je risque de rabacher avec ce post...
Vous ne croyez pas que Apple se fourvoit dans le nivellement par le bas?
je m'explique:
au niveau de l'os rien a dire et ça devrait aller de mieux en mieux mais pour ce qui est de la vente de cette OS trop peu de softs compatible X sont sortis, pour ce qui est du look des becanes c'est le top, RAS, enfin pour le hardware c'est la cata !
Apple nous a habitué (avant l'ere de l'imac) a des configs au top de la technologie, d'accord ça se paye, mais ne trouvez vous pas que le materiel actuel (tres moyen ou juste bon)que l'on paye au prix fort c'est un peu de l'escrocquerie?
ensuite leurs strats marketing et communication me paraissent frileuses avec kk coup d'eclat comme l'ipod.
Xserve tres bien mais regardez IBM
ils font des serveurs sous linux, de gros systemes... des pc haut et millieu de gamme avec des config honnetes on dirait qu'apple peine a entrer dans de nouveau marché et se cantonne a faire des ordis joli pour le bureau la maison ou pour quelques domaines pro (PAO DAO MAO ...) mais rien de tres excitant pour le type qui veut se prendre un ordi et qui ne connait rien a l'informatique, malgré une avance certaine en terme de concept (ils ne sont pas les seuls), au moins dans ce domaine la apple fait figure de precurseur meme si c'est exagéré (moins que intel et centrino par ex)
une petite anecdote, je discute avec un ami son fils arrive (15ans) et nous dit qu'il trouve l'ipod génial quoi que un peu cher... alors il se tourne vers un Créative je crois ou Archos, voila le type de raisonnement que l'on rencontre tout le temps chez les non initiés (de l'informatique, pas de la pomme
)
pour finir avec le ppc970 altivec et Cie j'ai l'impression d'avoir en ligne de mire une ligne d'horizon que l'on ne rattrapera jamais
meme si il sort (le ppc970) sera sans doute trop cher, trop inutile pour bcp, peut etre deja depassé (je ne souhaite pas) et peut etre meme non fiable !
pour les solutions on les connait toutes, on en parle a tout bout de champs sur ce forum mais j'ai l'impression que apple fait la sourde oreille...
voila pour le futur bien noir de la pomme(mais c'est le titre du topic non ?
)
desolé pour le rabachage
Vous ne croyez pas que Apple se fourvoit dans le nivellement par le bas?
je m'explique:
au niveau de l'os rien a dire et ça devrait aller de mieux en mieux mais pour ce qui est de la vente de cette OS trop peu de softs compatible X sont sortis, pour ce qui est du look des becanes c'est le top, RAS, enfin pour le hardware c'est la cata !
Apple nous a habitué (avant l'ere de l'imac) a des configs au top de la technologie, d'accord ça se paye, mais ne trouvez vous pas que le materiel actuel (tres moyen ou juste bon)que l'on paye au prix fort c'est un peu de l'escrocquerie?
ensuite leurs strats marketing et communication me paraissent frileuses avec kk coup d'eclat comme l'ipod.
Xserve tres bien mais regardez IBM
une petite anecdote, je discute avec un ami son fils arrive (15ans) et nous dit qu'il trouve l'ipod génial quoi que un peu cher... alors il se tourne vers un Créative je crois ou Archos, voila le type de raisonnement que l'on rencontre tout le temps chez les non initiés (de l'informatique, pas de la pomme
pour finir avec le ppc970 altivec et Cie j'ai l'impression d'avoir en ligne de mire une ligne d'horizon que l'on ne rattrapera jamais
pour les solutions on les connait toutes, on en parle a tout bout de champs sur ce forum mais j'ai l'impression que apple fait la sourde oreille...
voila pour le futur bien noir de la pomme(mais c'est le titre du topic non ?
desolé pour le rabachage