HUB ET MODEM CABLE WANADOO

jo1948

Membre confirmé
2 Septembre 2000
28
0
Je désire utiliser un modem cable wanadoo avec deux macs :

- Un iMac 333 et un G3 beige.

Je ne désire absolument pas travailler en réseau, mais pouvoir me connecter sur internet séparément ou conjointement si possible sur les 2 macs.

Quelqu'un peut-il me donner le renseignement et la matériel à utiliser :
-Hub ou switch
- cable croisé ?
- pb entre les cartes éthernet 10 et 100...

Merci et à +

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jo1948:
Je ne désire absolument pas travailler en réseau, mais pouvoir me connecter sur internet séparément ou conjointement si possible sur les 2 macs.
<HR></BLOCKQUOTE>

si tu veux pouvoir utiliser internet sur les 2 machines (tu pourras travailler en réseau, même si tu veux pas!) utilise un hub minimum 4 ports 10 ou 10/100. quelle interface as-tu sur ton modem cable? ethernet? est-ce que tu as le droit à 2 ip? sinon, tu vas devoir utiliser un soft du style ipnetrouteur.

le switch, c'est comme tu veux mais dans ton cas ça ne sert à rien. le crossover, ça dépend de l'interface que tu as sur ton modem: si tu as de l'ethernet, il te faut 2 cartes ethernet et ipnetrouteur pour pouvoir partager ta connexion avec ton 2e poste.
 
attention pour le hub, tu doit achette un hub avec un port croisé pour y connecte le modem cable, tu trouvera un article chez les voisins dans face macplus sur les réseaux

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac