Grésillement luminosité iMac 27 pouces

C'est peut être ça justement : Si on le démarre avec une luminosité faible et qu'on n'y touche pas, le problème n'apparaît pas.
Je varie la luminosité régulièrement en fonction de la lumière extérieure, ce n'est donc pas cela.
En revanche, je n'utilise quasiment jamais la luminosité au maximum qui est beaucoup trop forte surtout la nuit :eek:
 
Moi le problème de grésillement (et non un sifflement), je ne l'avais que si la machine avait un peu tourné, genre 20-30 minutes, et que la luminosité était inférieure d'au moins 2 barres en dessous du maximum. A froid, le bruit n'était pas présent, idem si la luminosité était à fond.

Problème résolu par un changement de machine, d'un silence royal !
 
problème résolu avec mon I5 depuis mise à jour. :up:
Yes je pense que le problème de Arcamenel vient du fait qu'il a acheté chez un APR il y a 15 jours un iMac de fabrication semaine 05, sur lequel la 2ème MAJ pour la carte graphique fournie par Apple n'a peut-être pas été installée.
 
En théorie, les semaines 05 avaient déjà les mises à jour de firmware (les 2) installées en usine, en tout cas mon semaine 05 avait déjà les deux mises à jour d'installées. Par contre, je ne pense pas qu'une mise à jour puisse résoudre ce problème de grésillement, sinon mon semaine 09 n'aurait jamais eu ce problème (il avait toutes les MAJ même les deux MAJ de firmware).
 
En théorie, les semaines 05 avaient déjà les mises à jour de firmware (les 2) installées en usine
Mon 3ème iMac est de la semaine 05 et je l'ai reçu le 4 février, soit 2 jours après la mise à disposition du 2ème correctif, j'ai donc dû l'installer moi-même.
 
J'ai fait toutes les mises à jour, donc c'est pas ça.
Mon problème est donc bien matériel...
J'espère être bientôt débarrassé du problème...
 
Je viens de recevoir mon iMac 27 i7 (semaine 13) aujourd'hui.
Il est nickel, mise à part une très légère jaunisse et ce grésillement lorsque je baisse la luminosité.
C'est mon 4eme iMac et c'est le plus parfait des 4, j'ai pas envie de l'échanger et de risquer d'avoir un iMac encore plus mauvais que celui-ci.
Donc je voudrais l'envoyer en réparation, mais j'ai quelques questions.

- Combien de temps prend la réparation ?
- Je l'ai acheté sur l'apple store. Qui doit amener l'iMac au SAV ? Un transporteur va passer chez moi ?
- Est se que c'est réparable ? Quelqu'un a déjà fait réparer ce défaut ? Est une bonne idée de demander une réparation pour ce type de défaut ? Que me conseillez vous ?

Merci
 
Hello !

Je donne des news de mon "petit" 27 !

Tout d'abord merci TNT : Une semaine pour que le réparateur le reçoive...
Ensuite le grésillement : problème connu : c'est la dalle. 24/48h pour qu'ils reçoivent une neuve. Soit 15 jours d'attente en tout avant récupération.

Et la machine ? Et bien pour l'instant pas de grésillement, mais 1 pixel mort...
Et plus regrettable, l'écran éteint on peut apercevoir une emprunte de doigt du réparateur dans un coin... Pas pro !

Mais allumé pas de soucis, donc je vais gueuler un max avec Applecare à l'appui en demandant un remplacement et non une réparation, avec de la chance...
 
Retour de mon experience.

J'ai envoyé 2 fois mon imac en réparation (car il grésillait fortement (comme une vieille ampoule) lorsque je baissais la luminosité lorsque l'écran était chaud), et les techniciens n'ont rien trouvé. Pour eux les grésillements étaient normal!
Donc lorsque votre imac grésille fortement, n'envoyé pas en réparation, mais un échange direct si c'est possible.
Je leur ai expliqué mon cas, et ils acceptent un échange contre un neuf. Mais il y a un soucie, à cause du volcan je vais attendre longtemps avant qu'il viennent. :(
 
Si j'avais fais la bonne recherche avant !

En fait ce bruit de grésillement etait présent depuis le début sur mon Imac 27" Core-i5 !
Je m'en était pas vraiment inquiété en me disant que je l'emmènerais vers les derniers mois de ma garantie d'un an.
Mon achat remonte à moins de 6 mois.
Sauf que, il y'a une semaine au démarrage, je me suis aperçût d'une panne bien plus inquiétante:
comme des traces de fumées derrière la vitre de l'écran en haut à gauche sur la page blanche de chargement.
Cette panne est bien présente après le chargement suffit de changer de fond d'écran en couleur unie blanc ou bleu.
Les deux combinées deviennent donc une panne inadmissible pour un matériel haut de gamme ,surtout quand ont se targue d'être un "constructeur d'ordinateur" contrairement à ses concurrents.
De plus aucunes infos par rapport à cette éventuelle panne sur l'apple care ou l'assistance.
J'ai donc cloné mon HD et fait une restau complète histoire d'être sur.
Mais même panne bien sur.
Au Génius Bar d'Opéra le technicien sur place m'annonce donc sans surprise pour sa part que cela venait de l'alim (Cela avais même l'air de le blaser)
Il essaye donc d'allumer mon Imac afin de voir le problème d'écran et la surprise le mac ne s'allume plus !
Meme pas un Bip ou un bruit de soufflerie, rien, quedal, nada.
Donc commande de pièce (ils n'avaient plus d'alim en stock bizarrement)
et changement de dalle prévu
+ HARDWARE REPAIR - LEVEL 2, surement un diag approfondis pour d'éventuels répercussions de la panne sur le reste de la machine.

Conclusion si vous avez cette panne n'attendez pas ! (j'ai crus lire que cela ne dérangeais pas certains d'avoir cette panne ... franchement bougez vous vu le prix de la machine)
Moi qui doit emménager dans peu de temps j'imagine bien mon expression lorsque j'aurais voulu remettre en route mon mac.

En bref, Mac c'est plus ce que c'était (je sais ca fait vieux con) et c'est peut être le prix à payer de ce nouvel engouement mondial pour les machines dotés de la fameuse pomme.
 
Au Génius Bar d'Opéra le technicien sur place m'annonce donc sans surprise pour sa part que cela venait de l'alim (Cela avais même l'air de le blaser)
Je suppose que tu parles du grésillement.

Concernant les tâches qui apparaissent assez rapidement en haut de l'écran (comme l'effet "halo de projecteur" dirigé vers le bas dans Photoshop), les techniciens d'Apple sont assez vagues (émanations des composants neufs selon un témoignage sur ce forum) et selon eux un simple nettoyage de la vitre règle le problème.
J'ai eu ce phénomène sur les 5 iMac 27" i7 en ma possession entre décembre et avril, généralement après une dizaine de jours d'utilisation.
Concernant le 5ème reçu début avril je n'ai pas encore fait procéder au nettoyage, car j'attendais d'une part que le phénomène soit bien accentué et d'autre part car j'attends d'avoir déménagé pour convenir d'un rendez-vous à domicile avec le technicien (j'ai le contrat AppleCare) qui doit aussi changer la vitre à cause d'un très léger défaut de dimension.
 
Bonsoir à tous !

Cet après-midi j'ai franchi le pas et fait le gros achat du nouvel iMac 27 pouces à la Fnac. Il est parfait à un détail près...

La dalle LED se met à grésiller dès que la luminosité n'est plus au maximum ! Le problème deviens gênant car dans l'obscurité la luminosité maxi est fatigante pour les yeux et le grésillement n'est pas rassurant.

Quelqu'un a-t-il le même problème avec son iMac ? Si oui y a-t-il une solution ? Si non je vais le faire changer mais bon ça m'arrange pas il ne se transporte pas sous le bras !! :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut,

J'ai eu exactement le même problème, appel vers apple store et echange du produit.

Et le second n'est pas mieux il chauffe sans que le ventilo du process n'accélère.

Je vais rappeler demain encore.

Bye
 
Je suppose que tu parles du grésillement.

Concernant les tâches qui apparaissent assez rapidement en haut de l'écran (comme l'effet "halo de projecteur" dirigé vers le bas dans Photoshop), les techniciens d'Apple sont assez vagues (émanations des composants neufs selon un témoignage sur ce forum) et selon eux un simple nettoyage de la vitre règle le problème.
J'ai eu ce phénomène sur les 5 iMac 27" i7 en ma possession entre décembre et avril, généralement après une dizaine de jours d'utilisation.

Oui je parlais des grésillement :up:

Ce problème est survenu aux 5 iMac ?
C'est inadmissible qu'une machine haut de gamme aie se genre de défaut.
Et bien je ne suis pas au bout de mes problèmes si je comprend bien ...
Je vous tiendrais au courant de la suite de la réparation, apparemment c'est en cours et d'apres le tech au G.bar ils reçoivent l'alim jeudi, le verdict tombera directement après je pense.
Merci pour ta réponses.
 
Bon courage à vous deux :)

Hé oui le "made in China" c'est galère ... mais avec de la persévérance :rateau: j'ai fini par obtenir un iMac 27" i7 (late 2009) parfaitement fonctionnel ... et quel bonheur de l'utiliser quotidiennement :up::love:

---------- Nouveau message ajouté à 03h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h40 ----------

Oui je parlais des grésillement :up:

Ce problème est survenu aux 5 iMac ?
Non, pas de problème de grésillement avec mes 5 iMac, "juste" des soucis de jaunisse et de DD bruyant/glougloutant/suractif :D
 
Salut,

Re belotte,

Le troisième est commandé pour etre fabriqué.

Ce dernier ne faisait pas de gresillements mais chauffre tellement lorsque je joue ou encode un film qu'il se met à gresiller à cause de cela.

Je commence à ne plus trop y croire et je vais surement finir par demander un rembourssement.

Quel dommage c'est une super machine...

Cdt
 
c'est incroyable que ça grésille encore sur certains macs!! ils ont pas encore intégrés tout ça!!?? décidemment bcp de soucis sur ces imac et meme la rev2010 n'arrange pas vraiment les choses!

à voir si mon prochain mac sera un imac ou pas! d'ici 4 ans. et pourtant c'est génial à l'utilisation!!
 
J'ai contacter Apple store Opéra aujourd'hui ils n'ont pas voulus (ou ils n'avaient pas l'info) me donner de détails sur mes repartions ni sur la cause de la panne ...
Je vais les recontacter demain.
 
hop nouvelles du dossier
Apple m'a contacté vendredi matin vers 10h.
Ils ont changé l'alim et la dalle LCD et fait des test sur le reste du matériel, mon iMac est dispo à l'Apple Store d'Opéra Paris.
Franchement sur ce coup la je suis vraiment satisfait,
en 4 jours ils ont fait le diag et la réparation c'est franchement un temps record.
Bon je me fait pas non plus d'illusions, nous sommes en pleins mois d'aout et le nombre d'iMac en réparation ne doit pas crever le plafond.
Quoi qu'il en soit c'est vraiment un bonheur d'avoir un Apple Store pas loin (je n'ose même pas imaginer mon temps d'attente si je l'avais remmené à mon revendeur, la Fnac.)

Je conseil à tous ceux qui n'ont pas l'Apple Care et encore dans l'année de l'achat de ne pas passer par le magasin revendeur (sauf si c'est Apple bien sur) mais de le rapporter directement à un Apple store directement (ou de prendre l'Apple Care si pas d'Apple Store dans le coin).

Je vais tester mon iMac en mag directement pour être sur de la réparation, je le récupère lundi si tout va bien, je vous tiens au courant de la qualité de la réparation.