Le futur (plutôt sombre ?) d'Apple et du Macintosh...

• Créateur du sujet Créateur du sujet HAL1
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> Pensez-vous prochainement quitter le navire ?

[/QUOTE]

Jamais!
ooo.gif
Si Apple met la clé sous la porte, je n'achete plus d'ordinateurs.... Le PC de mon bureau me fait bien trop ch*** pour accepter ça dans mon chez moi!
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yann-Bleiz:</font><hr />

Jamais!
ooo.gif
Si Apple met la clé sous la porte, je n'achete plus d'ordinateurs.... Le PC de mon bureau me fait bien trop ch*** pour accepter ça dans mon chez moi!
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Avec les configurations actuelles ont peut encore tenir quelques années (comme pour l'Amiga). Après il faudra trouver autre-chose ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chagregel:</font><hr /> Super rassurant comme post pour quelqu'un qui veut switcher !
frown.gif

[/QUOTE]

ben bravo les gars, vous faîtes peur aux p'tits nouveaux, avec tout ça !!!

il serait un pue long pour moi de réagir à tout ça, j'ai bien l'impression que chacun voit un peu trop la situation depuis son point de vue (je ne ferais donc qu'ajouter à ça en donnant le point de vue d'un étudiant
wink.gif
)

Néanmoins je ne pense pas qu'un tel discours puisse te faire douter dans ton switch : Apple a clairement de beaux jours devant elle, malgré tout ce que les esprit chagrin peuvent dire.

trop de bugs pour Didier, pas assez d'Oracle ou de SAP pour melaure, pas assez de jeux pour les gars de la MGZ, pas assez de Quark XPress pour d'autres, pas assez d'Open Source pour les geeks, trop d'Open Source pour ceux qui regrettent un vrai OS grand public, pas assez réactif sur mon Titanium 400 et ses 128 Mo de RAM
wink.gif

Mais finalement on est tous en train d'en parler, et pour la majorité on l'utilise avec grand plaisir !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yann-Bleiz:</font><hr />

Jamais!
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Pareil pour moi.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> Mais finalement on est tous en train d'en parler, et pour la majorité on l'utilise avec grand plaisir !

[/QUOTE]

C'est là tout l'intérêt d'un mac, non ?

smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

trop de bugs pour Didier, pas assez d'Oracle ou de SAP pour melaure, pas assez de jeux pour les gars de la MGZ, pas assez de Quark XPress pour d'autres, pas assez d'Open Source pour les geeks, trop d'Open Source pour ceux qui regrettent un vrai OS grand public, pas assez réactif sur mon Titanium 400 et ses 128 Mo de RAM
wink.gif

[/QUOTE]

Voilà un étudiant qui doit avoir de sacrées notes en résumé, ça frôle la perfection.

Alors n'est-il pas possible pour Apple de changer la majorité des points cités ci-dessus : pour moi la réponse c'est oui, mais depuis le temps que certaines choses ne bougent pas on peut en douter.

De toute manière, la fin d'année sera Apple, ou ...

Laurent

Bonjour,

Tu sais BenR, je suis développeur, et je sais tres bien que des bugs il y en a toujours. Je ne critique pas les bugs d'OS X en temps que tel, ce que je critique c'est le manque de transparence sur leur présence et les délais très long de correction. Quand on voit les iMachins qui sortent à la pelle, alors que des routines de bas niveau sont buggés et/ou mal documentées on se dit qu'Apple met la charrue avant les boeufs.

Ce que j'ai constaté personnellement, c'est que dans mon entourage, tout ceux à qui j'avais fait acheter un Macintosh il y a quelques années sont passés sur PC quand ils ont renouvelés leur matériel. (Sauf un, qui est un irréductible comme moi)

Cordialement

Et ils t'en veulent de leur avoir fait choisir un mac ? Et sont-ils (re)partis pour des raisons économiques ou techniques ? Parce que suivant ce n’est pas la même conclusion.
Apple c’est un choix, et en plus c’est plus cher qu’en face (enfin pour nous, pour vous développeurs qui avez les moyen de payer 3 000$ une conférence c'est pas pareil) …
laugh.gif

Cordialement aussi.

Laurent

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

wink.gif

Mais finalement on est tous en train d'en parler, et pour la majorité on l'utilise avec grand plaisir !

[/QUOTE]

Ca va mal, mais on crie parce qu'on est toujours vivant ... Mais bon j'ai déjà vécu la fin de Tandy Radio Shack, d'Oric, de Texas Instruments, de Goupil, de Thomson, d'Atari, d'Amstrad, de l'Amiga et de Be.

L'histoire se répète et on dirait qu'Apple veut suivre !

Enfin là ou il y a du grogrement, il y a de la vie !
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lorenzo di lolo:</font><hr /> Voilà un étudiant qui doit avoir de sacrées notes en résumé, ça frôle la perfection.

[/QUOTE]

laugh.gif

j'aurais peut être dû pousser un peu plus vers les lettres
laugh.gif

comme le fait remarquer Didier, ja caricature quelque peu
wink.gif

je sais bien que tout n'est pas aussi simple que l'enthousiasme de certains (moi compris) voudrait le faire croire...

Mais je pense quand même que "le Mac" est sur la bonne voie... parce que ce sont les applis "pro" qui tirent une plate forme, finalement. (les gens achètenet parce qu'ils utilsient ça aussi au bureau, ou qu'ils en ont utilisé à l'école)...
et (par exemple), l'annonce de maple 9 est assez plaisante, à ce titre.

comme le dit melaure : on crit parcequ'on est toujours vivant !

Moi si apple coule je ferais comme pendant ma transition amiga/mac. j'attendrais une machine non wintel qui m'attire, et puis je me lancerais.
j'ai fait 92/99 en amiga 1200, puis un zoli imac dv/se, et je crois que je l'aurais encore si mac os X n'etait pas sorti...
Mais cet os fait rever de machines quadri processeur, et pousse a l'achat de bete de course !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr /> L'intégration dans un environnement windows grace à Samba n'a jamais été aussi facile.

[/QUOTE]Il faudrait juste qu'on soit pas obliger de se reconnecter pour chaque répoertoire... qu'il y ait juste une connection à l'ordinateur, une bonen fois pour toute et puis voila. Comme sur windows koi
tongue.gif

De toute manière c'est périodiquement qu'Apple se meure, et renaît, tel le phénix, de ses cendres...
A quand remonte son dernier décès, 1997 je crois, en 98 l'iMac est sorti et Apple est repartie comme en 40.
La vie est un éternel recommencement.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Komac:</font><hr /> De toute manière c'est périodiquement qu'Apple se meure, et renaît, tel le phénix, de ses cendres...
A quand remonte son dernier décès, 1997 je crois, en 98 l'iMac est sorti et Apple est repartie comme en 40.
La vie est un éternel recommencement.
zen.gif

[/QUOTE]

Sauf que si tu fais une courbe de la part de marché, c'est pire que Vivendi !!! Enfin le nombre total de machines vendues sur le marché à beaucoup augmenté ces 15 dernières années. Cependant le nombre d'UC Apple stagne ou décroit légèrement ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fanou:</font><hr /> tu te connectes au partage administratif et c'est bon ! (c$;d$)
plus de reconnection
tongue.gif

[/QUOTE]ouais mais j'ai plus de disque dur et l'accès direct aux répertoires enfouis dans mon disque dur plus profondément que Zion dans matrix, c'est vachement pratique.
Si microsoft peut le faire pourquoi pas apple?
laugh.gif

... le probleme est complexe, entre les mérites des hards Mac et ceux d'Apple... Au fond il serait assez logique qu'Apple se concentre sur un OS et les soft associés. Je constate juste que le portage de certains softs a presque tué l'OSX, simplement parce les boites demandaient un temps d'attente...

Bonjour,

Beaucoup de boites "attendent pour voir", je me rappelle d'un fabriquant de périphériques qui avait annoncé ses pilotes pour septembre 2002 puis Apple a sorti X.2 et plus rien ne marchait.

Les pilotes ont été remis "a une date ultérieure".

Quand a Samba, on a vécu pendant 2 ans des pertes de données en transfert (il manquait simplement des octets à la fin des fichiers !) Corrigé recemment (enfin!) avec la X.2.5.

Il reste le fameux gros probleme des fichiers en double : tu transfère un site web de 1000 fichiers du Mac vers le PC, tu en obtient 2000 à l'arrivé, chapeau !

Cordialement

(Re)bonjour à tous,

Merci à toutes les personnes qui ont fait vivre ce sujet et qui ont exprimé leur opinion et leur critiques, positives ou négatives.

Puisque c'est moi qui est lancé ce sujet *, je me permets juste d'apporter une précision sur la tournure que je souhaiterais qu'il prenne.

L'idée n'est pas du tout de faire un sujet "Apple va mourir", "le Mac vs le PC, qui gagne ?", "les Macintosh étaient bien mieux avant", etc. J'ai lancé ce post car je voulais avoir vos avis sur la façon dont Apple va pouvoir faire face à son avenir. C'est vrai, je lui ai donné (au sujet, pas à Apple !
laugh.gif
) une tournure un peu négative, mais certaines personnes ne se sont clairement pas laissées démonter, et ont affirmé qu'avec Panther et le PPC 970 Apple disposait de sérieux atouts pour envisager les prochaines années avec optimismes. D'autres, comme Melaure et Didier, que je salue au passage, se montrent réservés, voire prudents. Personnellement je penche plutôt de leur côté, et je crois que ce genre d'attitude est profitable d'une certaine manière à Apple et à la Communauté Mac. À partir du moment bien sûr où elle ne se résume pas à "Apple c'est fini, Apple c'est nul, Apple c'était bien mieux avant !". Essayer de soulever de problèmes, et envisager des solutions, même s'il y a peu de chance que ça arrive jusqu'au oreille de sa Sainteté Jobs, n'est pas une mauvaise chose, pas vrai ?

Peut-être qu'un modérateur peut fermer ce sujet si plus personne ne souhaite donner son avis sur le futur d'Apple ?!...

Merci pour vos posts.
Salutations,
A+

* Il est à MOI !
laugh.gif