iBook G4+tache blanche

iFRS

Membre confirmé
17 Février 2004
75
1
70
Kemper
Bonjour ,

J'ai fais l'acquisition d'un iBook G4 12' il y a un mois et tout à l'heure je viens de découvrir une petite tache blanche au centre de l'écran , visible essentiellement lorsque le contraste est faible et que le fond s'y prête . Ce n'est pas un problème qui empêche de bosser ,non,mais c'est agacant surtout que je ne sais pas si elle va s'agrandir .
Je me souviens avoir lu que ce phénomène était apparu sur des modèles ,mais celui ci est sorti de l'usine en début de mois dernier et je pensais qu'ils avaient résolu le vice caché .
- Y a t'il d'autres utilisateurs qui ont le problème ?
- Que peut on faire ?
- Le problème va s'élargir ?

Merci .
 
La tâche s'apparait pas par hasard quand l'iBook est contre le fenêtre en plein de journée et dehors il fait super beau avec du soleil ou celui-ci est contre une source de lumière ?

Ca pourrait expliquer la tâche blanche en forme de la pomme
wink.gif
 
J'espere que les iBooks sont pas atteinds eux aussi par les taches blanches
sick.gif
 
Exact j'étais face à la fenêtre et il faisait très beau cet après midi alors que je suis de travers habituellement , donc c'est la première fois que je la voyais et je comprends la réponse , le logo creusé sur l'extradosde l'écran laisse passer plus de lumière et c'est légèrement visible par transparence ou quelque chose comme ça à l'écran .
Merci pour la réponse fausse alerte je m'en réjouis , de toutes façons c'est pas top d'écrire face à la lumière surtout lorsqu'elle est violente comme cet après midi .

@Salutations
 
Surtout que c'est un pb spécifique au Alu et pas aux iBooks
 
Pas cool les écrans des portables alors...
 
Pas cool, ca vient de la pression du capot sur l'écran
 
C'est peut-être chiant cette tache blanche quand y a du soleil, mais je trouve que ca donne vraiment bien cette pomme éclairée !!
up.gif
 
Mouai
out.gif
 
laugh.gif
laugh.gif
love.gif
love.gif
love.gif
 


personnellment je suis aussi complétement fan de la pomme derriere
dune lumière superbement tamisée
et tt
raaaa

le pied


jai 2 ou 3 connaissances qui ont des ibook depuis longtemps
et pas de pb de ce type..
 
:confused:


j'ai mon ibook G4 depuis novembre et... là depuis quelques jours j'ai remarqué trois taches blanches immobiles qui n'ont rien à voir avec la pomme...

Elles font un peu plus de 5 mm de diam et son légèrement diffuses.

Modifier la luminosité et le massage ne résolvent rien...


:eek:


pourtant pendant plusiquers mois je n'avais rien de chez rien...


Je suis passé par des aéroports avec mon ibook... ça a pu jouer les rayons X ? ? ?
 
j'ai un ami qui a aussi un iBook G4 1 GHz et qui se retrouve avec le même problème que le tien... :( aucune idée d'où ça vient ... :sick:
 
  • J’aime
Réactions: piro
Visiblement il n y a que des hypothèses et aucune ne me semble satisfaisante...

En fait j'ai l'impression que c'est l'inverse des pixels morts en plus grand... des zones où les pixels n'ont plus la capacité à se moduler comme avant... quant à savoir pourquoi...

:confused:


pour l'instant elles sont encore petites et j'arrive à ne pas y preter trop d'attention mais si ça s'accenbtue je sens que ça va m'énerver...
 
Ah le coup de la pomme que l'on voit par transparence dans l'écran avec une certaine luminosité ambiante .... j'ai failli en rire jaune l'autre fois .... avant de comprendre ce que c'était ... :mouais: :D


Je suis aussi un Fan de cette petite pomme lumineuse :love: :love:
 
  • J’aime
Réactions: piro
Kaneda a dit:
Ah le coup de la pomme que l'on voit par transparence dans l'écran avec une certaine luminosité ambiante .... j'ai failli en rire jaune l'autre fois .... avant de comprendre ce que c'était ... :mouais: :D


Je suis aussi un Fan de cette petite pomme lumineuse :love: :love:

Sur un ibook 12 G4 800, j'ai aussi eu le coup, et comme vous, au départ, ça m'a fait un peu peur :D
Mais quand j'ai réalisé que la fameuse tâche blanche avait pile poil une forme de pomme et se trouvait à l'endroit de la pomme sur le capot, j'ai été rassuré :love:

Reste que sur un des premiers ibook ice G3 500 je n'avais jamais constaté ce problème, mais il est vrai qu'entretemps, ils ont changé les composants (quoique je pensais que ça ne concernait que l'intérieur, autour du clavier, ce changement de matériau).

En revanche, aucun problème de solidité.