HTLM du chinois? Ou juste une impression.

Noodle

Membre actif
9 Août 2006
127
3
Bxl
Bonjour, je viens de m'adapter avec iWeb (super simple) et je voudrais m'acheter en ligne RapidWeaver.
J'ai la démo, même environnement que le premier, mais quand même j'y comprends rien.
J'oublie l'achat et me contente de iWeb résigné, ou le chinois n'est pas du chinois. :zen:

Merci pour vos conseils.

Noodle.
 
essaye freeway express... ca ressemble plus a un logiciel de mise en page qu'a un logiciel de creation de site... c'est vraiment tres simple...

apres si tu veux faire du html dessus, c prise de tete, faut passer par un logiciel html (textmate, subethaedit,...), mais si tu vas mettre le enz dans el html... freeway express est pas mal ^^
 
Merci 2D !

Le fait est que iWeb c'est génial! Trop facile, mais je ne sais pas intégrer des logos ou des photos animés. (comme les bannières au haut de ce site). Et en plus je suis obligé de m'abonner chez .Mac! Celui que tu me conseils le prix normal ou ...

Merci pour ta réponse super rapide.
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :)

Non, non, HTML ce n'est pas du chinois. Loin de là ! C'est même probablement le langage le plus simple qui puisse exister.

Toutefois, la maîtrise de l'HTML, si elle est facile, n'en est pourtant pas immédiate.

Comme il est nécessaire d'en connaître les éléments consécutifs et la syntaxe, le mieux serait de lire l'un des nombreux tutoriels sur le sujet disponibles sur Internet (une recherche avec Google en donne plein).

Ensuite, il ne reste plus qu'à prendre son courage à deux mains et un éditeur de texte tout simple (comme TextEdit, mais pas en mode RTF, hein!).


Moralité, pour zéro euro et à raison d'une heure par jour, je pense qu'on peut maîtriser l'HTML et commencer à fabriquer des pages et des sites Web (avec images animées et tout le tintouin) en moins d'une semaine.
 
Merci pour ton acceuil.

Quand tu dis 0,00€ = Y a pas de logiciel à acheter?
Mais il faut en télécharger un?

Merci
 
Il n'y a rien à acheter.

Comme n'importe quel éditeur de texte (non "enrichi") peut convenir, le TextEdit fourni avec Mac OS suffit à créer des fichiers HTML.

Sinon, on peut utiliser un éditeur de texte colorisant la syntaxe HTML (jEdit, BBEdit Lite, etc.) qu'on peut télécharger sur Internet, mais ce n'est obligatoire.

Sur Internet, il faudrait lire les tutoriels, c'est un fait. Mais il n'est pas nécessaire de télécharger des logiciels.
 
Bon, j'ai compris.

1er étape: information HTLM sur google, parceque la moitié des mots que t'as employé c'est déjà du :zen: pour moi, désolé ex: "tutoriels" non "enrichi" lol. ;)
si j'ai compris la leçon c'est ok. Je suis gagnant.

2ème étape: J'y comprends rien! Qu'est ce que tu me conseilles comme logiciel raisonnable?

Merci encore.
 
Quelle équipe, magnifique...

J'étudie déjà heumm heumm, mais ce soir c'est sûr!
Pourquoi je ne suis pas venu plus tôt chez MG.

Merci pour vos conseilles
 
le titre prends trop de place et du coup les infos utilses sont séparées en deux écrans :sick:
les images sont lourdes (oh quelle surprise :D )
personnalise le nom de ta page d'accueil pour les favoris
 
Je te salue Naas,

Le titre prend trop de place tu veux dire le nom du magasin?
Photo trop lourde? je ne savais pas qu'il fallait les peser avant? lol :p
que veux tu dire par trop lourde? (faut croire que .Mac est très lent)
Personnalisé ce sera fait. (tu veux dire nom de domaine)

Sayonara merci maître
 
trop lourde en kilo :D
la partie utile information prends autant de surface que le titre, il y à un déséquilibre
personalisation c'est le titre de la page html, pas le nom de domaine
balises <title>magasin super genial</title>
cherche dans le code de ta page
 
Ok moi compriii ;)

Merci à vous tous d'avoir éclairé mon humble lanterne.

ps: je vous tiendrai au courant de l'évolution, si je peux créer le site en HTML ou si c'est trop compliqué pour moi et retournerai sur iWeb ou acheterai RapidWeaver.