Ideal PC

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

je lance ce fil juste pour vous faire part de mon étonnement et savoir ce que vous pensez de ce magazine, ideal PC, qui vante les mérites des PC et de Windows XP mais qui met en couverture un magnifique iBook affichant le bureau de Windows XP (astucieux montage ou vision d'avenir). Seulement à l'intérieur, pas un mot de Mac ou autres produits Apple.
Etrange, non ?

Nicolas

Lamar a dit:
Seulement à l'intérieur, pas un mot de Mac ou autres produits Apple.

Les Mac sont souvent utilisés par des créatifs travaillant dans la presse. Mettre un Mac en couverture permet de surprendre les lecteurs qui ne connaissent pas Apple et ses produits, autrement dit la grande majorité, et d'éviter de mettre en avant une marque qu'ils connaissent. Pourquoi mettre en couverture un Acer plutôt qu'un Toshiba ou un Dell… En plus les machines Apple sont souvent esthétiques.

T3680_180.jpg

en gros, un mac c'est zoli, alors ca passe mieux a l'image qu'un gros pc tout moche...
dont acte...

bonjour

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je débute, alors si erreur soyez indulgents.
voilà moi -MALHEUREUSEMENT - j'ai un pc mais avec ce que je compte faire j'envisage d'acheter un Mac sous peu.

en attendant je ne peux pas lire un fichier "indd" en provenance d'un Mac sur mon foutu pc à la gomme.

or c'est pour du travail aussi si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.

Salut,
si personne ne répond ici tu peux essayer de décrire le problème dans le forum Arts Graphiques, InDesign normalement c'est leur rayon.

sonnyboy a dit:
Ben écoute, moi perso, je m'en fous, mais alors... velu, velu...

Si je puis me permettre (et il est évident que je le peux...), essaie de trouver autre chose à foutre que de chercher ce genre de scoop.

Salut Sonnyboy

Si tu t'en fous tu n'es pas obligé de réagir (tu peux essayer de trouver autre chose à foutre :D) et en plus je suis en vacances, donc j'en profite pour chasser le scoop (tu parles d'un scoop).
Enfin je ne comprends pas cette agressivité gratuite qui ne correspond pas à l'esprit des forums Macgé, si mon message ne t'interesse pas, ne le lis pas et si tu ne sais pas quoi répondre, ne réponds pas !

Nicolas

Accessoirement on trouve pas mal de macs dans les banques d'images... et c'est très facile de se procurer des images haute resolution des modeles sur le site d'apple...
Plus le fait que les maquettistes de ces magazines PC bossent souvent sur mac...

Au final, Apple n'a pas beaucoup d'efforts à faire pour avoir de la pub gratuite ;)
Au cinéma c'est un peu différent car les constructeurs PC ont compris l'intérêt et l'impact d'afficher la marque, donc maintenant ça se monnaye fort et il suffit pas que le réalisateur soit un fan de mac...
Enfin ce soir à la TV, dans "Femme Fatale" de Brian de Palma, on aura eu droit à un Cube + écran 15" Studio chez Antonio Banderas et un Powerbook Titanium pour Peter Coyote... :D

Comme je le disais hier soir, ce qui est parfaitement dans le sujet, ce genre de choses a été abordé 100'000 fois. Mais c'est devenu très important cette fois.

Salut à tous, salut Supermoquette,

évidemment ce sujet n'est pas le plus important du moment, et oui il a déjà été évoqué plusieurs fois (en tout cas sur la présence "cachée" des Macs dans les médias), mais là n'était pas le sujet de ce fil, il s'agissait juste de s'étonner qu'un magazine ne parlant que des pc windows mette un iBook en couverture, qui plus est en simulant le bureau de windows (ce qui n'est pas encore possible). Le but était d'avoir l'avis des autres Macusers, qui récents switchers comme moi ou plus anciens comme toi peuvent aussi trouver anormales ou étonnantes ce genre de pratique.
Donc ne nous énervons pas et profitons de nos vacances (désolé pour ceux qui ne sont pas en vacances).

Nicolas

Bof franchement si ca peut leur faire plaisir... Apres je parie qu'il y en a deja qui se sont extasié devant le iBook. Genre WAOUW il est trop puissant ce portable et tout en pensant bien sur que c'est tout sauf un mac... Bref, chacun son truc, si ca les bottent de mettre un mac super... tjs est il qu'il lui colle Xp (la pauvre...

MAC POWWWAAA !!!

Lamar a dit:
...mette un iBook en couverture, qui plus est en simulant le bureau de windows (ce qui n'est pas encore possible). Nicolas

Bien sur que si c'est possible, avec virtual PC ou autre emulateur PC, tu lances windows dans une fenêtre, et tu la met en plein ecran : tu te retrouves avec un bureau windows...
Je le fais des fois ca surprend mes amis qui me crient d'enlever "ca" :D

Dans les pubs BNP, FranceTelecom, dans l'émission "les enquêteurs de l'histoire", dans femme fatale, il y a des macs partout :eek: :)

Par ailleurs, dans Femme Fatale de De Palma, il un y a un problème :o
ce film est sorti en 2002,
le début se déroule sept ans auparavant (donc en 95)
et on voit un long plan sur Antonio Banderas utilisant un Cube G4 avec un AppleDisplay 20" :hein:

Jolie anachronie!!! :mad:

J'ai pensé à la même chose que toi mais je crois qu'en fait le début du film est bien censé se passer en 2001... parce que "7 ans plus tard" comme ils l'annoncent, on arrête pas de voir des affiches sur les colonnes Morris avec l'inscription "2008"...
Bon et comme Antonio Banderas est un peu fauché sur les bords, ça explique qu'il ait gardé son vieux Cube et son 15" super adapté à la photo numérique :D (Oui ce n'est qu'un 15", éventuellement 17", pas du tout un 20" car il n'est pas au format panoramique si tu regardes les proportions...)
Enfin c'est clair qu'il y'a des anachronismes, parce que les voitures et tout un tas de trucs n'ont pas évolué non plus...