Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde d'Apple et je vous ecrit ce petit message pour vous relatter mes mésaventures pour mon 1er achat d'un iMac 21,5" de derniére génération( pas celui qui arrive cette semaine).
Me voilà partit vers la Fnac du Mans ( j'habite en Sarthe), tout se passe très bien, vendeur sympa, bonne relation avec. Je prends pour l'occasion la carte Fnac qui me donnera 5% de rèduction sur la facture totale.
Une semaine pile poile après le 1er démarrage de mon Mac à la maison, soit vendredi de la semaine derniére un gros point noir sur l'écran, un ou plusieurs pixels de mort, contact au SAV Fnac par telephone, explication de mon problème, test effectué avec le technicien OK bon pour un échange.
Le soir même du pb constaté je retourne à la Fnac pour l'échange, étan donné que je prenais une garantie 3 ans (ayant pris peur avec ce qu'il m'arrivais), ils décident de me rembourser le 1er et en fin de compte j'en achéte un autre.
Revenue tout comptant avec un modéle tout beau tout neuf, je le déballe et l'installe immédiatement, je l'allume et test, HORREUR!!! Une poussiére derriére la vitre et trés mal placé, je les recontacte le lundi suivant pour demander un autre échange et leur dire que je ne suis pas content du tout, il en reste un sur Nantes, reception prévue pour jeudi 8 novembre, je les contacte le 8 pour savoir si bien reçu, ok il est là, je leur dis que je viens vendredi 9 le soir et qu'on le déballera ensemble devant témoins pour voir si tout est ok, physique et fonctionnement. LA MISERE!!!! Rayés sur toute la partie allu basse de droite à gauche, ou dans l'autre sens si vous le souhaitez......
Du coup je demande le remboursement totale de l'iMac et de la garantie 3 ans, j'en ai eu un peu ras le bol......
Du coup je me dirige vers un nouveau magasin ouvert récément sur Le Mans, Hype Store, il en reste plus qu'un avant les nouveaux modéle, je le prends de suite, retour à la maison, pas un défaut tout fonctionne à nouveau et à merveille.
Bref c'est notre premier iMac ou Mac dans la maison, et on peut dire que notre aventure pour en acquérir un, ne fut pas de tout repos.
Merci de m'avoir lu et partagé mon expérience.
Bonne semaine à tous.
Je suis tout nouveau dans le monde d'Apple et je vous ecrit ce petit message pour vous relatter mes mésaventures pour mon 1er achat d'un iMac 21,5" de derniére génération( pas celui qui arrive cette semaine).
Me voilà partit vers la Fnac du Mans ( j'habite en Sarthe), tout se passe très bien, vendeur sympa, bonne relation avec. Je prends pour l'occasion la carte Fnac qui me donnera 5% de rèduction sur la facture totale.
Une semaine pile poile après le 1er démarrage de mon Mac à la maison, soit vendredi de la semaine derniére un gros point noir sur l'écran, un ou plusieurs pixels de mort, contact au SAV Fnac par telephone, explication de mon problème, test effectué avec le technicien OK bon pour un échange.
Le soir même du pb constaté je retourne à la Fnac pour l'échange, étan donné que je prenais une garantie 3 ans (ayant pris peur avec ce qu'il m'arrivais), ils décident de me rembourser le 1er et en fin de compte j'en achéte un autre.
Revenue tout comptant avec un modéle tout beau tout neuf, je le déballe et l'installe immédiatement, je l'allume et test, HORREUR!!! Une poussiére derriére la vitre et trés mal placé, je les recontacte le lundi suivant pour demander un autre échange et leur dire que je ne suis pas content du tout, il en reste un sur Nantes, reception prévue pour jeudi 8 novembre, je les contacte le 8 pour savoir si bien reçu, ok il est là, je leur dis que je viens vendredi 9 le soir et qu'on le déballera ensemble devant témoins pour voir si tout est ok, physique et fonctionnement. LA MISERE!!!! Rayés sur toute la partie allu basse de droite à gauche, ou dans l'autre sens si vous le souhaitez......
Du coup je demande le remboursement totale de l'iMac et de la garantie 3 ans, j'en ai eu un peu ras le bol......
Du coup je me dirige vers un nouveau magasin ouvert récément sur Le Mans, Hype Store, il en reste plus qu'un avant les nouveaux modéle, je le prends de suite, retour à la maison, pas un défaut tout fonctionne à nouveau et à merveille.
Bref c'est notre premier iMac ou Mac dans la maison, et on peut dire que notre aventure pour en acquérir un, ne fut pas de tout repos.
Merci de m'avoir lu et partagé mon expérience.
Bonne semaine à tous.