Ilife'09 ?

cotesdesneiges

Membre actif
12 Août 2008
130
2
Je viens de recevoir un message d'Apple ventant les mérites du tout nouveau Ilife'09.
J'ai Ilife'08.

Cette nouvelle version pressent-elle suffisamment d'intérêts pour investir 100 euros ?
Notamment en ce qui concerne Idvd, que je trouve un peu limité (pas plus de 2h de films, pas de possibilité de graver des divx à ma connaissance).

Merci de me faire partager votre expérience.

Si tu as une utilisation "soutenue" de iLife, je pense notemment à iPhoto alors la mise à jour est envisageable.

Dans le cas contraire, ça ne vaut pas le coup.

Et iDvd n'a pas été mis à jour :siffle:
:D

Nouvelle version est un bien grand mot. Une mise à jour. Pour ma part j'utilise pas mal iPhoto, et cette nouvelle mouture est sympa (pas une révolution non plus !!)
Idem pour iWeb, pour les autres je n'utilise pas. Mais il doit y avoir certainement des petits plus !!!

ps : iLife c'est 79euros et non 100 !! ;)

Dans iLife 09, seul iPhoto et iMovie ont été mis à jour (nouvelles fonctions visage et lieu, nouveau diaporamas dans iPhoto, et pas mal d'amélioration dans iMovie)

Par contre iDVD est le MEME que dans la version iLife08 (d'ailleurs, bien qu'iDVD soit dans le paquet, il n'est même pas mentionné sur l'embalage ni la mini doc)
Quant à GarageBand, je n'ai pas vu de révolution (à part les "cours d'instruments par video achetables à l'unité.....)

Je pense qu'Apple est en train d'abandonnner iDVD (et le format DVDVideo tout court, dont la résolution d'image, 720x576 pour le format PAL, est maintenant dépassée), au profit de la production de fichiers video HD depuis iMovie directement, fichiers lisibles ensuite sur le Mac, ou sur une télé en passant par l'AppleTV

Je vends ma boite iLife 09 si çà t'intéresse, envoie un MP....