hop! une devinette / cinquième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Tu vas répondre à toutes les questions une par une ?
mad.gif

[/QUOTE]

ben oui pourquoi, quand elles sont séparées c'est quand même plus simple
confused.gif

quand elles sont groupées je réponds "groupé" c'est plus simple également.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

frown.gif
un résumé alors
smile.gif

[/QUOTE]

si tu veux

résumé n°4

rappel de la devinette :

C'est dans Sunset Boulevard, que mackie décida de jouer dans ce film, pensant y porter le chapeau.

Il faut donner au "chapeau" le sens du véritable accent circonflexe. Il concerne la lettre "A"

L'énigme est en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, il y en a plus qu'une.

Le film est un polar hollywoodien en N&amp;B d'avant 1960.

Le rapport au film Sunset Boulevard est autre qu'un rôle précis de mackie. Ce rôle n'a aucune incidence sur l'énigme.
Les éléments suivant du film :
- des acteurs jouent leur propre rôle
- Cecil B De Mille tourne Samson et delilah dans le film
ont un rapport dans le lien qui unit Sunset Boulevard à l'énigme. Toutefois ce lien est indépendant de l'identité des interprètes.

Je rappelle que Sunset Boulevard a un rapport avec l'énigme, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il en a un directement avec le film à découvrir.

je pense que c'est l'heure du résumé du matin. Son absence empêche certains de passer une bonne journée :

rappel de la devinette :

C'est dans Sunset Boulevard, que mackie décida de jouer dans ce film, pensant y porter le chapeau.

Il faut donner au "chapeau" le sens du véritable accent circonflexe. Il concerne la lettre "A"

L'énigme est en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, il y en a plus qu'une.

Le film est un polar hollywoodien en N&amp;B d'avant 1960.

Le rapport au film Sunset Boulevard est autre qu'un rôle précis de mackie. Ce rôle n'a aucune incidence sur l'énigme.
Les éléments suivant du film :
- des acteurs jouent leur propre rôle
- Cecil B De Mille tourne Samson et delilah dans le film
ont un rapport dans le lien qui unit Sunset Boulevard à l'énigme. Toutefois ce lien est indépendant de l'identité des interprètes.

Je rappelle que Sunset Boulevard a un rapport avec l'énigme, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il en a un directement avec le film à découvrir.

à ce soir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

b]J'ai l'impression que c'est plus rigolo si c'est la révélation du titre du film qui fait tomber l'énigme. Aussi dans la mesure du possible attachez-vous à la résoudre plutôt que de trouver un titre en pêchant au hasard.

[/QUOTE]

Je n'ai pas eu la chance de voir "sunset machin" ou alors il y a longtemps et tout ce qui tourne autour, pour moi, c'est de la SF pakistanaise sous-titrée en moldave...
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Je n'ai pas eu la chance de voir "sunset machin" ou alors il y a longtemps et tout ce qui tourne autour, pour moi, c'est de la SF pakistanaise sous-titrée en moldave...
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
question de culture...
frown.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
question de culture...
frown.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Ou de confiture...
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> est-ce qu'il y a un rapport avec un film de Blake Edwards ?

[/QUOTE]

RV, please ! si Luc G a trouvé dis le nous par mail privé, Barbarella pourrait ne pas le supporter!
laugh.gif

Le film recherché a t'il été tourné entièrement en studio ??

J'ai le mauvais pressentiment, que ce soir on va faire tintin pour le résumé
frown.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> pourquoi donc ?
confused.gif

[/QUOTE]

Tu crois qu'on peut espérer
smile.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Tu crois qu'on peut espérer
smile.gif
cool.gif

[/QUOTE]
Il en a bien fait un ce matin...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Il en a bien fait un ce matin...
laugh.gif

[/QUOTE]

ooo.gif
Suis-je bête, c'est vrai, et grâce à ça on a passé une bonne journée
laugh.gif
cool.gif

ooo.gif
Suis-je bête, c'est vrai, et grâce à ça on a passé une bonne journée
laugh.gif
cool.gif

[/QUOTE]
Sans compter qu'on ne doit plus être très loin de la réponse maintenant.
confused.gif
laugh.gif

Sans compter qu'on ne doit plus être très loin de la réponse maintenant.
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Peut-être qu'on va l'avoir à l'usure
confused.gif
laugh.gif

Peut-être qu'on va l'avoir à l'usure
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Je crois que c'est lui qui nous a usés...
confused.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.