hop! une devinette / cinquième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Le rôle de mackie est-il un type de rôle :

-figurants
-second rôle
-rôle principal
-camelo
-autre

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Le rôle de mackie est-il un type de rôle :

-figurants
-second rôle
-rôle principal
-camelo
-autre

[/QUOTE]

oui
laugh.gif

Le rôle de mackie est-il un type de rôle de figurant?

Le rôle de mackie est-il un type de rôle de second rôle?

Le rôle de mackie est-il un type de rôle de rôle principal?

Le rôle de mackie est-il un type de rôle de camelo?

Le rôle de mackie est-il un type de rôle autre?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

non

pourquoi, cette question ?

[/QUOTE]

Pourquoi pas ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Le rôle de mackie est-il un type de rôle de figurant?

Le rôle de mackie est-il un type de rôle de second rôle?

Le rôle de mackie est-il un type de rôle de rôle principal?

Le rôle de mackie est-il un type de rôle de camelo?

Le rôle de mackie est-il un type de rôle autre?

[/QUOTE]

ça n'a aucune importance voir résumé

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Pourquoi pas ?

[/QUOTE]

effectivement

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Le rapport au film Sunset Boulevard est autre qu'un rôle précis de mackie.

[/QUOTE]

Ben quoi, j'ai cherché un rôle pas précis....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Ben quoi, j'ai cherché un rôle pas précis....

[/QUOTE]

effectivement on peut le comprendre autrement voir donc la réponse que j'avais faite à barbarella : le rôle de mackie n'a pas d'importance.

je changerai pour le prochain résumé.

J'ai posé la question de savoir s'il y avait un rapport avec le I, car un accent circonflexe ça va sur une lettre, et souvent une voyelle, j'aurais effectivement pu commencer par le A.
Alors la voyelle sur laquelle est l'accent est-elle importante ?

si oui :

le A ?

le E ?

le I ?

le O ?

le U ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> J'ai posé la question de savoir s'il y avait un rapport avec le I, car un accent circonflexe ça va sur une lettre, et souvent une voyelle, j'aurais effectivement pu commencer par le A.
Alors la voyelle sur laquelle est l'accent est-elle importante ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> si oui :

le A ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> si oui :

le E ?

le I ?

le O ?

le U ?

[/QUOTE]
non

Mes questions elle ont peut-être l'air bête comme ça, mais elles sont toujours issues d'une profonde réflexion, et n'empêche que j'ai des oui
tongue.gif
.

Sinon, l'ajout de l'accent circonflexe sur le A modifie-t-il le sens du mot ?

Le A est-il la premère lettre du mot ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Mes questions elle ont peut-être l'air bête comme ça, mais elles sont toujours issues d'une profonde réflexion, et n'empêche que j'ai des oui
tongue.gif
.

Sinon, l'ajout de l'accent circonflexe sur le A modifie-t-il le sens du mot ?

[/QUOTE]
oui/non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Mes questions elle ont peut-être l'air bête comme ça, mais elles sont toujours issues d'une profonde réflexion, et n'empêche que j'ai des oui
tongue.gif
.
A est-il la premère lettre du mot ?

[/QUOTE]
non

Si on oublie l'accent sur le A cela modifie t-il le sens de la phrase ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Si on oublie l'accent sur le A cela modifie t-il le sens de la phrase ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Sinon, l'ajout de l'accent circonflexe sur le A modifie-t-il le sens du mot ?

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> oui/non

[/QUOTE]

Peux-tu préciser ?

serait-ce l'omission, alors ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Peux-tu préciser ?

[/QUOTE]
regarde le résumé

serait-ce l'omission, alors ?

[/QUOTE]
non

Statut
Ce sujet est fermé.