iChat AV

logan1138

Membre actif
23 Décembre 2002
115
2
52
Rhône
Salut,
voilà j'utilise depuis pas mal de temps déjà iChatAV (visio) sans aucuns soucis.
Sauf que depuis peu, mon père s'étant abonné ADSL je décide de le rajouter à mes contacts et là.... impossible d'avoir la moindre connexion 'video' et/ou 'audio' avec lui... par contre aucuns soucis avec le chat au clavier!...
A chaque tentative de connexion audio ou video, ichat nous dis que nous n'avons pas répondu à la demande de conversation malgré le fait que nous ayons cliqués sur 'accepter'.

Nous utilisons tous les deux une connexion via un modem/routeur ethernet. J'ai entendu dire qu'il y aurai (pour mon père) des réglages à vérifier au niveau du partage des fichiers et des autorisations 'à mapper' (quezako?....).

Merci pour votre aide,

Jean.
 
Verifier dans les prefs de securité que le firewall est désactivé.
 
  • J’aime
Réactions: naas
MarcMame a dit:
Verifier dans les prefs de securité que le firewall est désactivé.

merci pour ton aide,

il est bien désactivé....
Mon père utilise deux ordinateurs en meme temps et les deux nous font ce 'crottin', je vais regarder de plus près au niveau de la configuration du modem ethernet...

@+ ;)
 
logan1138 a dit:
je vais regarder de plus près au niveau de la configuration du modem ethernet...

@+ ;)

Yeahhhhh! ça marche au poil!
J'ai désactivé le firewall du modem ethernet. :love:

Merci Marcmame!
 
You're welcome. :)

Si tu souhaites utiliser iChat tout en laissant le firewall activé, tu dois ouvrir les ports suivant :
Le port UDP 5060 ainsi que les ports UDP 16384 à 16403.
 
MarcMame a dit:
You're welcome. :)

Si tu souhaites utiliser iChat tout en laissant le firewall activé, tu dois ouvrir les ports suivant :
Le port UDP 5060 ainsi que les ports UDP 16384 à 16403.

Bonjour, j'ai le même problème que Iogan pour Ichat AV, pourrais tu m'expliquer comment est ce que l'on ouvre ces ports afin de conserver mon firewall opérationnel.
Merci.
:)
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
ce sujet est très souvent abordé sur ce forum ;)
utilise la fonction recherche de ce forum :zen:
(si tu trouve pas reviens ici aussi ;) :D
 
naas a dit:
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
ce sujet est très souvent abordé sur ce forum ;)
utilise la fonction recherche de ce forum :zen:
(si tu trouve pas reviens ici aussi ;) :D

Désolé...j'avais essayé de chercher. J'y retourne.
Merci Naas ;)