iMac 27" : i3 ou i5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet HmJ
  • Date de début Date de début

La bonne affaire du moment : iMac i3 ou i5 ?

• le 27" i3 de base, meilleur rapport qualite-prix

Votes: 22 26,2%
  • le 27" i3 a 3.6 GHz, parce qu'avec le turbo boost il roxxx

Votes: 9 10,7%
  • un 27" i5 sinon rien

Votes: 53 63,1%

• Total voters
    84
ok ben alors je sais pas , p etre que aperture utilise plus les coeurs que LR moi en tout cas sur mon macbook aperture est inutilisable avec un core 2 duo , le CPU plafonne a 100% a chaque retouche :hein:.ou alors peut etre le core 2 duo n est pas le meme sur un mac mini et sur un macbook. du coup j ai vraiment peur que un i3 ( qui est le modele au dessus des core 2 duo ) n arrive pas a suivre et que son CPU plafonne a 87% ou un truc du genre . bon apparament entre le core 2 duo et le i3 il a une grande difference . mais seras t elle suffisante pour comblé cette lacune ? ca je ne sais pas .:hein:

au passage j ai le i3 a 143 000 ¥ et le i5 a 165 000¥ c est plus facile que de parlé en euro :rateau:

ok ben alors je sais pas , p etre que aperture utilise plus les coeurs que LR moi en tout cas sur mon macbook aperture est inutilisable avec un core 2 duo , le CPU plafonne a 100% a chaque retouche :hein:.ou alors peut etre le core 2 duo n est pas le meme sur un mac mini et sur un macbook. du coup j ai vraiment peur que un i3 ( qui est le modele au dessus des core 2 duo ) n arrive pas a suivre et que son CPU plafonne a 87% ou un truc du genre . bon apparament entre le core 2 duo et le i3 il a une grande difference . mais seras t elle suffisante pour comblé cette lacune ? ca je ne sais pas .:hein:

au passage j ai le i3 a 143 000 ¥ et le i5 a 165 000¥ c est plus facile que de parlé en euro :rateau:

A toi de voir. N'oublie pas que tu peux passer par le Mac Store japonais education, ils ne demandent aucune preuve.

tu est sur qu ils ne demandent aucune preuve ? ca serais un peu bete de leur part non ? parceque moi les études ca fait longtemps que j ai arreté lol

Je l'ai fait 2 fois, et c'est une declaration sur l'honneur. Je n'ai pas menti : j'ai fait acheter ca par ma copine etudiante, mais ils n'ont jamais rien verifie.

peut etre ont ils verifie aupres de son ecole non ?

Oui bien sur, ils ont fait une descente, ils ont interroge le voisinage aussi :D

C'est simple a comprendre : Apple vend a des prix hautement controles, et les revendeurs le supportent car ils ont la garantie que le voisin ne fait pas plus de marge qu'eux. Mais pour grignoter les parts de marche, il faut savoir jouer quand meme sur le prix de vente, c'est pour ca que Apple garde la maitrise du refurb et du store education, qui permettent de s'equiper a moindre cout par une population a priori moins "privilegiee".

Bref, Apple s'en fiche : vendre en direct a -10% ou a -5% en passant par Amazon, Biccamera ou Fnac qui eux-meme prelevent 5%, au bout du bout les seuls perdants sont les revendeurs, qui laissent passer des deals. Apple continue lui a vivre grassement et a preserver sa marge ;)

ah j avoue que c est super intéréssant cette histoire :) par contre en ce moment chez les revendeur je vois le prix baissé petit a petit c est pas énnorme mais petit a petit sa descend , donc je suis l affaire pour voir jusqu a combien il descendras , la il a baissé de 2000¥ donc on veras bien a combien il finiras . toute facon je te tiens au courant de la situation .

en tout cas merci beaucoup pour tout tes precieux conseils ! :zen:

j avais dit que je reviendrais pour dire lequel j acheterais et vu que je n ai qu une parole . j ai l ai achete hier ( 150 800¥ ) et je suis allee le cherche sur place car j avais pas envie d attendre mon imac :D j ai pris le imac i5 quatre core au final , avec ca j ai aussi pris un lecteur de blu ray externe ( 13980¥ )pour voir mes blu ray sur mon nouveau imac :) honnetement j avais un peu peur vu tout ce que j ai pu lire , pixel mort , vitre casse , jaunisse . . . des que je l ai sortis de l immense boite apres les mises a jour j ai fait direct les divers test pour voir si il n avais pas de probleme et tout etait niquel donc je suis content . :rateau: sur mon macbook unibody alu quand je matte une video full hd 1080p les processeur plafone et il y a quelques ralentissement alors que sur l imac les prossesseur sont que a 23~25% ! c est vraiment tres tres agreable ! maintenant il ne me manque plus que a installe aperture ( ce seras le plus gros de l ordi )

bon sur ce merci pour tout encore HmJ pour toute l aide que tu m as fournis et de toute facon maintenant que j ai l imac je serais plus present sur le forum .

encore une fois merci pour tout:zen:

j avais dit que je reviendrais pour dire lequel j acheterais et vu que je n ai qu une parole . j ai l ai achete hier ( 150 800¥ ) et je suis allee le cherche sur place car j avais pas envie d attendre mon imac :D j ai pris le imac i5 quatre core au final , avec ca j ai aussi pris un lecteur de blu ray externe ( 13980¥ )pour voir mes blu ray sur mon nouveau imac :) honnetement j avais un peu peur vu tout ce que j ai pu lire , pixel mort , vitre casse , jaunisse . . . des que je l ai sortis de l immense boite apres les mises a jour j ai fait direct les divers test pour voir si il n avais pas de probleme et tout etait niquel donc je suis content . :rateau: sur mon macbook unibody alu quand je matte une video full hd 1080p les processeur plafone et il y a quelques ralentissement alors que sur l imac les prossesseur sont que a 23~25% ! c est vraiment tres tres agreable ! maintenant il ne me manque plus que a installe aperture ( ce seras le plus gros de l ordi )

bon sur ce merci pour tout encore HmJ pour toute l aide que tu m as fournis et de toute facon maintenant que j ai l imac je serais plus present sur le forum .

encore une fois merci pour tout:zen:

Bien joue, d'autant que tu as eu une belle reduction ! Quel magasin alors ? Sinon, pour le bluray il faudra m'expliquer : on peut lire/graver des bluray data, mais aucunement lire un film... ou alors en passant par Boot Camp ?

je l ai pris sur kakaku.com et le magasin se trouver sur tokyo ( le magasin se trouve a takadanobaba pour etre precis ) sinon pour le blu ray oui et non tu peus lire les films . si tu met ton blu ray directement dans le lecteur non tu ne pouras pas le voir comme sur une platine , genre avec les menu et tout il faudras que tu le rippe en premier ( ca met 20~30 minute ) et apres ca oui tu peus voir ton film normalement ( sans perte de qualite vu que c est ripper et pas encoder ) et sans passé par windows donc au final tu met tout le contenue du blu ray sur ton disque dur et a partir de la tu peus voir ton film tranquillement avec les bonus etc. . . . en meme temps on as pas le choix que de passé par un lecteur externe vu que sur l imac il n y a pas de blu ray . de plus vu que tu reencode pas le film c est pas illegal ( si c est un blu ray que tu as achete bien sur ) et pour finir comme c est juste de l encodage , il n y a pas perte de qualite . hier j ai regarde iron man en blu ray et ca dechire sur l ecran du imac ! meme si l image du blu ray est un peu étiré car la resolution de l ecran est plus grande que la full hd du blu ray , mais malgres ca c est quand meme quelque chose :up:

je te le conseille car c est domage de regarde de la qualite dvd quand on as un ecran comme ca . . .

• J’aime
Réactions: HmJ
Si je veux acheter un iMac 27, alors je prends I5 que m'a l'air très parfait pour travailler mes créations... :up:

Si je veux acheter un iMac 27, alors je prends I5 que m'a l'air très parfait pour travailler mes créations... :up:

C'est un excellent compromis, oui. Et la plupart des logiciels professionnels savent maintenant utiliser 4 coeurs.

Bonjour Hmj

Mon vieil iMac G5 PPC sous leopard vient de rendre l'ame, il avait 7 ans de service non stop. Je crois que c'est la video qui a lachée et pas le DD car je ne vois plus que des rayures sur l'écran et quand je demarre mes DD externes connectés en firewire ca donne le meme resultat.
J'ai donc commandé un quad core i5 2,8 GHZ, apres avoir lu les pages de ce post. Je l'ai pris sur le refurb store et il a 4go de RAM
J'ai lu que tu recommandais de gonfler la RAM, ce qui me semble judicieux, surtout que je fais pas mal de montages video.
Est ce que tu peux confirmer qu'il y a 4 slots pour les barettes RAM et me dire si je peux, dans un prmeier temps rajouter 2 barettes de 2Go, et ou je peux en trouver à prix interessant ?
Faut-il egalement, comme je l'avais lu lors du passage au Mac Intel, faire en sorte que les barettes de RAM soient symetriques: 4 fois 2 ou 2 fois 4 ou 4 fois 4 et non pas par exemple 2 barettes de 1Go, une autre de 2Go , une autre de 4go pour faire 8 Go.
Merci

Bonjour Hmj

Mon vieil iMac G5 PPC sous leopard vient de rendre l'ame, il avait 7 ans de service non stop. Je crois que c'est la video qui a lachée et pas le DD car je ne vois plus que des rayures sur l'écran et quand je demarre mes DD externes connectés en firewire ca donne le meme resultat.
J'ai donc commandé un quad core i5 2,8 GHZ, apres avoir lu les pages de ce post. Je l'ai pris sur le refurb store et il a 4go de RAM
J'ai lu que tu recommandais de gonfler la RAM, ce qui me semble judicieux, surtout que je fais pas mal de montages video.
Est ce que tu peux confirmer qu'il y a 4 slots pour les barettes RAM et me dire si je peux, dans un prmeier temps rajouter 2 barettes de 2Go, et ou je peux en trouver à prix interessant ?
Faut-il egalement, comme je l'avais lu lors du passage au Mac Intel, faire en sorte que les barettes de RAM soient symetriques: 4 fois 2 ou 2 fois 4 ou 4 fois 4 et non pas par exemple 2 barettes de 1Go, une autre de 2Go , une autre de 4go pour faire 8 Go.
Merci

Salut. Si tu parles bien du 27", oui il t a 4 slots, et tu peux mixer les barrettes de 1, 2 ou 4 Go, en t'assurant que toutes tournent bien a 1333 MHz comme recommande par Apple (j'ai meme mis des liens plus haut dans le fil vers les specs officielles Apple).

Voila, apres 3 (belles) annees et demi, cet iMac cede la place a mon nouveau hackintosh et je le revends.

Si quelqu'un veut cet iMac 27" avec i5 de 2.8Ghz, 16 Go de RAM et 2 To d'espace disque, un ecran sans pixel mort ni taches, faites-moi signe ;)