HelloWorld.app has exited with status 48.

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 621
40
Salut,

Je suis en train de suivre le tutoriel Carbon pour MAc OS X "HelloWorld".

Normalement, y'a juste à compiler et à exécuter pour ouvrir une fenêtre vierge mais chez moi, ça produit juste :

HelloWorld.app has exited with status 48.

Que faire pour progresser ?

Bonjour,

Quel compilateur utilise tu ? Sur quel OS ?

Le message est til une erreur que tu obtient a la compilation ? Si oui c'est étrange car en général les erreurs sont négatives.
Si c'est -48 cela veut dire que le compilateur n'a pu renommer un fichier car un fichier de ce nom n'existait pas.
Si c'est 48 (positif) je ne connais pas.

Si le message est apres l'execution de ton programme, verifie que ton programme se termine bien par exit(0) : comme les fonctions, les programmes en C ont des parametres d'entrés définis au niveau du main() et une valeur de sortie donnée par la commande exit.
Dans ce cas la cela voudrait simplement dire que ton programme a été compilé, executé et qu'il est sorti normalement.

Cordialement

Merci Didier mais c'est un programme Carbon sous OS X. J'ai cru comprendre ici et là que tu ne t'y intéresses pas.

Sans vouloir te vexer, la question est plutôt destinée à ceux qui sont passés par le tutoriel HelloWorld de Project Builder.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

Cool. J'ai laissé une question facile pour toi dans le forum développement.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ... C'était ça ta question facile.... bon, je retourne à mes problèmes de corbeille