iMac 20" ou MacMini + CinemaDisplay 20"

iMac ou MacMini+CinemaDisplay ?

• iMac 20"

Votes: 71 82,6%
  • Mac Mini avec CinemaDisplay 20"

Votes: 15 17,4%

• Total voters
    86

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
il est bien possible que d'ici la fin du mois un mac de bureau rejoigne mon iBook (anniversaire le 25 :siffle: )
et là j'hésite:

J'ai 10% sur toute la gamme Apple (carte ISIC)
et je peux avoir grâce à l'ADC 20% sur un seul achat d'un ordi pro

a priori je ne souhaite pas consommer ma réduc ADC sur ce coup ci

deux scenarios possibles:

1) je prends un iMac 20", et plus tard j'achète un PowerBook avec l'ADC (dans 6 bon mois)

ou

2) je prends un MacMini et un AppleCinema 20" et j'achète plus tard un PowerMac

Et là, je doute va falloir que je me décide, le scénario 1 est bien sympa et me permet à terme d'avoir deux machines bien sympa, le second scénario me permet en revanche d'avoir une bonne bécane et un portable d'appoint et est plus évolutive à terme.

Quels sont selon vous les bons choix? :confused:

• J’aime
Réactions: naas
Le seul intérêt que je verrai à acheter un mini serait d'avoir un écran séparé (utile si tu comptais par la suite acheter une autre UC ou passer au powermac, le powermac est une superbee machine, à toi de voir la probabilité que tu en prennes un).
Sinon, eh bien, l'imac carbure au G5 et est plus puissant que le mini.
Je pense également que le mini ne t'apportera pas un gain de puissance énorme.
:zen: :up:

Moi je prendrais la deuxième solution. Déjà, ça coûte légèrement moins cher, et tu pourras réutiliser le Cinema Display pour le futur PowerMac, qui sera à mon avis décoiffant car il y aura probablement une mise à jour bien avant 1 an (bi-core ? 3 GHz ? carte graphique convenable ?).

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Le seul intérêt que je verrai à acheter un mini serait d'avoir un écran séparé (utile si tu comptais par la suite acheter une autre UC ou passer au powermac, le powermac est une superbee machine, à toi de voir la probabilité que tu en prennes un).
Sinon, eh bien, l'imac carbure au G5 et est plus puissant que le mini.
Je pense également que le mini ne t'apportera pas un gain de puissance énorme.
:zen: :up:

Pareil :D

tu devrais mettre un sondage :D ;) :p

La solution Mac Mini + Ecran 20' est à peine moins chère que l'iMac 20' pour des performances en net retrait... :mouais:

iMac sans hésiter ! ;)

D'accord avec iMax... surtout avec la configuration des nouveaux iMac...

En fait, comme d'habitude dans ce cas, ça dépendra surtout de ce que tu comptes faire avec la machine...

NightWalker a dit:
ça dépendra surtout de ce que tu comptes faire avec la machine...
Exactement... :zen:

Dans la projection d'une utilisation "traditionnelle" (surf, bureautique, chat, iLife, etc.), c'est clairement la solution mac mini + écran 20" qui est la plus conseillée: tu auras une machine bien assez puissante et un superbe écran que tu pourras garder lors de ton (tes?) prochain changement de machine.

Si c'est vers une utilisation plus poussée que tu destine ta nouvelle bête, alors c'est iMac G5 sans hésitation: superbe dalle, bel équipement de base et puissance du G5 sont au rendez-vous.

Arbitrairement - sans connaître tes besoins donc - j'irais vers l'iMac G5 :love:

a priori si je prends un MacMini ce sera le modèle 1.42GHz avec Superdrive, Airport et Bluetooth
en revanche il ne me semble pas qu'il y ait besoin de prendre des options sur l'iMac :D

Aucun interêt d'avoir un mac mini, G4, disque de portable plus lent, bus plus lent, limitation de ram
bref aucun interêt

Pour corroborer ce que dit naass (non non c'est pas vulgaire :D), vu les nouvelles revisions de l'iMac, faut pas hesiter, et je sais plus qui a dit que les revisions de PowerMac c'etait pour bientot, ben faut pas rever, y'a eu une revision il y a un mois et la precedente c'etait... oula... un ou deux ans... donc faut pas s'attendre a une revision du PowerMac de si tot...

My 2 cents

Moi qui un mac mini, et pleinement satisfait, je dois dire que je te conseilerais plutôt un imac: la nouvelle gamme creuse l'écart avec le mac mini. Perso mon choix reposait en partie sur le fait que je vais garder mon crt encore qq temps.

D'accord avec Diablo 42. Avant la mise à jour de l'Imac G5, je voyais bien comme etudiant69 un mac mini avec Tiger prendre la place du PC de bureau et rejoindre ainsi mon Ibook 12' :love: . Mais comme je voulais un mac mini avec airport et bluetooth intégrés, un peu de ram en plus et au vu des nouvelles performances et options incluses dans le nouvel Imac, mon coeur balance vraiment vers ce dernier. Je vote donc pour ce choix :up:

Pareil que (presque) tout le monde : l'iMac. J'ai un mini, il est vraiment bien :love: mais par rapport à un iMac G5, y' pas photos...