iMac imac 20 pouces début 2008, passage à Catalina ?

Belo71

Membre actif
26 Décembre 2017
181
22
49
Bonjour,
J'ai un imac 20 pouces qui date de début 2008.
Je vais essayer de passer la RAM à 6 Go (4+2).
J'hésite à poser un dd ssd, vu qu'il faut ouvrir une machine qui n'est pas franchement prévue pour...
Je me demandais si ça valait le coup de passer à Catalina (patché) ? Pour info, je suis sous El Capitan.
Merci pour vos retours,
Js.
 
Bonjour,


Je me demandais si ça valait le coup de passer à Catalina (patché) ? Pour info, je suis sous El Capitan.
Si tu y arrives (gros doute quand même) ta machine va être totalement à la ramasse (carte vidéo ancienne, pas de support Métal…)
Déjà mettre High Sierra (patché) pourrait se tenter mais sans garantie du résultat.
 
Je ne vais rien faire du coup. J’hesite à passer sous Hugh sierra. Merci pour ton retour.
Avant de faire quoi que ce soit, tu vas ici... http://dosdude1.com/software.html ...et tu regardes quelle est la version qui est possible d'installer dans ton vieil iMac. Mais bon, l'augmentation de la mémoire serait quand même obligatoire pour ne pas que ça se traîne.
 
Est ce que je peux mettre 2 barrettes de 4 Go sur la carte mère ?
Avec ce vieux modèle, le maximum est de 6 Go. Tu as un lien en réponse #4 , est-ce que tu as regardé quelle la version maximale possible avec ton vieil iMac ?
Est ce qu'on peut bidouiller le bios ?
Il n'y a pas de BIOS dans un Mac et dans quel but vouloir bidouiller pour obtenir quoi ?
 
Je me demandais si on pouvait pas régler les paramètres mémoire.
Je me renseigne de façon aléatoire.
Je peux mettre une 4Go et un 2 Go dans la RAM : et si c'est pas le même fabricant ? Je verrai bien que ça marche pas ?
 
Je me demandais si on pouvait pas régler les paramètres mémoire.
Je me renseigne de façon aléatoire.
Tu oublies complètement l'overclokage, un Mac n'est un PC et ce n'est pas possible.
Je peux mettre une 4Go et un 2 Go dans la RAM : et si c'est pas le même fabricant ? Je verrai bien que ça marche pas ?
C'est le respect de la fréquence qui importe, pas la marque.
 
La machine fonctionne avec une RAM à 6 Go en 4+2 avec des barrettes DDR2 800 sodimm. J'ai trouvé une offre pour pas trop cher. Le système d'exploitation le plus récent est El Capitan (macOS X 10.11). C'est une machine qui est en lien avec un NAS Synology. Tout fonctionne bien : la machine est plus rapide et remplit correctement l'ensemble des tâches qui sont réalisées avec. Merci pour votre aide et vos conseils. Par ailleurs, hâtons nous lentement.

Une source que je trouve très utile :