GTA trilogy, la honte.

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
42
Montargis... Misère!
Bien l'bonjour M'ssieurs dames! :coucou:

Alors voilà, après tant d'années de dédain, Rockstar games se tourne enfin vers la plateforme Mac en nous sortant la bonne trilogie qui va bien: Les 3 premiers GTA "nouvelles génération en 3D" (Oui donc pas les tous premiers du début quoi...)
Jusque là moi je dis bravo. :up:

Bon c'est un portage Cider Transgaming... :nailbiting: Mettons que quelques part ça m'inquiète. Mais je reste confiant et je commande la bestiole.

J'installe le fouili avec un étrange sentiment de curiosité anxieuse. Un peu du genre que je ne sais pas si je vais prendre une grosse déception dans les gencives ou alors avoir l'oeil humide de joie de pouvoir enfin jouer à Vice-City sans avoir à redémarrer mon Mac sous windows. :rateau:

Eeeeeh ben... J'ai cru que j'allais manger la boite de rage en maudissant si possible toute l'équipe qui a visiblement fait le portage des jeux un lundi matin avec les pieds sans avoir encore prit de café. :mad:
Sans déconner, GTA3 tourne mieux sous crossover que la bouse infame du soit disant "portage mac", Vice-city tourne un poil mieux, et y'a juste San Andreas à la limite qui tourne pas trop mal. Un énorme gachis quoi. Les jeux oscillent tout le temps entre l'envie de vous afficher 345635436 images par secondes ou 2 par heures. Et alors ça quelque soit la résolution demandé bien évidemment.:hein:

Du coup je joue a GTA3 sous crossover c'est nickel, et pis les 2 autres je continue de redémarrer sous win. Bilan j'ai pas avancé d'un pouce quoi. Merci Transgaming !
 
Ce ne doit être qu'une question de version de Wine car aussi bien bien Cider que Crossover reposent sur cette technologie. Il doit y avoir moyen de bricoler cela dans ta version "cidérisée" de ton jeu en fouillant dans le bundle. :siffle:
 
. Il doit y avoir moyen de bricoler cela dans ta version "cidérisée" de ton jeu en fouillant dans le bundle. :siffle:

C'est pas faux, puisqu'en ouvrant le paquet, on se rend compte que c'est juste une surcouche "Cider" sur des versions PC standard... Transgaming garde même les chemins d'origine :hein: (c:/programs files/ rockstar/...)

A la limite je me dis que ça doit être facilement corrigé avec un patch, mais bon de là à bidouiller moi même le fouilli... :rose:
 
Le jeu officiel est vraiment très instable.
Et le support ne fait même pas l'effort de faire des mise à jour en fonction de l'évolution de Cider et wine.
C'est vraiment dommage : pour une fois un jeu vraiment sympa sur mac