Grésillement luminosité iMac 27 pouces

C'est comme cela maintenant, ce sont les clients qui font le contrôle de la qualité (est-ce moins coûteux pour le fabriquant? )
J'ai eu des soucis similaires avec mon 24" (3 échanges)
C'est vrai que c'est pénible mais ça vaut le coup d'insister: mon 3° iMac 24" tourne nickel 2 ans plus tard (je touche du bois) :rateau::cool::D
 
"J'ai bien peu d'espoir..."

C'est une fait la manipulation ne sert à rien ou peut être juste leur gagner du temps ainsi qu'un autre appelle téléphonique pour leurs dire qu'en effet, cela à recommencé.

J'ai fais les manipulations pour qu'ils me l'échangent mais toujours pas reçu le soit disant email de leur part ni le coup de fil de tnt.
Surtout qu'il faut attendre que le mac soit arrivé chez eux et contrôlé pour que l'envoie du imac de remplacement soit effectué. Manque de confiance de leurs parts ? C'est plutôt à nous d'avoir un manque de confiance quant on voit les problèmes sur le imac à peine sortie.
Je ne suis pas un cobaye mais un acheteur!

En tout cas pour moi, si le prochaine mac est defectueu, je demanderais un remboursement, "merde" pour ce prix la, c'est vraiment décevant.
 
C'est une fait la manipulation ne sert à rien ou peut être juste leur gagner du temps ainsi qu'un autre appelle téléphonique pour leurs dire qu'en effet, cela à recommencé.

Je ne pense pas que ce soit le cas (je doute que ce soit très rentable pour eux, du reste). Je ne serais pas étonné qu'ils récoltent un maximum d'infos histoire de voir si oui ou non le problème est logiciel ou physique.

Quoi qu'il en soit, je vais tout de même "tester" la chose et les rappeler...
 
"Je ne serais pas étonné qu'ils récoltent un maximum d'infos histoire de voir si oui ou non le problème est logiciel ou physique."


Et bien soit étonné, soit disant j'étais le premier à appeler pour un grésillement de l'écran et il y a fallut que je lui (la personne au bout du téléphone) explique plusieurs fois pour qu'il comprenne.
Je lui ai d'ailleurs donné le nom de ce forum, disons pour qu'il soit au courant de son "taf".

Bref...
 
Bon, rappel du SAV, cette fois-ci on me fait faire un reset de la PRAM et un hardware test (pour info, il est désormais disponible sans CD, il suffit d'appuyer sur D au démarrage).

L'iMac ronronne. Je guette avec angoisse le retour des lignes sauvages...
 
Bonjour,

Je compte acheter prochainement un imac 27" chez Darty, et nul part ailleurs car j'ai un avantage prix dans ce magasin.

Il y a t il des personnes qui ont pu obtenir des échanges de leur mac, dans un magasin Darty ? Car je crois savoir que l'échange n'est pas garantie, mais je ne demande qu'à me tromper.

Donc si quelqu'un a obtenu facilement un échange de son mac chez Darty merci de me le faire savoir.
 
Bon, rappel du SAV, cette fois-ci on me fait faire un reset de la PRAM et un hardware test (pour info, il est désormais disponible sans CD, il suffit d'appuyer sur D au démarrage).

L'iMac ronronne. Je guette avec angoisse le retour des lignes sauvages...

Bon, grand retour des lignes et des extinctions sauvages...

Rappel d'Apple: ils me renvoient chez un revendeur pour traiter le problème.

Grrrr...
 
Je ne suis pas sur qu'Apple se presse pour régler le problème de grésillement en baissant la luminosité, ce problème je le connais depuis mon iMac 20" de début 2008 qui est équipé d'une ATI 2600 pro, et à l'époque les forum étaient gavés de mécontents à ce niveau, donc pour eux ça ne m'a pas l'air d'être une priorité.
 
Je ne suis pas sur qu'Apple se presse pour régler le problème de grésillement en baissant la luminosité, ce problème je le connais depuis mon iMac 20" de début 2008 qui est équipé d'une ATI 2600 pro, et à l'époque les forum étaient gavés de mécontents à ce niveau, donc pour eux ça ne m'a pas l'air d'être une priorité.

Je confirme. 24" de 2008, même "problème" contourné par l'installation de Shades, de toutes façons indispensable pour abaisser la luminosité bien en deça de se que permet le curseur de l'Imac. On peut comprendre dans ce contexte que ce ne soit pas une priorité.
 
Ati... Once again...
En tous cas la qualité des 27, c'est un désastre... Pixels morts, C2D avec moins de cache, traces, grésillements... Je regrette pas d'avoir choisi un 24. Le 27 a ce prix semble se faire au détriment de la qualité du cote d'Apple !
 
Ati... Once again...
En tous cas la qualité des 27, c'est un désastre... Pixels morts, C2D avec moins de cache, traces, grésillements... Je regrette pas d'avoir choisi un 24. Le 27 a ce prix semble se faire au détriment de la qualité du cote d'Apple !

En toutes objectivité, il existe aussi un grand nombre de propriétaires de ces nouveaux Imac 21,5 et 27 pouces qui sont satisfaits de leur machine et qui ne viennent pas forcement en parler sur les forums.

Et même parmi ceux qui viennent en discuter sur "mac gé" d'après le sondage ...
http://forums.macg.co/poll.php?do=showresults&pollid=1072160353

... même sur le forum une très large proportion des Imacusers sont satisfaits de leur machine.

Donc, ne sygmatise pas, même si tu sembles être pleinement satisfait de ton 24" ! A moins que tu cherches à t'en convaincre ?;)
 
J'ai pas encore le 24, et je cherche pas a me convaincre du bien fonde de ma décision car 27 c'est trop grand pour moi. Je constate juste de gros soucis. Parmi les "satisfaits" soulignons que certains sont a plusieurs échanges déjà !
Et les soucis de qualité malheureusement n'epargnent pas les 24/20 anciens. Ce qui est inquiétant c'est quand on voit les soucis des anciennes générations conserves (grésillement, taches derrière vitre) et de nouveaux apparaitre (ralentissements par exemple).

C'est décevant de la part d'Apple. Certes l'erreur est normale, rien n'est parfait en électronique et informatique, mais la ça fait beaucoup je trouve...
Je parle d'Hardware bien sur, le software bourré de problèmes même si ça arrivait, c'est dur a contrôler et ça se rectifie !
 
J'ai pas encore le 24, et je cherche pas a me convaincre du bien fonde de ma décision car 27 c'est trop grand pour moi. Je constate juste de gros soucis. Parmi les "satisfaits" soulignons que certains sont a plusieurs échanges déjà !
Et les soucis de qualité malheureusement n'epargnent pas les 24/20 anciens. Ce qui est inquiétant c'est quand on voit les soucis des anciennes générations conserves (grésillement, taches derrière vitre) et de nouveaux apparaitre (ralentissements par exemple).

C'est décevant de la part d'Apple. Certes l'erreur est normale, rien n'est parfait en électronique et informatique, mais la ça fait beaucoup je trouve...
Je parle d'Hardware bien sur, le software bourré de problèmes même si ça arrivait, c'est dur a contrôler et ça se rectifie !

Bien sûr c'est décevant. Mais en même temps, les nouveaux imac ne sont sortie il n'y a même pas un mois. Laissons à Apple le temps de trouver des solutions efficaces.

En attendant, il est vrai qu'on aimerait plus de communication de la part d'Apple. La politique de l'échange est commerciale, certes, mais pas vraiment pragmatique

Espérons qu'avec le temps ... tout revienne dans le bon ordre. ;)
 
Hello,

J'ai déballé mon 21.5 ce matin, tout content : Pas de pixels morts ( et encore maintenant ), pas de bruits de ventilateurs ni de "grésillements" a 50% de luminosité.

Maintenant je suis un peu moins content : Sifflement haute frequence ( dans les 1 a 4 Khz au pif ) qui assez faible reste néanmoins gênant ( j'espère que cela ne va pas encore augmenter )

L'électronicien qui sommeille encore en moi me dit tout bas a l'oreille ( malgré le sifflement :D ) :

- La gestion du retro eclairage a led se fait par hachage ( en gros j'etteind / j'allume, j'etteind / j'allume ...... tres rapidement, plus j'allume longtemps plus la luminosité augmente ) par un petit convertisseur utilisant une self.
- Celle ci est mal collée-vernie et vibre exactement comme un haut parleur, un grand classique ........... et comme la fréquence de hachage a été choisie dans le domaine audible : Bzzzzzzz.
- A 100% de luminosité je suis toujours allumé => Pas de bruit


Donc pas de solution miracle, il faudra remplacer cette self par une de meilleure conception =====> Version B :mad:

Avec un peu de chance on doit pouvoir garder la luminosité a 100% et compenser par la carte graphique, je vais voir ce que cela donne avec ma sonde



Sinon, comme tout le monde 2 mn pour demarrer et je viens de connaitre les joies de la roue colorée ( maintenant je sais ce que c'est :D ) ........ c'est du logiciel, ce n'est pas grave
 
Sinon, comme tout le monde 2 mn pour demarrer et je viens de connaitre les joies de la roue colorée

:eek::eek::affraid: mon iMac 24" quand il était 'vierge" démarrait en 24 sec, maintenant avec un disque bien rempli et sous SL .6.0, disons une 40-taine (à vrai dire, j'ai pas compté mais c'est plus rapide depuis passage à SL), alors 2 min c'est trop
 
Sinon, comme tout le monde 2 mn pour demarrer et je viens de connaitre les joies de la roue colorée ( maintenant je sais ce que c'est :D ) ........ c'est du logiciel, ce n'est pas grave

Fais un reset PRAM et ton imac démarrera en 30 sec :up:
Au demarrage tu presses les touches cmd+alt+P+R et tu les laisses enfoncées jusqu'à ce que tu entendes une seconde fois le son d'allumage.
 
Je suis un peu hors sujet, mais je voulais juste préciser que j'avais un souci de "scintillement" sur mon MacBook Pro" quand la luminosité était au mini (un carré) lors de l'achat.
Depuis le passage à SL et les dernière mise à jour !! plus rien !!

Je pense que ce souci peut être réglé par un future mise à jour ? ;)