ichat au secour!!!

jpvinel

Membre actif
bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.
Je viens d'installer ichat version 3.0.1 sur mon mac (os 10.4). Je précise, je ne possède pas de webcam
Je souhaite utiliser l'audio et la videoconference avec mon frere qui lui possède un pc et AIM 5.5.
Il possède, lui, une webcam usb. je comptais donc le voir, mê^me si il ne pouvait me voir.
Malheureusement , quand je lance ichat, aucun symbole de telephone ou de webcam ne s'affiche à coté de son identifiant : pourtant sa webcam est branchée.
Je ne peux donc que chater.

quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis bloqué;
Merci d'avance
 
je crois que c'est possible quand tu fais un clic droit sur ton frère > puis inviter a une conférence unidirectionnelle :)
 
merci pour ton aide.
Cependant en faisant un clic droit voilà ce qu'on me propose :

inviter à une conversation
inviter à une conversation audio
inviter à une conversation vidéo
envoyer un message instantané
envoyer un message direct
envoyer un courrier electronique
envoyer un fichier

quand il est connecté, la deuxième et la troisième ligne ne peuvent pas être sélectionnées.
Je n'arrive à trouver la solution sur aucun site.
On dirait que Ichat considère qu'il n' a pas de webcam, alors que c'est pourtant le cas.
En plus je devrais au moins pouvoir faire une conférence audio.

Merci d'avance
 
Ce que tu cherches à faire n'est malheureusement pas possible. La connexion audio seul avec AIM est impossible, il n'y a que la connexion vidéo qui fonctionne (donc il te faut une webcam) et même dans ce cas de figure, ce n'est pas gagné.
 
En tout cas, dans le sens Mac / iChat avec webcam, on peut inviter une personne sous AIM PC sans webcam en faisant "inviter à une conversation vidéo" (la ligne "communication vidéo unidirectionnelle" n'existe plus sous Tiger). Je l'ai déjà fait et cela marchait.