Le futur (plutôt sombre ?) d'Apple et du Macintosh...

• Créateur du sujet Créateur du sujet HAL1
  • Date de début Date de début
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Moi si apple coule je ferais comme pendant ma transition amiga/mac. j'attendrais une machine non wintel qui m'attire, et puis je me lancerais

[/QUOTE]

Moi, c'est pas grave si Apple coule... je garderai mon G4 et IBook et je contunerai de l'utiliser...

Je fais le meme chose avec le Newton. Il est "mort" depuis 6 ans (merci Steve!) mais ca reste le meilleur PDA. La communaute Newtonienne continue de sortir des nouvelles applications regulierements et avec la possibilite de mettre des cartes de PCMCIA, le Newton est extensible Forever!

Newton, c'est ce que Apple a fait de mieux...

2Bad

Bien beau votre discussion.
Apple fabrique de jolie machine, oui
Apple fabrique des ordinateurs, oui aussi, comme les autres. (certains trouvent les Dell très beau!!)
Apple édite Mac OS X, oui
Apple édite un système d'exploitation, oui aussi, comme les autres. (certains trouvent XP magnifique et plus facile que le Mac)
La plupart des gens achète un ordinateur, ces gens veulent que ça fonctionne pour pas cher.
Que ça s'appelle Mac ou Dell, ils s'en moquent.
ils voient 50 pubs par jour sur des offres de constructeur qui recommandent Windows...et 1 pubs par mois qui vante le Mac.
Ce qu'ils aiment, c'est avoir l'impression d'avoir le choix.
(n'importe quel PC tourne avec un système compatible(on sait que c'est pas vrai, pas eux))
Et ce qu'ils aiment, c'est qu'on leur vendent le produit.
Quand les vendeurs recommanderont le Mac, quand les webmaster feront des sites multiplateformes, quand on pourra installer Mac X sur un ordinateur d'une marque quelconque pour mettre dans des bureaux, là Apple reviendra à 15 ou 20% de part de marché.
Là, nous aurons des discussions beaucoup plus interressante que de savoir si Apple sera encore là dans 10 ans.

Madmac
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Madmac:</font><hr />
Quand les vendeurs recommanderont le Mac, quand les webmaster feront des sites multiplateformes, quand on pourra installer Mac X sur un ordinateur d'une marque quelconque pour mettre dans des bureaux, là Apple reviendra à 15 ou 20% de part de marché.
Là, nous aurons des discussions beaucoup plus interressante que de savoir si Apple sera encore là dans 10 ans.

Madmac
cool.gif

[/QUOTE]

Et une question : tu y crois à ça ?

Si il faut qu'on attende l'un de ces points pour avoir une discussion intéressante, on va rester un moment aux sujets bébête mac vs PC
laugh.gif

Laurent

Madmac

--------------------------------------------------------------------------------

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lorenzo di lolo:</font><hr />

Si il faut qu'on attende l'un de ces points pour avoir une discussion intéressante, on va rester un moment aux sujets bébête mac vs PC
laugh.gif

Laurent

[/QUOTE]

----------------------------------
laugh.gif
-----------------
-----------
laugh.gif
-------------------------------
-----------------
laugh.gif
----------------
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ben les clones sont deja apparues une premiere fois et maintenant c par la que ça se passe !
=&gt;&gt;&gt;&gt; Site Internet
ou ici Site Internet 2

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Madmac:</font><hr /> (certains trouvent XP magnifique et plus facile que le Mac)

[/QUOTE]

Ne les croyez pas, ces gens sont dangereux, ils parlent pas comme nous, et mangent les enfants !
ooo.gif
laugh.gif

'+

moi je ne suis pas près de racheter un mac pour bientôt , sur pc il y'a tous ce qu'il faut .
p4 2,8 c avec fsb800 et HyperThreading sur une carte asus p4p800 avec le chipset 865PE
et une carte ati 9800 pro un disque 120 go et 2x512 de ram corsaire à 400 mhz , byby macintosh .
le tout pour moins de 1500 euros .
et il dechire winxp .

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> moi je ne suis pas près de racheter un mac pour bientôt , sur pc il y'a tous ce qu'il faut .
p4 2,8 c avec fsb800 et HyperThreading sur une carte asus p4p800 avec le chipset 865PE
et une carte ati 9800 pro un disque 120 go et 2x512 de ram corsaire à 400 mhz , byby macintosh .
et il dechire winxp .

[/QUOTE]

Si tu gardes cette machine, on en reparle dans cinq ou six ans, ok?...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> p4 2,8 c avec fsb800 et HyperThreading sur une carte asus p4p800 avec le chipset 865P

[/QUOTE]

J'ai rien compris.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Et il dechire winxp

[/QUOTE]

Le cerveau ? Les poches des pantalons ?
confused.gif
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> moi je ne suis pas près de racheter un mac pour bientôt , sur pc il y'a tous ce qu'il faut. (...)

[/QUOTE]
Ben non, il n'y a pas Mac OS X !
tongue.gif
laugh.gif

Et puis tu as oublié de nous parler du numéro d'activation d'XP, c'est bien ça aussi ?!?
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif

Salutations,
@++

le PPC et le macintosh sont mort , c'est quoi l'interet d'acheter une ferrari avec le moteur d'une deux chevaux .

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> moi je ne suis pas près de racheter un mac pour bientôt , sur pc il y'a tous ce qu'il faut .
et il dechire winxp .

[/QUOTE]
Et il fait combien de DB ton jet ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> le PPC et le macintosh sont mort , c'est quoi l'interet d'acheter une ferrari avec le moteur d'une deux chevaux .

[/QUOTE]

LES MOEUFS!
laugh.gif
laugh.gif

Elles préférent les Ferrari aux R5 Tunées par supertunning.com

crazy.gif
crazy.gif

et il dechire winxp .

[/QUOTE]

WAOUUUUUUUUUUUUUUU
ooo.gif
ooo.gif

J'arrive pas a y croire
ooo.gif
ooo.gif

Et le kit refroidissement liquide Bleu / violet façade chromés???
laugh.gif
laugh.gif

Heu, Apple va peut être disparaître un jour, mais pas OSX, je crois qu' il y en à qui n'attendent que le bon moment pour racheter la firme, ça leur éviterait de développer un certain "longhorn"et d'en assumer les bugs
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> c'est quoi l'interet d'acheter une ferrari avec le moteur d'une deux chevaux .

[/QUOTE]

Je préfère ça à une 2 CV avec un moteur de Ferrari, on est plus sûr de tenir la route.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />Si tu gardes cette machine, on en reparle dans cinq ou six ans, ok?...
wink.gif

[/QUOTE]

Ouais, s'il avait choisi le chipset i865P, qui ne supporte pas le front side bus 800 MHz et la DDR400. Mais avec le PE il pourra upgrader, normalement. On voit bien la différence de mentalité quand même, entre ceux qui additionnent les specs en chinois et ceux qui achètent un ensemble.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />le PPC et le macintosh sont mort.

[/QUOTE]

Non, tu verras. Et méfie toi de la compatibilité des barrettes Corsair.

Bah! c'est un bug de plus, rien d'autres!
Nos FAI respectifs nous posent souvent plus de pb, non ?
cool.gif

Excellente ta réponse Le gognol !!!!

Avec un PC on va vite ... mais pas toujours où on veut !!!!

Les PCs à la mord moi le noeud j'en suis revenu... C'est bien beau la super config PC la haut mais c'est pas une Ferrari c'est moi qui vous le dit. Tout dépend de ce que l'on fait !

Au boulot je bosse sur des PCs à 4000 euros (HT et sans écran). On fait du développement Java et nos machines sont censées être très performante de tous points de vue. Jugez plutôt :

Processeur Intel XEON 2.4GHz 1Mo de cache
DD Ultra 160 SCSI
Carte Graphique nVidia Quadro2 pro ou ATI FireGL
...

Bref, c'est juste les grandes lignes... et c'est même bien plus peformant en puissance brute que le PC de notre cher ami. Eh ben je vous le donne en mille !

CA AVANCE PAS CES BROUETTES !!!

Alors on peut me dire tout ce que l'on veut sur la réactivité des machines mais pour travailler tous les jours ça va pas franchement plus vite. C'est vrai que nos outils sont lourds et demande bcp de puissance, que l'on fait du développement et que le commun des mortels n'utilise pas sa machine de cette façon. Mais quand même... C'est le bazooka pour tuer une mouche !

La dernière fois que j'ai eu un pbm récalcitrant sur l'install d'un serveur LDAP, il a fallut que je ramène mon iBook 500 pour pouvoir régler mon pbm. Alors moi je veux bien plus de puissance, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est la PRODUCTIVITE.

Bien sûr, je comprends que sa machine est sûrement bien pour jouer ou ripper un DVD mais moi je m'en bat les couettes. Ce n'est pas mon utilisation et ça ne fait fait pas avancer mon schmilblik...

Maintenant si vous pouviez arrêter avec vos salades du genre Apple il est plus là dans 5 ans. Ca me fait bien rigoler car même en maintenant le pourcentage de part de marché actuel, ce n'est pas ça qui tuera Apple. Les finances sont au beau fixe, les coffres sont pleins, je vois mal dans cette situation comment Apple pourrait couler
confused.gif

A bon entendeur... c'était mon défouloir du jour !