Histoire d'Apple microsoft ... toute la micro

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
j'ai eu l'occasion d'en parler dans les divers forums. Mais comme je viens à peine de visualiser cette cassette, je voudrais franchement en faire part à tous ceux qui le veulent car c'est vraiment un trésor.

J'avais, dans les années 97 enregistré une série d'émissions qui passaient sur Canal + et qui avait pour titre les Futés de l'informatique. Cette cassette en fait retrace toute l'histoire d'Apple, de Microsoft, Bref du début des années Micro jusqu'au lancement de Windows 95. c'est à dire la micro de la période entre 1973 à 1995. Cette histoire permet vraiment de mieux comprendre pourquoi on en est là où nous sommes aujourd'hui. il y a pleins d'anecdotes et d'interviews de tous les acteurs de la micro, jusqu'aux pemiers inventeurs de logiciels qui ont bouleversé les choses mais faute de les avoir breveté ont fait la richesse des autres.

Bref c'est hyper passionnant. Le reportage permet égaement de comprendre que entre Apple et Intel, il y a en fait une histore commune qui remonte à loin. Je serai même tenté de dire que Apple a commencé à existé grâce à l'investissement d'un des fondateurs d'Intel! Qui l'eu cru?
Bref une histoire passionnante. En plus elle est superbement racontée dans un style assez romanesque et passionnée en anglais et très bien traduite par une voix off.

Quel est donc le but de mon thread? C'est d'essayer de trouver auprès de vous ou de MacGé, la possibilité d'en faire un dvd et pourquoi pas en faire des copies pour ceux qui sont interessés. Je pense que tant qu'on en fait pas un commerce, la procédure est tout à fait légale.
 
D'après ce que j'ai vu lorsque tu en as parlé la première fois, ca traine sur la mule.
Je pense (a confirmer) qu'on peut le télécharger légalement, vu que c'est passé à la télé, et qu'on peut très bien l'avoir enregistré. D'autre part, j'ai cherché, ni cassette, ni DVD à la vente...
 
Le titre ne serait pas par hasard "les cinglés de l'informatique" ? Si oui, je l'ai vu et c'est effectivement une très bonne série, qui va de la création de la puce au lancement de Windows 95. Le tout montré avec humour et suffisamment de pédagogie pour intéresser tout le monde.
Il existe également un autre film, "les pirates de la silicon valey", qui raconte l'histoire de Billou et Ipapy. Je ne l'ai pas encore vu.

En revanche, je ne sais pas si c'est légal de le diffuser comme vous le proposez. Le fait qu'il a été difusé à la TV n'empêche pas que toute copie ne peut être faite que dans un cadre strictement privé. Seul Canal +, qui a acquis les droits, peut le diffuser largement, pour les autres, c'est le principe de la copie privée qui s'applique.
 
Pareil moi aussi ca m'interesse ! Surtout si c'est bien fait :)
Les pirates de la Silicon Valey aussi ca m'interesse :D

Je suis preneur ;)
 
Attention, J'ai bien mis demande de confirmation au fait que c'était téléchargeable ou non en P2P, car je n'en suis pas sur ;). Donc s'il y a un doute, j'encourage tout le monde à ne PAS le télécharger, mais plutot à prendre contact avec Canal + pour savoir si on ne peut pas se le procurer. Mon propos était une question et pas une incitation à quelque chose d'illégal.

Messieurs les modos, n'hésitez pas à supprimer mon post si vous pensez que cela peut être interpreté comme tel. :up:
 
Après une petite recherche :rateau: c'est bien les cinglés de l'informatique.

Et je confirme que les Pirates de la Silicon Valley, c'est excellent :up: ême ma copine a apprécié, c'est dire :siffle: