Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

J' en parlais encore la semaine dernière avec mon petit frère:
Beaucoup de gens (qui connaissent pas grand chose en informatique) pensent que les produits Apple sont plus fiables que les autres ordinateurs (les composants sont de meilleurs qualités) à cause de la marque et du prix hélas cela n' est pas vrai du tout.
J' attendrais la Rev B. au moins...

Comme le souligne Divoli cela devient inquiétant beaucoup trop de problèmes pour cet iMac Led et le problème de jaunisse des iPhone 3GS vient maintenant sur les iMac.

Sinon autant mettre 1000 euros ou plus autant prendre l' AppleCare (3 ans assurés)
Bon courage à tous et sachez qu' Apple peut faire venir un technicien à la maison pour les réparations (avec l' AppleCare) dans le Nord-Est c' est maintronic qui se déplace.
 
Je n ai rien vu de particulier dans le test d'anandtech, en tous cas pas grand chose en rapport avec un défaut de jaunisse, uniformité couleur, clouding / défaut rétroéclairage.
Faut regarder du coté des commentaires ?

Non c'est ça qui est étrange justement !!! C'est exactement la même Dalle mais les écrans Dell semblent plus tirer vers le bleu, le jaune étant apparemment correct sur tout l'écran.. :mouais:

J'y pige plus rien à ces nouvelles dalles ...
 
Remarque, sur tous les tests des Imac 27", aucun à ma connaissance n'avait fait cette remarque sur les prob d'écran.
En général les exemplaires fournis à la presse sont testés ...
 
Remarque, sur tous les tests des Imac 27", aucun à ma connaissance n'avait fait cette remarque sur les prob d'écran.
En général les exemplaires fournis à la presse sont testés ...





C'est vrai, mais ont- ils remarqué cela ?

Car je veux pas dire mais le 24 est clairement touché par le probleme et meme Apple reconnait que c'est bien présent sur les 24, autant personnes n'en a parlé durant les test...

Idem pour le display 24 de chez Apple , il est reconnu avoir des nuances de couleurs sur les coté , seul une sonde le detecte bien sur, mais aucun test non plus ne l'a mentionné...
 
Bonjour à tous,

j'ai commandé un iMac 21.5 sur le refurb que j'ai reçu mercredi dernier. Il repart lundi prochain car l'écran est jaune en bas à droite sur un fond blanc. pas besoin de faire de tests. Ça se voit dès l'allumage de la machine.
En plus, je me suis récolté un pixel mort en plein milieu de l'écran.

Du coup, je suis aller acheter le même modèle hier soir à la Fnac. Je suis un adepte du refurb pourtant mais là, le fait de devoir renvoyer la machine puis d'attendre le remboursement, je vais pas m'amuser à faire ça 10 fois, financièrement, c'est impossible.
En tout cas, avec le modèle de la Fnac, c'est le même problème. L'écran vire au jaune en bas à droite.

Je suis allé les voir ce midi. ils m'ont dit de ramener la machine et on en ouvrira un autre pour voir. Si c'est mieux, je ferai un échange. J'ai regardé le modèle en expo dans la Fnac, il semblait le faire un peu moins mais je distinguais bien la teinte jaunâtre en bas en droite. Toutefois, avec les éclairages du magasin, c'est pas évident de se faire un avis...

Je vais donc voir ça demain avec eux mais il est dommage que le déballage d'un nouveau mac se transforme en une hantise d'avoir un produit défectueux...
 
Mon Mac 27 pouces acheté sur le refurb repart aussi en hollande car jaunisse

P.S : A force de mélanger les tulipes, le fromage les macs on une couleur jaune.:siffle:

Maintenant attendre ou faire une nouvelle commande à la FNAC car IMAC 27 pouces de base en stock :nailbiting:

Bonne soirée
 
Une petite idée comme ça pour ceux qui s'y connaissent en techno LED. je ne parle pas des lecteurs de revues de hardware du dimanche (dont je fais partie) mais de ceux qui s'y connaissent vraiment, du point de vue comportement physique, tout ce qui peut influer sur les longueurs d'onde émise, etc ...

Est-ce que tout le matos à l'arrière pourrait influer sur la dalle elle même?

je ne pense pas nécessairement à des perturbations électromagnétiques mais plutôt à la répartition de la chaleur qui est loin d'être uniforme dans le boitier.

Lorsqu'on touche l'arrière, toute la surface du tiers supérieur de l'iMac est brulant (enfin très chaud en tout cas), le tiers inférieur est tout juste tiède. Lorqu'on touche l'avant également on sent la variation de température (moins net, mais ça traverse bien la dalle de façon non uniforme).

Est-ce que la température pourrait influer sur les longeurs d'ondes émises par les LED? Et si oui est-ce que cette influence pourrait être visible à partir d'un certain écart.

---------- Nouveau message ajouté à 01h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h07 ----------

Trouvé sur un article.

http://www.led-fr.net/mode-alimentation-led-influence-chromaticite-10023.htm


"De nombreuses études ont été menées afin de montrer les dérives spectrales des LEDs en fonction de la température de jonction du semi-conducteur. Ainsi, Kish & Flecher(2), Nakamura(3), Tamura (4), Hong et al (5), ont trouvé que pour des LEDs rouges (AlInGaP), la longueur d’onde pic dérive linéairement avec la température de jonction. De façon générale, les LEDs rouges, vertes et bleues ont une sensibilité différente à la température de jonction, et c’est la LED rouge qui est le plus sensible, suivie du vert puis du bleu."
 
je suis retourné à la fnac ce midi. Pas de problème pour l'échange. Ils en avaient encore 2 en stock.

Ouverture du premier: écran jaunâtre + une poussière derrière la dalle en verre en droite et quand je dis une poussière, ça serait plutôt un petit mouton de poussière... remballage direct...

Ouverture du deuxième. C'était ma dernière chance, lol... et bien écran jaune aussi mais limite homogène en comparaison des autres. J'ai donc gardé ce dernier... de toute façon, il semble que ce soit une grosse majorité des modèles qui ont ce problème. j'en ai quand même testé 4 différents.

Maintenant, je me console en me disant qu'il n'y a pas de pixels morts et la qualité reste tout de même bien meilleure que sur les imac 20" alu précédents et leurs dalles TN aux angles de vision minables.:cool:

De plus, avant la fin de la garantie, la rev B sera sortie. Je tenterais alors de faire marcher le SAV pour changer la dalle.:zen:
 
Bonjour à tous,
J'ai un iMac I7 depuis bientôt 2 mois et demi. la dalle est assez homogène et légèrement jaunâtre en bas à droite.
J'ai l'impression que l'angle de vision joue aussi un peu sur cet aspect jaunâtre.
Quand on se met vraiment en face du coin bas droit c'est moins prononcé je trouve.
Et vous ?
PS: Sinon aucun problème de pixel ni de poussière ...
 
Effectivement l'angle de vision joue pas mal ainsi que la distance entre les yeux et l'écran.
Pour ma part quand j'ai fait le test, ma tête était à une distance assez éloignée de l'écran et bien en face du centre (la position idéale quoi) et avec un positionnement normal je voyais le jaunissement. Par contre tout comme toi, lorsque je me décalais vers le coin, ça s'atténuait.
Ceci dit Apple promet un écran sublime et ce n'est pas le cas.
 
Effectivement l'angle de vision joue pas mal ainsi que la distance entre les yeux et l'écran.
Pour ma part quand j'ai fait le test, ma tête était à une distance assez éloignée de l'écran et bien en face du centre (la position idéale quoi) et avec un positionnement normal je voyais le jaunissement. Par contre tout comme toi, lorsque je me décalais vers le coin, ça s'atténuait.
Ceci dit Apple promet un écran sublime et ce n'est pas le cas.

Que voulez vous ! Moi je ne m'y fais pas !
J'attends depuis + de 2 mois une livraison qui de plus me fait peur car je perds totalement confiance dans le produit...Je l'ai donc annulée.
Et si encore le fabricant ne se targuait pas d'être un des meilleurs ! (car il est, c'est certain, un des plus cher !)
Non, franchement, je ne vous comprends pas ! Accepter tout ça au nom de quoi ?
Ne rien savoir, ne pas comprendre mais continuer à aimer...Ce n'est plus de l'amour, c'est du ....chisme !
Ceci dit, pour ceux qui ont déjà été livrés...Bonjour la galère ! Dans le fond je dois remercier la FNAC de ne pas me livrer; cela me permet d'annuler et d'échapper ainsi à toutes ces tracasseries et autres "foutages de gueules".
Bon courage !
 
C'est vrai que pour le prix on peut exiger le top.

Bon franchement, dans mon cas, si il n'y avait pas eu de post sur le net sur le jaunissement des écrans, je ne sais pas si je m'en serais aperçu.

J'ai switché avec cet iMac et perso je bosse dans l'informatique depuis pas mal de temps. Même si pour les perfectionnistes il n'est pas parfait, il sera toujours mieux que les autres machine que j'ai eu.

PS: pas de bruit, ni de pixel mort ...
 
je suis retourné à la fnac ce midi. Pas de problème pour l'échange. Ils en avaient encore 2 en stock.

Ouverture du premier: écran jaunâtre + une poussière derrière la dalle en verre en droite et quand je dis une poussière, ça serait plutôt un petit mouton de poussière... remballage direct...

Ouverture du deuxième. C'était ma dernière chance, lol... et bien écran jaune aussi mais limite homogène en comparaison des autres. J'ai donc gardé ce dernier... de toute façon, il semble que ce soit une grosse majorité des modèles qui ont ce problème. j'en ai quand même testé 4 différents.

Pfffff, il semble que l'on ait plus de chance de gagner le gros lot au lotto que de recevoir un bon Imac. :(
 
De mon coté j'attends qu'Apple m'envoie un 3ème imac. S'il n'est toujours pas bon, je me fais rembourser et j'attendrai la rev B (si le problème est réglé d'ici la ;)).
 
bon courage, j'éspère que ce coup ci ce sera la bonne !
 
Ceci dit Apple promet un écran sublime et ce n'est pas le cas.

Non ils disent bien que c'est l'écran qui est sublime, et ça c'est indéniable. Ils n'ont jamais rien promis quand à la qualité de l'image affichée (enfin pas dans la pub principale en tout cas). :D

Les gens du marketing sont vraiment mesquins ...