Grésillement luminosité iMac 27 pouces

Et comme tu le dis si bien : "pour ceux qui n'ont pas un apple care"... Moi pour le prix de la machine, je n'ai hésité. Il est garantie 3 ans! ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Et voilà, fini les iMac pour moi...

Après le troisième échange et toujours le même problème de gressillement et de surchauffe chronique j'ai demandé le rembourssement de mon 27" i7.

Après avoir passé 15 ans sur PC je ne serai vraiment pas resté longtemps sur mac a peine 1 mois avec 3 échanges.

Et moi qui trouvais cette machine génial...

Bon courage à vous.


Cdt
 
Il en faut pour tous les goûts! :)
 
Je remonte le topic , sauf que chez moi , c'est sur un 21" !
Mon APR n'a rien détecté d'anormal , ils ne veulent pas me changer la dalle !

Que faire ? Aller à l'Apple Store ?

Pour l'échange , c'est plus possible étant donné que ma machine a plus de 15 jours...


Merci par avance , Etienne.
 
Je remonte le topic , sauf que chez moi , c'est sur un 21" !
Mon APR n'a rien détecté d'anormal , ils ne veulent pas me changer la dalle !

Que faire ? Aller à l'Apple Store ?
D'après des témoignages, apparemment sur une autre discussion, ce grésillement se règlerait avec un changement de l'alimentation.

Contacte le SAV Apple.

EDIT : tu n'as pas pris la peine de lire la page précédente pfffff
http://forums.macg.co/6320711-post72.html
 
je pensais que c'etait terminé 3 vendeurs differents m'ont indiqué que apple avait changer sa production (il ya eu a cette epoque un long delai de livraison pour les nouveaux imac)
sur les imac achetés recemment ya til des gens qui ont toujours des soucis de dalle ?
 
Bonsoir à tous,

Je me retrouve confronté au même problème, j'ai acheté mon imac début septembre, et au bout d'une semaine je me suis rendu compte qu'il grésillait dès qu'il était en veille ou que je baissais la luminosité.

J'ai donc appelé Apple. On m'a expliqué que c'était un problème qui revenait régulièrement et il m'a faire faire une manipulation pour apparement réinitialiser l'alim mais bien sur ça n'a rien changé. Il m'a dit que si ça n'évoluait pas ça ne risquait rien, donc je surveille ça de près mais je suis pas vraiment rassuré.

Mais ce soir j'ai fait une nouvelle découverte, car en ce moment je fais un montage vidéo et lorsque je fais un rendu sous Première pour visualiser mon boulot (le soft utilise le proc), il n'y a plus du tout de grésillement!! C'est bizarre quand même non?
 
...Mais ce soir j'ai fait une nouvelle découverte, car en ce moment je fais un montage vidéo et lorsque je fais un rendu sous Première pour visualiser mon boulot (le soft utilise le proc), il n'y a plus du tout de grésillement!! C'est bizarre quand même non?

Maintenant que tu le mentionnes, mon premier iMac 27 grésillait aussi quand je baissais la luminosité. Par contre, quand je lançais un stress test du processeur, le grésillement disparaissait !!.
Bon, j'ai quand même demandé un échange. Depuis...plus de bruit :)
 
Ouais tu as pas cherché, tu as changé de suite; Je crois que je vais faire pareil mais ça se passe comment, ils font un échange direct parce que moi j'ai besoin de mon ordi pour le boulot je peux pas rester un mois sans rien. En plus toutes mes données j'en fais quoi, c'est galère quand même!
 
Pour les données, tu les mets sur un DD externe via Time Machine ;)

Et pour le changement tu demande expressément à garder ta machine jusqu'à l'arrivée de celle de remplacement... Comme ça, te ne perdras que 2 ou 3 heures ;) et je ne pense pas que ton boulot en souffrira tant que ça :p:D:D
 
Bonsoir à tous,

Je me retrouve confronté au même problème, j'ai acheté mon imac début septembre, et au bout d'une semaine je me suis rendu compte qu'il grésillait dès qu'il était en veille ou que je baissais la luminosité.

J'ai donc appelé Apple. On m'a expliqué que c'était un problème qui revenait régulièrement et il m'a faire faire une manipulation pour apparement réinitialiser l'alim mais bien sur ça n'a rien changé. Il m'a dit que si ça n'évoluait pas ça ne risquait rien, donc je surveille ça de près mais je suis pas vraiment rassuré.

Mais ce soir j'ai fait une nouvelle découverte, car en ce moment je fais un montage vidéo et lorsque je fais un rendu sous Première pour visualiser mon boulot (le soft utilise le proc), il n'y a plus du tout de grésillement!! C'est bizarre quand même non?

Bonjour tHiBauLt82,

Peux-tu nous expliquer la manip. à faire stp ?
Merci et bonne chance pour la suite...
 
Ah ok tu me rassures! :-)

Sinon le grésillement que vous avez est assez fort ou c'est léger car moi je l'entends juste quand il n'y a pas de bruit dans la pièce!

---------- Nouveau message ajouté à 16h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h06 ----------

Bonjour tHiBauLt82,

Peux-tu nous expliquer la manip. à faire stp ?
Merci et bonne chance pour la suite...

En fait il m'a dit d'éteindre l'ordi et tout débrancher, d'appuyer 15 secondes sur le bouton power et ensuite de tout brancher et de rallumer mais j'avais quelques doutes sur cette manip et en effet moi ça n'a rien fait.
 
Merci pour la réponse, cela ne donne rien sur le mien :(

Le bruit est perceptible lorsque le mac a chauffé (encodage et/ou jeu).

Depuis j'utilise shades :http://www.charcoaldesign.co.uk/shades

Cela ne consomme pas trop de ressources, c'est mieux que rien car je n'ai pas envie de retourner mon iMac vu les nombreux retours après changement...

@+

Mondana
 
Ouais je te comprends vu tout les problèmes même après retour ça donne pas trop envie parce que moi c'est vraiment très léger comme bruit, moi le mec d'apple au téléphone m'a dit que si ça n'évoluait pas ce n'était pas gênant.
 
Ouais je te comprends vu tout les problèmes même après retour ça donne pas trop envie parce que moi c'est vraiment très léger comme bruit, moi le mec d'apple au téléphone m'a dit que si ça n'évoluait pas ce n'était pas gênant.

Pour moi, le bruit état léger...mais comme j'ai une chambre très calme, je l'entendais et cela me dérangeait !
Comme je l'avais acheté sur l'AppleStore, il m'on fait un échange, sans discuter.
Une semaine plus tard je recevais le nouveau :) ...et sans aucun bruit !
 
Ok, juste pour savoir si c'est pareil que moi, le bruit apparaît que lorsque ton imac est chaud? Et pour moi il s'entend que lorsque la luminosité est en dessous de 40% on va dire, moi je la laisse du coup toujours à 55% et je ne l'entend pas.