hop! une devinette / cinquième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> L'ajout de ^ sur le A modifie la prononciation du mot ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> ça a à voir avec les pâtes ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> ça a à voir avec les pâtes ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> mot sur la porte

RV revient vers 18:30

[/QUOTE]
J'au eu peeEEUR !!
J'avais lu : "moRt sur la porte"...!!
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Désolé de ne pas pouvoir chercher avec vous, j'ai encore une grosse journée aujourd'hui...
crazy.gif

Bonne pioche à tous.
zen.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Désolé de ne pas pouvoir chercher avec vous, j'ai encore une grosse journée aujourd'hui...
crazy.gif

Bonne pioche à tous.
zen.gif
wink.gif

[/QUOTE]

bon et bien moi aussi alors !
zen.gif

Voici donc le résumé du matin.

rappel de la devinette :

C'est dans Sunset Boulevard, que mackie décida de jouer dans ce film, pensant y porter le chapeau.

Il faut donner au "chapeau" le sens du véritable accent circonflexe. Il concerne la lettre "A"

L'énigme est en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, il y en a plus qu'une.

Le rapport au film Sunset Boulevard est autre qu'un rôle précis de mackie. Ce rôle n'a aucune incidence sur l'énigme.

C'est tout
ooo.gif
même pas un petit indice, quoique c'est peut-être mieux comme ça.
Comme je ne pourrais pas aujourd'hui accorder à cette devinette l'attention et l'assiduité qu'elle mérite, Luc G la parole est à toi.
Bonne chance.

Sunset Boulevard marque la fin de la collaboration en tant que scénariste entre Charles Brackett et Billy Wilder, cela a-t-il un rapport avec l’énigme ?

Dans le film Sunset Boulevard, Norma Desmond reçoit des lettres d’admirateurs, cela a-t-il un rapport avec l’énigme ?

Dans le film Sunset Boulevard, on voit une partie de cartes jouée par trois stars du muet, cela a-t-il un rapport avec l’énigme ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Sunset Boulevard marque la fin de la collaboration en tant que scénariste entre Charles Brackett et Billy Wilder, cela a-t-il un rapport avec l?énigme ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Dans le film Sunset Boulevard, Norma Desmond reçoit des lettres d?admirateurs, cela a-t-il un rapport avec l?énigme ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Dans le film Sunset Boulevard, on voit une partie de cartes jouée par trois stars du muet, cela a-t-il un rapport avec l?énigme ?

[/QUOTE]
oui/non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
oui/non

[/QUOTE]

Vas-y bonpat, tu l'auras ton oui
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Comme je ne pourrais pas aujourd'hui accorder à cette devinette l'attention et l'assiduité qu'elle mérite, Luc G la parole est à toi.
Bonne chance.

[/QUOTE]

je suis plus qu'à la bourre aussi : je peux poster une ânerie par-ci, par là mais sans réfléchir, alors.

Quoi
mad.gif
, qui a dit "ça changera pas de d'habitude"
laugh.gif

Dans le film Sunset Boulevard, il y a trois stars du muet, cela a-t-il un rapport avec l'énigme ?

Dans le film Sunset Boulevard, il y trois stars du muet, une des stars a-t-elle un rapport avec l'énigme ?

Dans le film Sunset Boulevard, il y a une partie de cartes cela a-t-il un rapport avec l'énigme ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Dans le film Sunset Boulevard, il y a trois stars du muet, cela a-t-il un rapport avec l'énigme ?

Dans le film Sunset Boulevard, il y trois stars du muet, une des stars a-t-elle un rapport avec l'énigme ?

[/QUOTE]
oui/non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Dans le film Sunset Boulevard, il y a une partie de cartes cela a-t-il un rapport avec l'énigme ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Un rapport avec le cinema muet alors ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
non

[/QUOTE]
non

Le cinéma muet est il lié a l'énigme ?
Le mot muet est il lié à l'énigme ?

Statut
Ce sujet est fermé.