HomePod et livebox 4 incompatible

J'ai refait un essai en 5ghz et c'est toujours instable. J'ai donc tout remis en 2,4ghz et j'ai contacté orange via Twitter. D'après eux ils sont au courant et le problème est en cours d'analyse par les développeurs.
 
J'ai des coupures de son en ce moment avec netflix et à chaque fois je dois couper le film et le remettre. Le problème apparaît uniquement quand j'ai le HomePod en sortie son. Je votre côté ça donne quoi ?
 
Pareil, avec Netflix et Mycanal au moins une fois par jour en ce moment. C’est vraiment des périodes, parfois ça fonctionne bien pendant quelques semaines, de mon côté je suis tout le temps obligé de débrancher le HomePod et de redémarrer l’AppleTV pour que ça puisse fonctionner
 
Pareil, avec Netflix et Mycanal au moins une fois par jour en ce moment. C’est vraiment des périodes, parfois ça fonctionne bien pendant quelques semaines, de mon côté je suis tout le temps obligé de débrancher le HomePod et de redémarrer l’AppleTV pour que ça puisse fonctionner

De mon côté my canal se met sur pause tout seul je dois juste fermer la chaine et la remettre et netflix coupe le son mais la vidéo continue et je dois faire pareil fermer la vidéo et remettre . Je pense que c'est lié et surtout aucun problème quand le son passe par la tv. Un amis m'a prêté un routeur orbi et j'avais les mêmes problèmes donc ça vient pas du wifi, j'ai restauré le HomePod et l'apple tv mais ça change rien. Je pense abandonner le fait de faire passer le son de l'apple tv sur le HomePod car c'est pas fiable et m'acheter une barre de son basique.
 
Nous avons 2 problèmes, un problème avec la livebox 4 et le wifi 5ghz et maintenant des coupures de son même en 2,4ghz et même avec un routeur d'autres marque. Je regrette d'avoir pris un HomePod
 
Nous avons 2 problèmes, un problème avec la livebox 4 et le wifi 5ghz et maintenant des coupures de son même en 2,4ghz et même avec un routeur d'autres marque. Je regrette d'avoir pris un HomePod

Faudrait revoir ton réseau à tête reposée, tout réinitialiser et repartir sur des bases sereines. Ce serait dommage de se séparer des HomePod. Pour MyCanal je ne peux pas te répondre, mais concernant Netflix sur Apple TV et le fonctionnement général des HomePod avec la Livebox 4, après avoir rencontré des problèmes moi aussi cet hiver, ils ont tous disparus depuis que j’ai fait le ménage dans mon réseau. Déjà tu accèdes à l’interface de gestion de ta Livebox, tu sais comment ?

Ici tu peux voir – et je n’ai aucun problème de réseau entre tous mes appareils – que même mon HomePod A est en 2,4Ghz tandis que mon HomePod B est en 5 GHz. Je viens de m’en apercevoir et je vais peut-être changer ça, mais pour le moment depuis des semaines : 0 problème.
8b7c2202c7f75f776e8f04397f3fd41e.jpg


Ensuite il y a peut-être autre chose, comme des ampoules connectées qui fichent la zone. C’était le cas de mes Koogeek qui devenaient ingérables.
 
Faudrait revoir ton réseau à tête reposée, tout réinitialiser et repartir sur des bases sereines. Ce serait dommage de se séparer des HomePod. Pour MyCanal je ne peux pas te répondre, mais concernant Netflix sur Apple TV et le fonctionnement général des HomePod avec la Livebox 4, après avoir rencontré des problèmes moi aussi cet hiver, ils ont tous disparus depuis que j’ai fait le ménage dans mon réseau. Déjà tu accèdes à l’interface de gestion de ta Livebox, tu sais comment ?

Ici tu peux voir – et je n’ai aucun problème de réseau entre tous mes appareils – que même mon HomePod A est en 2,4Ghz tandis que mon HomePod B est en 5 GHz. Je viens de m’en apercevoir et je vais peut-être changer ça, mais pour le moment depuis des semaines : 0 problème.
8b7c2202c7f75f776e8f04397f3fd41e.jpg


Ensuite il y a peut-être autre chose, comme des ampoules connectées qui fichent la zone. C’était le cas de mes Koogeek qui devenaient ingérables.

Voici ce que j'ai fait, j'ai fait une réinitialisation de la lb4 sans sauvegarde ainsi que l'apple tv et du HomePod. Puis echanger la livebox 4, puis mettre la totalité de mes appareils en 2,4ghz puis 5ghz ( j'ai bien sûr séparer les 2 ssid 2,4 et 5 que afin de ne pas avoir d'appareil qui se balade entre les 2 fréquences. Le seul moment quand je n'est pas de problème c'est quand je déconnecte le HomePod de l'apple tv
 
Dernière édition:
Ce qui serait intéressant de savoir c’est si les possesseurs de box SFR, Bouygues, Free ont aussi des problèmes de ce genre : déconnexions avec AppleTV Vous en connaissez ? (Moi j’ai l’impression d’être le seul à avoir des HomePods)
 
  • J’aime
Réactions: dmndrz
Ce qui serait intéressant de savoir c’est si les possesseurs de box SFR, Bouygues, Free ont aussi des problèmes de ce genre : déconnexions avec AppleTV Vous en connaissez ? (Moi j’ai l’impression d’être le seul à avoir des HomePods)

Nous somme les 2 seul à avoir des HomePod :D et une livebox.
D'après orange ce n'est pas un problème avec le HomePod c'est un problème de compatibilité entre le 5ghz et apple. Tout les appareils sont concernés sauf que les autres appareils sont beaucoup moins impacté que le HomePod. Le problème est connu ils y travaillent..... depuis plus de 6mois..... Pour ma part j'ai abandonné et j'ai acheté un orbi donc plus aucune déconnexion du wifi. Juste encore des coupures de son sur netflix quand le HomePod est connecté mais j'ai abandonné aussi l'idée d'envoyer le son sur le HomePod. Donc maintenant il me sert uniquement pour la musique et mes philips hue et j'ai plus aucun problème.
 
  • J’aime
Réactions: dmndrz
De mon côté my canal se met sur pause tout seul je dois juste fermer la chaine et la remettre et netflix coupe le son mais la vidéo continue et je dois faire pareil fermer la vidéo et remettre . Je pense que c'est lié et surtout aucun problème quand le son passe par la tv. Un amis m'a prêté un routeur orbi et j'avais les mêmes problèmes donc ça vient pas du wifi, j'ai restauré le HomePod et l'apple tv mais ça change rien. Je pense abandonner le fait de faire passer le son de l'apple tv sur le HomePod car c'est pas fiable et m'acheter une barre de son basique.

Pour notre part, ils nous arrivent également d'avoir une déconnexion (de temps à autre) des Homepod avec l'Apple TV quand nous sommes sur Netflix (ou Molotov mais rarement depuis un film iTunes du moins pour le moment)..... mais aucun besoin de tout fermer, il suffit juste de glisser le pad sur la Siri Remote du haut vers le bas et de cocher à nouveau les Homepod...

D'ailleurs nous ne faisons plus que comme cela pour lancer le son sur les Homepod depuis l'Apple TV.

Mais les déconnexion sont assez rares tout de même avec notre livebox.
 
Et moi ?[emoji24] J’existe ! Je n’ai plus tous vos problèmes. Tout réinitialiser, Livebox, HomePod https://support.apple.com/fr-fr/HT208244

Après Orange peut bien dire ce qu’il veut.

J'ai bien essayé et ça n'a rien changé. Sauf si je bascule tout en 2,4ghz la je n'ai plus de déconnexion mais je me retrouve avec des problèmes de débit sur les film 4k et infuse.

Sagem ou sercom comme modem?
 
J'ai bien essayé et ça n'a rien changé. Sauf si je bascule tout en 2,4ghz la je n'ai plus de déconnexion mais je me retrouve avec des problèmes de débit sur les film 4k et infuse.

Sagem ou sercom comme modem?

Je ne sais plus et là je ne suis pas chez moi. Sagem, je crois.
 
Je ne sais plus et là je ne suis pas chez moi. Sagem, je crois.

En tout cas depuis que j'ai mis un orbi tout les problèmes de wifi son réglé. Sauf pour les coupures de son avec netflix mais c'est c'est peut-être netflix le fautif et depuis une mise à jour à peut-être réglé le problème je sais pas j'ai pas réessayé.
 
J'ai eu des nouvelles d'orange. La version beta qui corrige les problèmes avec la livebox 4 va sortir cette été. Je suis sur la liste pour la tester
 
Bonjour à tous,

J’ai récemment eu le même problème, déconnections intempestives sur 2 HomePod en stéréo et une Apple TV 4K le tout sur une Livebox 4. Suite à un changement de box (de sagem à Sercom) le problème n’était pas résolu.

Après beaucoup d’essais infructueux, la configuration suivante à régler le problème (plus de déconnection depuis 15j).

=> Faire 2 Wifi distinct avec 2 SSDI et clé différentes (2.4GHz et 5Ghz).

=> Choisir les canaux wifi et ne pas les laisser en automatique (en l’occurrence canal 6 pour le 2.4Ghz et 36 pour le 5Ghz).

=> Connecter l’Apple TV 4K seul sur le 5Ghz.

=> Connecter les HomePod et tout le reste des équipements (IPhone, iPad, PC, console, imprimante... ) sur le 2.4Ghz.


En espérant que cela puisse en aider certains.

Cordialement, Pliskin.

Retour d'expérience, depuis le 21 Avril avec cette solution, plus aucun problème, tout fonctionne à merveille.
 
Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas seul...
Étant client chez Sosh, leur service client m’a dit n’être au courant de rien et que le problème n’était pas de leur box (forcément).

Apple TV + HomePod sur le 5Ghz, le reste sur le 2.4... un plantage de son par jour depuis MyCANAL ou Netflix. Obligé de relancer le HomePod car Netflix devient inutilisable...
Ayant bcp d’appareils connectés sur le 2.4 j’ai peur de la saturation... à voir
 
Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas seul...
Étant client chez Sosh, leur service client m’a dit n’être au courant de rien et que le problème n’était pas de leur box (forcément).

Apple TV + HomePod sur le 5Ghz, le reste sur le 2.4... un plantage de son par jour depuis MyCANAL ou Netflix. Obligé de relancer le HomePod car Netflix devient inutilisable...
Ayant bcp d’appareils connectés sur le 2.4 j’ai peur de la saturation... à voir

2 solution

Soit tu met tout sur le 2,4ghz et désactive carrément le 5ghz. J'ai fait le teste avec 10 appareil connecté simultanément sur le 2,4ghz et aucun problème

Ou tu achète un orbi et la plus aucun problème en 5ghz

Sauf pour netflix j'ai toujours des coupures de son mais par contre my canal, infuse, prime video ont aucune coupures de son depuis que j'ai le orbi
 
Étant client chez Sosh, leur service client m’a dit n’être au courant de rien et que le problème n’était pas de leur box (forcément).

C’est ce que j’ai tendance à croire. Tous les utilisateurs concernés sur ce forum ont Netflix, si je ne m’abuse. Ça vient peut-être de Netflix. Je n’ai pas Netflix mais j’ai une Livebox Sagemcom chez Sosh et voici en image la carte de mon réseau. Je vous conseille d’en faire autant pour qu’on puisse repérer d’éventuelles anomalies, et de bidouiller dans l’interface de votre Livebox.

J’ai repassé il y a quelques temps mes HomePod sur le même canal 5ghz, mais avant ils fonctionnaient bien aussi, l’un sur le 2,4 Ghz, l’autre sur le 5 GHz.
ff72723331bebbfd418e66bd0c522c77.jpg