iBook ne boote pas...

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
35
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
Bonsoir à tous

Je désire, apres quelques problemes accumulés sur mon iBook, reformater completement l'ordinateur.

J'ai déja fait ceci sur mon iMac G5 en bootant sur le DVD de tiger en appuyant plusieures fois sur "C", aucun probleme. Mais là, l'iBook ne veut pas booter sur son DVD de Tiger d'origine (acheté en février 2006 ).

Est-ce une touche différente sur les mac portables?


Merci d'avance ! :)
 
Bonsoir à tous

Je désire, apres quelques problemes accumulés sur mon iBook, reformater completement l'ordinateur.

J'ai déja fait ceci sur mon iMac G5 en bootant sur le DVD de tiger en appuyant plusieures fois sur "C", aucun probleme. Mais là, l'iBook ne veut pas booter sur son DVD de Tiger d'origine (acheté en février 2006 ).

Est-ce une touche différente sur les mac portables?


Merci d'avance ! :)





Essaie en maintenant la touche option(alt) enfoncée au démarrage pour arriver sur l'écran gris où tu pourras choisir le système sur lequel démarrer.
 
Le DVD s'affiche sur le bureau.



Uhhmm, c'est à dire? définir le DVD comme disque de démarrage ? :hein:



:(





Préférences système/Démarrage/Sélectionner le DVD de Tiger

Dis-moi, ce DVD, c'est celui de l'iBook, de l'iMac, ou une version "boîte" de Tiger ?
 
Préférences système/Démarrage/Sélectionner le DVD de Tiger

Dis-moi, ce DVD, c'est celui de l'iBook, de l'iMac, ou une version "boîte" de Tiger ?



C'est le DVD de l'iBook qui était livré dans la boîte...

Pour ce qui est de sélectionner le disque de démarrage dans les préférences comme étant le DVD, c'est déja fait et ce processus reste ignoré de la machine...