Le futur (plutôt sombre ?) d'Apple et du Macintosh...

• Créateur du sujet Créateur du sujet HAL1
  • Date de début Date de début
Oula....Il faut décompresser!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Feroce:</font><hr /> En réponse...

[/QUOTE]

Bref, ca n'est pas un defouloir ici, si tu as un truc contre moi c'est en privé....
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Feroce:</font><hr />

Encore un grand comique sur MacGen, ca s'ameliore pas ici.

[/QUOTE]

Peut-être mais entre le rire et l'agressivité, le choix et vite fait
tongue.gif

Et sans les comiques, ce serait triste ici
wink.gif

Laurent

Merci de votre soutient a mon humour
laugh.gif

De toutes facons, je prefere posté un message avec le sourire quitte à dire une connerie que
posté une connerie qui n'a pas de sens...

Le future de Mac??? J'ai entendu parlé de produits dérivés,
Une sorte de "Bundle" Apple avec plus de périphériques!
blush.gif

A quand les imprimantes? les disque durs? Apple...

Ou carrement un nouveau 25 en 1 (comme Head and Shoulders...
crazy.gif
)

Scanner+Imprimante+DDur+lecteur de cartes+... le tout sur une born Aiport!!!
(Arf, je pars en sucette ce matin!)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chagregel:</font><hr /> Le future de Mac??? J'ai entendu parlé de produits dérivés,
Une sorte de "Bundle" Apple avec plus de périphériques!
blush.gif

A quand les imprimantes? les disque durs? Apple...

[/QUOTE]

ca se faisait y'a pas si longtemps que ca, surtout au temps de performa, c'étais drole Apple achetais des disque dur IBM, mettais un autocollant Apple et "hop" un DD Apple, Idem pour les imprimante repompés a Xerox .. N'empeche que a cet époque mon performa m'a coté 10000Frs avec Imprimante, 10 jeu, écran et modem !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> ...Idem pour les imprimante repompés a Xerox ...

[/QUOTE]
Apple a eu jusqu'à 3 sources d'imprimantes :
- Canon/HP
- Fuji/Xerox
- DataProducts
zen.gif

N'oublions pas que c'est un peu grâce à une imprimante qu'Apple a vraiment décollé!

La LaserWriter a été la première imprimante laser a être dotée du Postscript. Elle avait même un microprocesseur plus rapide que celui du Mac.

Bon bon bon... vous essayez de nous dire quoi là ?!?
confused.gif

1) Que le futur d'Apple c'est les imprimantes ?
laugh.gif

2) Qu'Apple n'a pas de futur ?!...
frown.gif

3) Que, finalement, vous préférez verser des larmes sur le passé, où les produits d'Apple était teeeeellement mieux, plutôt que d'essayer d'entr'apercevoir son avenir !?!
laugh.gif

C'est vrai quoi, vous êtes désespérants à la fin !
tongue.gif
laugh.gif

Salutations,
@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> Bon bon bon... vous essayez de nous dire quoi là ?!?
confused.gif

laugh.gif

frown.gif

3) Que, finalement, vous préférez verser des larmes sur le passé, où les produits d'Apple était teeeeellement mieux, plutôt que d'essayer d'entr'apercevoir son avenir !?!
laugh.gif

tongue.gif
laugh.gif

Salutations,
@+

[/QUOTE]

Ben non. Juste que la nostalgie nous reprend, de temps en temps.
laugh.gif

Et il est bon de rappeler, aux personnes touchées par Alzheimer, qu'Apple a toujours été à la pointe.
Si Motorola s'est planté, ce n'est pas à Steve d'être systématiquement accusé de tous les maux.
Il est normal de défendre notre marque favorite, non?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> non apple a fait des bon produit par le passé, on veut juste que ca continue
tongue.gif

[/QUOTE]

Par le passé????

Le 12 pouces que j'utilise est un excellent produit. Tout comme mon iPod et mon iMac.
Ce n'est pas le passé ça!
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> Bon bon bon... vous essayez de nous dire quoi là ?!?
confused.gif

laugh.gif

frown.gif

laugh.gif

tongue.gif
laugh.gif

Salutations,
@+

[/QUOTE]

Nous en fait je pense que comme pour beaucoup,
les solutions completes sont l'avenir,
Il suffit de voir Dell, le petit poucet du Pc devenu géant
et ses imprimantes Dell, Pocket Pc...

Apple, le ipood, je me dit, pourquoi pas d'autres perif...
confused.gif

Et pour le future, quand on voit le succées des combi scan/imprimantes, on se dit qu'avec la technologie FW800,
On imaginerait bien un combi scan/ impr., lecteur multicartes pour APN,
DDur externe intégré, borne airport....

Ah, c'est beau de rever...
crazy.gif

P.S: c'est les autre qui foutent le bordel arevnir en arriere...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Enfin, moi ca m'interresse car j'ai appris plein de trucs que je connaissait pas
wink.gif
merci...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Par le passé????
Le 12 pouces que j'utilise est un excellent produit. Tout comme mon iPod et mon iMac.
Ce n'est pas le passé ça!
confused.gif

[/QUOTE]

En info quand un produit est "sorti" c'est déja du passé
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

En info quand un produit est "sorti" c'est déja du passé
tongue.gif

[/QUOTE]
Si tu veux voir le PC du futur, regarde le Mac d'aujourd'hui!
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />
Si tu veux voir le PC du futur, regarde le Mac d'aujourd'hui!
tongue.gif

[/QUOTE]

C'est pas complétement deplacé de faire un retour en arriére pour parler de l'avenir,
On le voit bien en ce moment sur la mode, le design
ou encore la bouffe, tout est modern à la sauce retro...

smile.gif

Je suis allé faire un petit ou à la Fnac pour acheter un Pc a mon
parton
frown.gif
, en termes de design, Samsung commence a faire
des jolies choses mais ca n'egale pas un
mac.
zen.gif

On a parlé du Cube qui refesait surface...
A quand la palourde?????
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
zen.gif

Voici un article intéressant paru sur Yahoo! France aujourd'hui :

SEATTLE (Reuters) - Microsoft est confronté à une sérieuse concurrence du logiciel libre Linux et à un ralentissement des dépenses technologiques des entreprises, a déclaré mercredi Steve Ballmer, directeur général du premier concepteur mondial de logiciels.

"Dans cet environnement de maigres budgets technologiques et d'inquiétudes sur l'attention que Microsoft porte à ses clients, les logiciels non commerciaux tels que Linux et OpenOffice sont considérés comme des alternatives intéressantes," écrit Ballmer aux plus de 50.000 employés de Microsoft dans un courrier électronique interne obtenu par Reuters.

Le logiciel Linux est gratuit et peut être copié et modifié, contrairement à ceux de Microsoft. OpenOffice est une application utilisant le système d'exploitation Linux et imitant les programmes de traitement de texte, de tableur et de présentation de documents de la série Microsoft Office.

Linux s'est répandu parmi les entreprises cherchant à réduire les coûts de leurs systèmes informatiques.

"Sur le long terme, je suis optimiste sur nos perspectives de croissance. Mais nous sommes confrontés à de sérieuses difficultés à court et moyen terme", a déclaré Ballmer. "L'état général de l'économie est problématique. Lorsque je parle avec nos clients, il y a moins de passion et d'enthousiasme pour la technologie et un souci plus grand de faire plus avec moins de moyens."

Les commentaires de Ballmer sur Linux mettent en évidence l'attention croissante portée par Microsoft à ce concurrent.

Bien que son système d'exploitation Windows équipe pratiquement tous les ordinateurs personnels mondiaux, Microsoft est en compétition avec Linux sur le marché des serveurs gestionnaires de réseaux informatiques.

"L'adoption de Linux par IBM a ajouté de la crédibilité (à Linux) (...)", a-t-il déclaré en faisant allusion à la stratégie d'International Business Machines, de proposer les services Linux pour ses ordinateurs d'entreprises haut de gamme.

Lien vers l'article original : http://fr.news.yahoo.com/030605/85/38o1y.html

On dirait bien que Microsoft n'est pas aussi serein qu'on pourrait le penser quant à leur avenir. Un ami à moi qui bosse dans une boîte informatique m'a dit que de plus en plus de sociétés envisageaient de passer de NT4 (dont Microsoft n'assure plus le support) à Linux plutôt que vers Windows Server 2003. Pour rappel, Microsoft cesse le support de NT4 pour inciter les entreprises utilisant cet OS (et il y en a un sacré paquet !) à migrer vers WS2003. Cependant, étant donné que la migration n'est pas aisée, certains directeurs informatiques se demandent si ça ne vaut pas le coup de passer à Linux maintenant...

Attention cependant, les problèmes de Microsoft ne font pas forcément le bonheur de la Pomme...
wink.gif

Salutations,
@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> On dirait bien que Microsoft n'est pas aussi serein qu'on pourrait le penser quant à leur avenir.

[/QUOTE]

C'est plus simple que celà. Ils possèdent 97% du monde, et comme toute dictature totalitaire en expanasion, il leur faut à tout prix les 3% restant...
Et plus leur part de marché grossis, plus ils sont acharnés à conquerir le reste...
Je relis 1984 de George Orwell en ce moment (je conseille la lecture à tout le monde : une transposition à notre époque, pour un futur proche, est terrifiante de réalisme...), et l'on retrouve la même chose : plus ils contrôle l'esprit des citoyens de leur pays totalitaire, moins le moindre écart est supporté...

Autre interprétation : ils vont jouer très très très gros bientôt avec LONGHORN, qui, en incluant TCPA/Palladium sera la première étape vers une dictature totalitaire électronique.
Et alors ça m'étonnerai qu'il n'y ait pas de réaction de rejet, d'abord dans certains foyers, puis faisant boule de neige. Ils se préparent à cette étape, et le meilleur moyen d'éviter que le rejet se transforme en "switch", c'est de finir d'écraser la concurence dès aujourd'hui...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Attention cependant, les problèmes de Microsoft ne font pas forcément le bonheur de la Pomme...
wink.gif

[/QUOTE]

Le fait que cro$ ne se pr?ocupe pas de la pomme, ce n'est pas rassurant. Celà montre que Micro$oft n'a pas peur d'Apple.
Ils doivent considérer que c'est une affaire règlée : soit que leur emprise est telle qu'ils considèrent qu'ils contrôlent déjà cette niche (ou la contrôleront sans difficulté le moment venu), soit qu'ils s'apprentent à donner le coup de talons qui écrasera le moustique Apple...
frown.gif
frown.gif

Tout se jouera en 2005, mais c'est aujourd'hui que la partie (la lutte finale ?...) s'engage...