Le futur (plutôt sombre ?) d'Apple et du Macintosh...

• Créateur du sujet Créateur du sujet HAL1
  • Date de début Date de début
Ce qui est vraiment étonnant c'est que depuis le lancement de la micro informatique, on a connu des fabriquants de PC avec des parts de marché énormes mais qui ont coulé les uns après les autres ou été rachetés (Amstrad, Compaq, etc...)

Apple avec ses .... quoi 1%? qu'importe est TOUJOURS LA.

Alors arrétez de penser à l'avenir sombre d'Apple.

Il y aura toujours des gens pour acheter des macs. Cela tout simplement parce qu'on ne choisi pas d'acheter un mac par défaut ou pour faire comme tout le monde mais par CONVICTION.

La preuve c'est qu'un macuser a au moins une fois dans sa vie utilisé un PC. Le contraire n'est pas vrai.

Je connais en tout cas beaucoup qui aimerait avoir un petit quelque chose d'Apple. Microsoft compris.

Je crois que tout es dit,
J'utilise un portable Pc sur Windows et au bureau un G4 500.
Les deux plates formes n'ont rien à voir l'une avec l'autre et le hard non plus.

Moi je veux me payer un power book pour la simple et bonne raison que je le trouve tout simplement magnifique. Quand je me promene a la Fnac j'ai les yeux qui s'emerveillent à chaque fois, tant de sobriété m'émeut.

crazy.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Ce qui est vraiment étonnant c'est que depuis le lancement de la micro informatique, on a connu des fabriquants de PC avec des parts de marché énormes mais qui ont coulé les uns après les autres ou été rachetés (Amstrad, Compaq, etc...)

[/QUOTE]

Ca serait intéressant si tu pouvais faire une petite liste (non-exhaustive bien sûr) des compagnies qui ont coulées. Donc, on disait Amstrad, Compaq... qui d'autres?

2Bad

Next, je ne sais pas ce qu'ils osnt devenus
Amiga, j'ai eu un CPC6128, ca c'etait de l'ordi!!!

Euh... on avait un gros truc noir chez moi il y a longtemps sur Doc avec Symphonie comme traitement de texte mais je ne sais plus comment ca s'appel...
laugh.gif

Amstrad
Compaq
Amiga ... A vous!
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 2Bad:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

[/QUOTE]

Ca serait intéressant si tu pouvais faire une petite liste (non-exhaustive bien sûr) des compagnies qui ont coulées. Donc, on disait Amstrad, Compaq... qui d'autres?

2Bad

[/QUOTE]

Goupil
Bull
Zenith
Commodore
Victor
...

Faut que je continue ?

crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Goupil
Bull
Zenith
Commodore
Victor
...

Faut que je continue ?

crazy.gif

[/QUOTE]

En quoi ces entreprises (à par Commodore) ont-elles marqué l'histoire de l'informatique ?

Tu aurais pu ajouter Apricot
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> (...) En quoi ces entreprises (à par Commodore) ont-elles marqué l'histoire de l'informatique ? (...)

[/QUOTE]

Le Commodore 64 a été l'ordinateur le plus vendu: entre 17 et 22 millions d'exemplaires entre 1982 et 1992.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

En quoi ces entreprises (à par Commodore) ont-elles marqué l'histoire de l'informatique ?

Tu aurais pu ajouter Apricot
wink.gif

[/QUOTE]

C'est sûr que ça ne marque pas son homme quand on était haut comme trois pomme à cette époque
blush.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Goupil
Bull
Zenith
Commodore
Victor
...

Faut que je continue ?

crazy.gif

[/QUOTE]

Goupil!!!! voila la marque du truc noir
laugh.gif

Amstrad
Compaq
Goupil
Bull
Zenith
Commodore
Victor
Amiga ... A vous!

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chagregel:</font><hr /> (...)
Amiga ... A vous!

laugh.gif

[/QUOTE]

Amiga c'était Commodore...
wink.gif

et Sinclair...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

vous les fans de machines originales et marginales, vous oubliez les étonnants engins de Lord Sinclair ?
aah les débuts sur ZX 81 branché sur la télé avec son extension 16 K (de mémoire)...
On aurait pas cru qu'il disparaitrait, peut-être est-ce trop dur pour un type seul même génial de gérer un (petit) empire ? Apple a au moins pour chance d'être soumis aux pressions financières : sans doute un frein en créativité mais un garde fou qui lui évitera (j'espère...) des décisions absurdes comme celle qui emporta Sinclair (une voiture électrique monoplace roulant à 2 km/h vendue le prix d'une Mercedes si je me souviens bien ?).

Mais quel est ce vent de nostalgie qui souffle dans le forum en ce moment ????
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chagregel:</font><hr /> Mais tu es dans quelle ecole? et vous faites quoi avec?

[/QUOTE]
Je suis au Lycée Bertrand d'Argentré, Vitré, 35, Bretagne, France
Les magnifiques goupil G5 servent en gros 4 fois par an et par classe en TP de SVT pour faire des mesures avec du matériel d'acquisition Joliet.
Evidemment, on n'a pas QUE ça (on a quelques réseaux sous Win2k, avec son antivirus qui nous embête, ses restrictions, ses bugs, son serveur qui foire…
blush.gif
).