'avais dès le départ sur un site en flash (fond uni) mais je pensais que c'était flash et Chrome donc je ne m'en inquiétais pas plus que ça.

Je le voyait de temps à autre mais je pensais à un effet normal, ce n'était pas aussi gênant.
De plus je n'ai pas un fond uni d'habitude.
Là j'ai rien, je vais aller un cierge, touché du bois, croisé les doigts :).

Ils m'ont dit ( Apple Store ) que si je voyais un autre souci du genre de le signaler de suite.

Moi le mien va être échangé je le reçois mercredi j'espère que ça sera bon. Par contre du coup t'as pas laissé le fond gris foncé ? Parce que il y a que avec ce fond qu'on voit ce problème.