Hésitation

just

Membre actif
4 Janvier 2007
135
4
40
Paris
francoisguern.com
Bonjour à tous. Je suis peut être un switcheur en puissance mais me pose quelques questions.
J'ai été hier à la fnac, j'ai regardé le macbook... QUOI COMMENT CA Y'A PAS D'ENCEINTES ?! le vendeur me le comfirme... pas d'enceinte sur le macbook ? c'est pas un peu bizarre ça pour une marque qui se veut multimédia ?! vous avez tous investi dans des enceintes hyper plate pour transporter ?
Je suis plutôt parti pour un portable facilement transportable et pas pour du 15' machine à gaz. Le problème étant le jeu sur quoi je n'arrive pas à faire une croix (même si je joue une fois tous les mois...)

Avec la réduction adc student je pensait me prendre un macbook noir avec 2go, mais pour le coup des enceintes je suis franchement refroidi. D'un autre côté pour quasi le même prix asus fais du 14' avec webcam et x1700... et sony un 13'3 avec go 7400 mais sans webcam...

Je sais bien que je suis sur un forum mac, mais j'aurais quand même voulu votre avis, surtout sur le problème des enceintes d'ailleurs...

Merci à vous,
convainquez-moi ;)

Et, accessoirement, tu peux aussi te renseigner "à la source", ça aide... :siffle:

Voire même, imprimer la page et la mettre sous le nez du susdit vendeur. Mais, là, ce serait vraiment le goût de taquiner... :rolleyes:

Oué fin je précise qd meme que ce sont des petites enceintes hein c'est pas prévu pour faire écouter de la zic a 3lieues à la ronde mais quand t'es dans un environement calme pas de problème.

Frainchement je pense qu'il y a eu un malentendu avec le vendeur. Les encentes des tous les protables Mac sont identiques (sinon certaines fois meilleures) que le portable PC. Si le vendeur reste de son avis tu peux lui dire honetement qu'il doit changer son metier

:rolleyes: malentendu..., je crois que le vendeur est soit ignorant (ce dont je doute), soit de mauvaise foi (et je pencherais plus pour cette dernière possibilité). Car TOUT le monde sait, tant soit peu informé sur la Micro-Informatique, que TOUS les portables sont equipés de haut-parleurs intégrés.
( S'il y en a un qui echappe à cette règle, je serai curieux de connaître ses références ici...:hein: )
J'ai parlé avec quelques une d'entre-eux comme simple client de base à Darty et à la Samaritaine (Rosny2), et il fallait voir le peu d'intérêt et de motivations (faut pas demander la lune aussi :mouais: ) à propos du petit stand Mac.
En gros,: c'est cher, et c'est marginal, peu ou pas compatible, blablablaaa..
toujours les mêmes fadaises et phrases convenues. (Y connaissent pas, ça les interesse pas, c'est différent et on dit n'importe quoi)

Par contre Just, je te poserais une question :zen: :
les raisons qui te poussent à l'eventualité d'un achat d'un portable Mac ?
Attirance, buzz, copains..?

béber1;4143544 a dit:
Par contre Just, je te poserais une question :zen: :
les raisons qui te poussent à l'eventualité d'un achat d'un portable Mac ?
Attirance, buzz, copains..?

Excellente question. A tu reflechi a tout ce qui veut dire acheter un Mac?Le mac est une belle bestiole mais IL EST PAS UN PC. Il y a des differences qui la plus part du temps sont des avantages (je parle de mon experience). Il faut etre pret a les affronter avec ouverture d'esprit. Si tu essayes de faire devenir ton mac un PC alors achete toi un PC. C'est pas a nous de te convincre mais a toi tout seul. Nous on peut juste t'aider a comprendre mieux comment il fonctionne et, en fonction de tes desirs, te dire en quoi le mac est different d'un PC en quoi un mac est mieux en quoi il est pire.

Par exemple sache que si tu veux chatter et utiliser MSN pour mac le msn pour mac est vraiment en arrier par rapport a celui des PC. Il y a des alternatives qui ne sont pas MSN. Si tu es acro a msn le mac ne fait pas pour toi. Si tu est ouvert a d'autres clients de messangerie (qui a mon avis, sont meilleurs) de MSN alors c'est possible que le mac soit une machine pour toi.

Ca c'est juste un example du genre des questions qu'il faut que tu te poses. Si tu as une reponse positive a chaque question alors fonce et enjoy ta machine

• J’aime
Réactions: wolverine
Excellente question. A tu reflechi a tout ce qui veut dire acheter un Mac?Le mac est une belle bestiole mais IL EST PAS UN PC. Il y a des differences qui la plus part du temps sont des avantages (je parle de mon experience). Il faut etre pret a les affronter avec ouverture d'esprit. Si tu essayes de faire devenir ton mac un PC alors achete toi un PC. C'est pas a nous de te convincre mais a toi tout seul. Nous on peut juste t'aider a comprendre mieux comment il fonctionne et, en fonction de tes desirs, te dire en quoi le mac est different d'un PC en quoi un mac est mieux en quoi il est pire.

Par exemple sache que si tu veux chatter et utiliser MSN pour mac le msn pour mac est vraiment en arrier par rapport a celui des PC. Il y a des alternatives qui ne sont pas MSN. Si tu es acro a msn le mac ne fait pas pour toi. Si tu est ouvert a d'autres clients de messangerie (qui a mon avis, sont meilleurs) de MSN alors c'est possible que le mac soit une machine pour toi.

Ca c'est juste un example du genre des questions qu'il faut que tu te poses. Si tu as une reponse positive a chaque question alors fonce et enjoy ta machine

Je rejoins plus ou moins ton avis ... un mac ca sert a rien de le transformer en pc mais bon pour ce qui es de msn je suis un peu "accro" moi même mais qd Intra dit qu'il faudra s'en passer il parle du client de messagerie msn, le logiciel quoi. Je tiens à le préciser car moi j'utilise adium (avec mon compte @hotmail.com) et je trouve ce logiciel mieux que msn. Donc pour récapituler il y aura moins de gadgets avec ton mac pour "msn" genre les wizz et compagnie t'oublie ... mais tu pourras toujours utiliser ton compte msn sans problème et parler avec tes contacts :)

Les vendeurs sont vraiment des tâches alors : hier c'était la fnac, aujourd'hui je passe à saturn et même réponse... mais au fait elles sont où les enceintes alors :p

Sinon vous posez des bonnes questions là. Enfait je suis étudiant et je travail pas mal sur les interfaces graphiques côté science humaine et non progra', et le mac et son interface original m'intéresse au plus haut point. En fait j'ai quasiment envie d'acheter un mac rien que pour tester. Ensuite il y a évidemment le buzz et le design : petit beau pratique...
Quand vous parler d'autres logiciels que msn par exemple, ont-ils les même fonction de base : smiley, webcam, vocal... Cela me fait penser au problème de logiciel : j'ai un petit soft pour ajouter des wizz (.mco) à msn. Par exemple réutiliser ce soft ben... j'oubli ? :) C'est pas trop galère de trouver des softs sur mac étant donné que tout est formater windows ?

Sinon Mac m'intrigue, c'est une bonne petit machine, et confirmer moi, installer vista ou xp ne pose aucun problème ? le mac fonctionne très bien ensuite ? Je suis un habitué du pc, il se peut que j'ai une surprise avec mac et que je m'y mette, mais pour moi pouvoir installer windows est plutôt une bonne chose.

Autre question : touver des logiciels sur internet ;-) pour mac relève du casse tête ?

Etudiant69, tu me conseil de me passer par l'offre mipe parce que la réduction n'est pas de 20% sur les macbook avec l'adc student ? car sinon avec 20% ça fait 1426€ le macbook noir avec 2go de ram.

La réduc ADC est de 20% pour les machones Pro, 10% pour le reste :zen:

Avec le MIPE, le MacBook noir "de base" + MS Office + FileMaker Pro + un antivirus (c'est pour la déco :p) est à 1399€

Pour MSN, pas de visio, pas d'audio, pas de wizz. Une nouvelle version devrait sortir à l'automne, mais on n'en sait pas trop là dessus :(

La quasi totalité des applis PC a un équivalent sous mac, et généralement de meilleure qualité :):up:

Par exemple: iChat est nettement meilleur que MSN, Keynote que PowerPoint, iMovie que Windows MovieMaker, etc...

Oui, tu peux installer Windows dessus et ton mac fonctionnera moins bien, enfin il fonctionnera comme un PC "normal" :mouais: :D

Pour la cam et audio sur msn je te cache pas que c est un peu galère :s car la plupart d'entres nous utilisent adium pour msn je pense et là c est no cam, no audio. Il y a amsn qui lui fait webcam et pas audio mais c est pas tres stable sous mac intel du moins. Mais bon a coté de ca tu as skype qui est de plus en plus répondu (pas ac ton adresse msn donc ca) et ca ca marche vrmt du tonnerre. Pareil ac ichat (fourni ac os x) qui est super mais la également ce sera pas avec ton adresse msn. Le truc pour rajouter des wizz t'oublies, je veux meme pas en entendre parler :)

Et pour les logiciels c'est pas galere du tout d'autant que tt est quasi fourni de base avec os x. Niveau multimédia du moins.

La réduc ADC est de 20% pour les machones Pro, 10% pour le reste :zen:

Avec le MIPE, le MacBook noir "de base" + MS Office + FileMaker Pro + un antivirus (c'est pour la déco :p) est à 1399€

Pour MSN, pas de visio, pas d'audio, pas de wizz. Une nouvelle version devrait sortir à l'automne, mais on n'en sait pas trop là dessus :(

La quasi totalité des applis PC a un équivalent sous mac, et généralement de meilleure qualité :):up:

Par exemple: iChat est nettement meilleur que MSN, Keynote que PowerPoint, iMovie que Windows MovieMaker, etc...

Oui, tu peux installer Windows dessus et ton mac fonctionnera moins bien, enfin il fonctionnera comme un PC "normal" :mouais: :D
Ah ouais 10%... enfin les soft j'ai pas l'habitude de les regarder les trouvant en général sur le net... c'est pour ça que je demandais si on trouvais aussi pour mac en pira***.

Ichat est compatible avec msn par exemple ? ou on doit forcément avoir des contacts maceux :p ? devant allé en stage je serais sans doute loin de pas mal de personnes avec qui je souhaiterait rester en contact de cette façon, la vidéo et le son avec des contacts msn serait un plus...

Sinon vous posez des bonnes questions là. Enfait je suis étudiant et je travail pas mal sur les interfaces graphiques côté science humaine et non progra', et le mac et son interface original m'intéresse au plus haut point. En fait j'ai quasiment envie d'acheter un mac rien que pour tester. Ensuite il y a évidemment le buzz et le design : petit beau pratique...
Quand vous parler d'autres logiciels que msn par exemple, ont-ils les même fonction de base : smiley, webcam, vocal... Cela me fait penser au problème de logiciel : j'ai un petit soft pour ajouter des wizz (.mco) à msn. Par exemple réutiliser ce soft ben... j'oubli ? :) C'est pas trop galère de trouver des softs sur mac étant donné que tout est formater windows ?

Sinon Mac m'intrigue, c'est une bonne petit machine, et confirmer moi, installer vista ou xp ne pose aucun problème ? le mac fonctionne très bien ensuite ? Je suis un habitué du pc, il se peut que j'ai une surprise avec mac et que je m'y mette, mais pour moi pouvoir installer windows est plutôt une bonne chose.

Autre question : touver des logiciels sur internet ;-) pour mac relève du casse tête ?

Je rejoin etudiant69 en te disant qu'il y a pratiqueme tout equivalent sur mac et meme de meilleure qualité, ou la j'intend interface, stabilité et ergonomicité. Des fois il ya de fonction en moins dans un programme et d'autre en plus en un autre. Je te fais un example: la chat

iChat fonctionne tres bien, video, son, conderefeces etc. Le probleme est que pour faire fonctionner iChat il faut avoir une adresse mac ou aol. Cela automatiquemetn implique que tu peux faire toutes les chose decrites plus haut seulement avec le gens qui ont une adresse mac ou aol, cad pesque seulement mac user vu que tout le monde pc utilise homail yahoo etc etc. Donc iChat pour faire la viso avec un PC t'oublies. Pour chatter il y a Adium: excellente logiciel a mon avis mais sans son et video. Il est par contre multiprotocol cad il permet de gerer plusiers adresse (yahoo hotmail etc) a travers la meme interface. aMsn c'est la chose qui se rapproche le plus de msn sur PC mais la pas de son mais la video. Pour avoir son et video il faut passer par skype mais la le probleme est encore une fois que de l'autre coté que soit mac ou PC il faut que ton correspondent aiet skype d'installé sur son ordi.

Tout ton park des logiciels pour windows tu peux les oublier sur MAC. Je parle surtout des jeux et du reste. Quasimment tous les logiciels Opensource plus important ont un equivalent sur mac (OpenOffice par exemple). Moi sur mon ordi j'ai quasimment tout en Opensource et je susi tres content. Les logiciels de apple sont le plus souvent payant comme Keynote par example mais a choisir entre Keynote et Powerpoint pour moi il ya pas photo. Dans les art graphiques les mac est tres riche et bcp des gens qui travaille dans ce metier utilisent un mac. Dans le milieu scientifique aussi pour sont expreme compatibilité avec Linux, Unix et sa stabilité. Je te dis tout ca pour te faire comprendre en quoi el mac est bien et en quel domaine t'auras pas de probleme a trouver de logiciels, soit opensource soit payant. Windows sur mac ca aide c'est sur, mais je trouve que utiliser windows sur mac c'est un bel gachi. Dans ce ca mieux vaut acheter un PC: ca coute moins cher!!

A toi de voir fait un peut la liste de ce que tu utilise et de comment tu utilise ton PC et tu comprendra tout seul si ca vaut le cout. Ne regarde pas l'aspet exterieur du MAC. Ca doit etre seulement un plus.