Hésitation

Bilbo41

Membre actif
25 Septembre 2009
111
1
Chers amis
Je possède un imac 27 3,03 8 Giga et un mb pro unibody 2,55 4Go achetés cette année.
J'ai fait ma grande migration vers Mac et je ne le regrette pas.
Depuis quelque temps, je suis tenté par le mac Mini pour laisser un ordinateur dans le salon, de manière à ce que ma fille, ma femme puissent surfer, gérer et classer des photos, éventuellement regarder des films.
Vu mes investissements et ma bourse qui n'est malheureusement pas extensible, je suis tenté par le Mac Mini à 549, avec 2 Giga de ram.
Bien sûr je me dis que pour 200 euros de plus, j'aurais 2 Giga de plus, un processeur plus puissant, un disque dur plus volumineux.
Mais d'après vous, est-ce que l'entrée de gamme à 549 suffit aux besoins courant. Je ne voudrais pas regretter mon achat.
A plusieurs reprises, vos avis ont été précieux pour moi, je fais encore appel à vous.
Merci d'avance
 
Bonjour,

d'après ce que je comprend, tes besoins liés à ton éventuel achat d'un mac mini se résument à :
- Aller sur Internet
- Jouer avec iPhoto
- regarder des films

Pas besoin d'ajouter 200 euros de plus ;), le modèle de base ira très bien.

la différence de prix aux vues des modifications apportées au mac mini est largement excessive pour que je t'oriente sur autre chose que l'entrée de gamme.

Ayant MACifier mes parents il y a 3 ans, ces derniers on chacun un mac mini d'entrée de gamme (de l'époque), et utilisent Word, Pages, safari, iphoto en parallèle, toute la journée et ce sans souci.

Au pire, tu ajouteras toi même 2Go de ram en plus si tu rencontres des lags génant dans quelques temps (ca te coutera laaaargement moins cher)

Attention : si tu comptes regarder un film HD-Rip (qui a été rippé de ta propre BlueRayTech hein ;) ), le genre de film a plus de 7 Go le fichier, même avec 200 euros de plus, passe ton chemin.

Note du modo : ici, c'est "Périphériques", on parle d'imprimantes, de scanners, de choses comme ça, il y a un forum pour discuter du Mac Mini !

On déménage.
 
Merci de ta réponse Ironfalcon, c'est très sympa de ta part. Comme d'autres tu m'as convaincu d'acheter le Macmini d'entrée de gamme, je pense qu'il sera amplement suffisant pour l'usage que je lui réserve. Merci encore.
 
En effet il fera l'affaire. J'en ai acheté un il y a 2 semaines et j'en suis très content.
Par contre je pige pas le problème pour les HD-Rip, j'arrive à lire des Bluray de 15go le fichier... voir même plus! ;)
Bon achat!
 
Bonjour
J'ai acheté mon mac mini l'an dernier.

A l'époque il n'avait même qu'un seul Go de mémoire.
Au lieu de mettre 200€ de plus, j'ai juste mis 4Go de mémoire (j'utilise WMware fusion et je ne voulais pas de ralentissement !)
j'ai des disques dur de mes vieux PC qui me servent de stockage de documents.

Le mini actuel a je crois 160 Go de mémoire !!!! Y'a de quoi faire !!

Bref je ne regrette pas du tout mon achat, et surtout de ne pas avoir mis plus. Il est rapide, fiable, silencieux..

Le seul bémol : le lecteur DVD qui a une fâcheuse tendance à ne pas toujours éjecter le disque quand on le demande (voir sur le forum !!)
 
Moi en fait j'ai eu l'occasion d'en tester un dans un hôtel et j'ai trouvé ce petit ordinateur assez formidable. Je m'apprêtais à commander un Ipad la semaine dernière et je me suis dit que pour le même prix que l'Ipad de base, même si l'usage n'est pas le même, je pouvais avoir un mac mini.
 
Pendant que je suis fan de mon MacMini en version serveur, peut-être vous pouvez voir la problématique différemment?

S'il s'agit simplement de donnée accès à Internet, il me semble qu'un simple borne Airport Express fera l'affaire - vous pouvez même brancher une disque dur externe là dessus pour créer un espace dédier aux utilisateurs distantes...pour le modique somme de 89€.
 
S'il s'agit simplement de donnée accès à Internet, il me semble qu'un simple borne Airport Express fera l'affaire - vous pouvez même brancher une disque dur externe là dessus pour créer un espace dédier aux utilisateurs distantes...pour le modique somme de 89€.

Sauf erreur de ma part, le port USB de la borne Airport Express ne permet de gérer que des imprimantes compatibles avec les normes Apple, pas de disques dur.
 
ah tiens oui vous avez soulevez une question qui me trotte dans la caboche, j'ai un mac mini avec 320 go de HD ... si je veux upgrader ?? les port usb et FireWire peuvent ils accepter un HD externe ???


merci
(je l'ai depuis 2 jours soyez pas Crocro cruel :D)
 
Sauf erreur de ma part, le port USB de la borne Airport Express ne permet de gérer que des imprimantes compatibles avec les normes Apple, pas de disques dur.

Vous avez raison - mes excuses, je me suis trompé :mad:

Et pour NicOrbeau, pourquoi pas? Ils sont là pour ça.
 
me douté bien mais dans le doute ^^

une autre tite question (je recoit mon cable dvi>vga ce matin:p)

niveau partage réseau HDD avec Win7 ? est ce automatiquement reconnu ? ou faut passer par un truc type samba ?
 
me douté bien mais dans le doute ^^

une autre tite question (je recoit mon cable dvi>vga ce matin:p)

niveau partage réseau HDD avec Win7 ? est ce automatiquement reconnu ? ou faut passer par un truc type samba ?

Tu peux aussi utiliser AFP qui fonctionne très bien. Mais si c'est juste pour partager des dossiers de ton Mac vers ton 7, pas besoin de tout ça, simplement tu actives le partage.
 
ayé aprés 2 jour de combat les 2 becanne cohabite :)

A pas oublier sur free ... la freebox est pas mis en mode routeur d'origine a regler sur le panel de votre compte lol :D c'est con mais 2 jour a galérer pour ca ^^