hop! une devinette / cinquième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Dans le film que nous cherchons tous les acteurs jouen leur propre role ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benjamin:</font><hr /> Euh. Il faut bien se lancer (et avoir droit à un 'non'
laugh.gif
)
Est-ce que cela a un lien avec Samson et Dalila, tourné par De Mille dans Sunset Boulevard ?

[/QUOTE]

oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Le film que l'on cherche est : Cléopâtre

dis moi oui !!!

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benjamin:</font><hr /> Je n'ai plus qu'à écouter tous les bonus du DVD
laugh.gif

[/QUOTE]

je ne pense pas que cela soit nécessaire
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Le film que l'on cherche est : Cléopâtre

dis moi oui !!!

[/QUOTE]

non

[/QUOTE]

pourtant CB2000, le ^ sur le "a" de Cléo, j'étais sûr.

A moins que:

Cléopâtre a-t-elle un rapport avec l'énigme ?

Je rappelle que Sunset Boulevard a un rapport avec l'énigme, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il en a un directement avec le film à découvrir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Cléopâtre a-t-elle un rapport avec l'énigme ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

oui (accessoire) mais important

[/QUOTE]

L'absence de CB2000 dans le casting du film affecterait elle l'énigme et le lien avec samson et delilah ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

L'absence de CB2000 dans le casting du film affecterait elle l'énigme et le lien avec samson et delilah ?

[/QUOTE]
oui (mais tu compliques les questions ce qui fait qu'il peut être délicat de répondre par oui ou par non)
je ne pense pas me tromper en te répondant oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
oui (mais tu compliques les questions ce qui fait qu'il peut être délicat de répondre par oui ou par non)
je ne pense pas me tromper en te répondant oui

[/QUOTE]

Oui tout se complique ! restons calme !:D

J'essaie juste de savoir si la présence de CB2000 dans le film n'est là que pour faire le lien avec Samson et Delilah !

L'est elle ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

Oui tout se complique ! restons calme !:D

J'essaie juste de savoir si la présence de CB2000 dans le film n'est là que pour faire le lien avec Samson et Delilah !

L'est elle ?

[/QUOTE]

oui sa présence est lié au tournage de Samson et Delilah (je simplifie)

Troisième résumé.

rappel de la devinette :

C'est dans Sunset Boulevard, que mackie décida de jouer dans ce film, pensant y porter le chapeau.

Il faut donner au "chapeau" le sens du véritable accent circonflexe. Il concerne la lettre "A"

L'énigme est en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, il y en a plus qu'une.

Le rapport au film Sunset Boulevard est autre qu'un rôle précis de mackie. Ce rôle n'a aucune incidence sur l'énigme.
Les éléments suivant du film :
- des acteurs jouent leur propre rôle
- Cecil B De Mille tourne Samson et delilah dans le film
ont un rapport dans le lien qui unit Sunset Boulevard à l'énigme. Toutefois ce lien est indépendant de l'identité des interprètes.

Je rappelle que Sunset Boulevard a un rapport avec l'énigme, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il en a un directement avec le film à découvrir.

A tout à l'heure.

Est-ce que la traduction française de "Sunset Boulevard" pourrait nous aider ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que la traduction française de "Sunset Boulevard" pourrait nous aider ?

[/QUOTE]

Bonne chance. J'ai pas eu de "oui"
frown.gif

ar15firing.gif
................... RV

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que la traduction française de "Sunset Boulevard" pourrait nous aider ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Bonne chance. J'ai pas eu de "oui"
frown.gif

ar15firing.gif
................... RV

[/QUOTE]

t'as eu des presque-oui qui ont fait avancer l'énigme

RV je profite d'être passé major pour faire remonter le thread
wink.gif

et puis on était si près du but ...
laugh.gif

ca traîne de trop je m'y remet dès ce soir

Bravo bonpat (sans majuscule) pour ton nouveau grade, tu arroses ça quand ?
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.