Help

handichat

Membre enregistré
25 Mars 2005
4
0
61
Bonjour, je suis dans la m...! Mon G 4 400 mhz ne démarre plus! Voici ce qui s'est passé:
J'ai eu une planté lors d'un téléchargement, impossible de forcer à quitter. J'ai fait un reset et ma machine n'a pas redémarrer et je me suis retrouver avec un écran blanc. j'ai laissé tombé et le lendemain matin, je veux le mettre en marche pour voir ce qu'il a, et je vous racconte pas! Il ne démarre plus du tout. Que faire! En plus j'ai des données que je dois utiliser très rapidement et je n'ai pas de sauvegarde des derniers doc créer. Merci de me répondre, car la j'en suis à: Au rage, au désespoire,...:mad:
 
Qu'est ce que ça veut dire "il ne démarre plus du tout" ? Quand tu appuies sur le bouton de mise sous tension, rien ne se passe ? Ou l'ordi démarre bien et reste figé sur un écran blanc ?
 
Il ne s'allume pas du tout. Une certitude, ce n'est pas le cable car j'ai essayé avec un autre. C'est la m..., j'ai jamais eu de problème avant, ni de signe avant courreur.:confused:
 
Ok, tu penses que l'autre problème vient également de l'allimentation?

"J'ai eu une planté lors d'un téléchargement, impossible de forcer à quitter. J'ai fait un reset et ma machine n'a pas redémarrer et je me suis retrouver avec un écran blanc. "

Celui-ci m'inquiette vraiment, je craints le pire!
 
Non l'autre problème ne vient pas de l'alimentation. L'alim, quand elle lâche, tout s'arrête d'un coup, exactement comme quand il y a un orage et que le disjoncteur saute. Mais cet autre problème est un plantage logiciel, donc il est dans tous les cas moins grave que le plantage matériel, le plus important étant d'arriver à allumer la machine.

Je te dis problème d'alim car ces problèmes sont assez courants (pas forcément chez Apple, sur tous les ordis en général), mais ça peut également être autre chose (ce que je ne te souhaite pas, car ça serait plus grave encore). Pour déterminer l'origine de la panne, le mieux est encore d'amener la machine dans un SAV.
 
Ok, en tout cas avant que l'alim me lache, j'ai essayé de remettre l'OS et au moment du boot sur le cd, un dossier est apparu avec à l'intérieur l'icone mac OS et un point d'interrogation, une autre fois rien ne s'est produit si ce n'ait l'ouverture de la porte du lecteur cd.