IDE développement PHP sous Mac ?

rkrcmar

Membre confirmé
6 Juin 2005
35
4
Bonjour,

Je développe en PHP sous NetBeans et à l'instar d'Eclipse je trouve cet IDE très puissant mais horrible d'un point de vue ergonomique et incroyablement consommateur de ressources, comme c'est souvent le cas avec les usines à gaz Java.

Quelqu'un connaît-il un IDE natif Mac OS X qui offrirait les mêmes fonctions pour un développeur ?
 
Eclipse (donc avec pdt) est nettement plus réactif et plus ergonomique que netbeans. Après y'a bien les zend studio et autres coda, payants, mais je maintiens qu'en terme de fonctionnalités ça n'arrive pas à la cheville d'Eclipse.
 
Eclipse (donc avec pdt) est nettement plus réactif et plus ergonomique que netbeans. Après y'a bien les zend studio et autres coda, payants, mais je maintiens qu'en terme de fonctionnalités ça n'arrive pas à la cheville d'Eclipse.

Ben j'ai essayé Eclipse PDT et j'en ai bavé, sans succès, pour essayer de faire fonctionner le deboggeur xdebug pour PHP.
 
C'est pas bien compliqué pourtant, même si ça se fait pas trop de linker la concurrence, j'ai écris un article par ici, ça peut sans doute t'aider.

Y'a pas de concurrence entre les sites Mac, il n'y a que de la synergie :)

Par contre merci pour l'article, je vais le lire et réessayer tout ça au calme. Puis si j'ai des questions je te les poserai, tant pis pour toi tu n'avais qu'à pas ! :)
 
Eclipse (donc avec pdt) est nettement plus réactif et plus ergonomique que netbeans. Après y'a bien les zend studio et autres coda, payants, mais je maintiens qu'en terme de fonctionnalités ça n'arrive pas à la cheville d'Eclipse.

Eclipse plus ergonomique que NetBeans.... tout dépend si on aime le coté usine à gaz patché de nouvelles fonctions dans tout les sens qui plante sans raisons ou si on préfère qqc de propre et unifié!

Et ajouter "plus réactif"!! je pense que tu n'utilises vraiment pas NetBeans!!


Sinon, niveau php, Zend studio est clairement le must à condition d'utiliser le zend framework.

Tu peux voir ca : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=pV8XyUSUOM7ET07rn4n7NYA#gid=0