Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Lundi dernier, TNT est venu chercher un Apple 21.5" jaunissant chez moi.

Jeudi dernier, je reçois un mail me disant que ma demande de retour a bien été traitée.

Aujourd'hui, je reçois un mail de la part d'Apple me disant que "le montant a été crédité par Crédit Card Visa/MCard Refunds", or je n'aperçois toujours pas la somme sur mon compte bancaire. Est-ce normal ?
 
C'est bon le virement est sur le compte :)
Je commande direct sur le store ou j'attends demain matin pour appeler mon conseiller Apple du store (je ne vais pas citer son nom) ? J'imagine qu'il touche une commission sur la vente, non ?

Mon iMac sera pas expédié plus rapidement si je le commande maintenant, que demain matin ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h07 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h47 ----------

Pourquoi je ne peux pas commander sur le Refurb ? Ils ont tout vendu :(
Tanpis je passe chez Dell... lol
 
Attend 5 heures. ;)
 
Je commande direct sur le store ou j'attends demain matin...Mon iMac sera pas expédié plus rapidement si je le commande maintenant, que demain matin ?

Heureux pour toi que le virement ait eu lieux.

A te lire, tu vasreprendre encore une fois un Imac. Pourquoi s'être fait rembourser pour finalement en reprendre un. Quel intêret stratégique ?


Ce qui est étonnant est que malgré toutes ces galères, vous retournez vers l'Imac. C'est donc que sans son défaut d'écran, ce serait une machine fantastique niv utilisation, esthetique etc.... C'est vrai qu'à regarder il est beauuuuuu

J'irai en voir un à la Fnac dès que je pourrais mais sera t'il possible de faire le test de la jaunisse en magasin et avec les éclairage ce test sera t'il interprétable ?
 
Ce qui est étonnant est que malgré toutes ces galères, vous retournez vers l'Imac. C'est donc que sans son défaut d'écran, ce serait une machine fantastique niv utilisation, esthetique etc.... C'est vrai qu'à regarder il est beauuuuuu
Quand il est parfaitement fonctionnel, l'iMac 27" est effectivement fantastique :up: l'essayer c'est l'adopter:love: et c'est pourquoi j'ai effectué 4 échanges :rateau: avant d'en avoir un 5ème nickel (sans jaunisse pour les 2 derniers, ni DD bruyant/suractif pour le dernier) !!
 
"L'autorisation a échoué demande a votre banque l'autorisation a obtenir les fonds nécessaire a été refusé."

Un problème de plafond ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h35 ----------

J'irai en voir un à la Fnac dès que je pourrais mais sera t'il possible de faire le test de la jaunisse en magasin et avec les éclairage ce test sera t'il interprétable ?
Tu affiches une page web google. Si le bas est jaune, c'est un iMac qui à la jaunisse. Tout simplement :D

En mettant la luminosité à fond, tu devrais bien discerner les modèles à problème. (bien que les reflets des éclairages perturbent, un peu je te l'accorde)
 
"L'autorisation a échoué demande a votre banque l'autorisation a obtenir les fonds nécessaire a été refusé."

Un problème de plafond ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h35 ----------


Tu affiches une page web google. Si le bas est jaune, c'est un iMac qui à la jaunisse. Tout simplement :D

En mettant la luminosité à fond, tu devrais bien discerner les modèles à problème. (bien que les reflets des éclairages perturbent, un peu je te l'accorde)

La jaunisse peut aussi se voir au démarrage de l'iMac !
 
La jaunisse peut aussi se voir au démarrage de l'iMac !
Oui, enfin généralement, lorsque tu es à la Fnac, les ordinateurs sont déjà allumés :D

Sinon, je viens d'appeler ma banque : dépassement de plafond. Je pourrai commander seulement demain en début d'après-midi. Pensez-vous que je pourrai le recevoir cette semaine ?
 
Oui, enfin généralement, lorsque tu es à la Fnac, les ordinateurs sont déjà allumés :D

Sinon, je viens d'appeler ma banque : dépassement de plafond. Je pourrai commander seulement demain en début d'après-midi. Pensez-vous que je pourrai le recevoir cette semaine ?

Ok ils sont allumés, c'est juste pour préciser que ça se voit aussi à ce moment la ;).

Et comme il est impossible de tester celui que tu achète, c'est la surprise une fois à la maison.
 
C'est donc que sans son défaut d'écran, ce serait une machine fantastique niv utilisation, esthetique etc....
Certainement, mais bon avec des si...
Personnellement, l'écran c'est ce que je regarde le plus sur mon ordi:D

Pour ma part, cela fait 14 jours que tnt est passé récupérer les deux imacs, et toujours pas de remboursement. J'ai appelé apple, normalement cela devrait être fait dans la semaine.
Le conseiller au téléphone, m'a dit qu'il n'était même pas au courant des problèmes de jaunisse sur les imacs, et que je devrai en commander un autre, car je suis quasiment sur d'en avoir un nikel.
Ils ne se gênent quand même pas pour prendre les gens pour des poires.....
 
Si j'ai le temps demain je passerai à la Fnac tester les Imac en place et discuter avec les vendeurs de la possibilité de faire le test sur place si je leur en prend un. (je sens que c'est pas gagné comme proposition)
 
Si j'ai le temps demain je passerai à la Fnac tester les Imac en place et discuter avec les vendeurs de la possibilité de faire le test sur place si je leur en prend un. (je sens que c'est pas gagné comme proposition)

C'est dur de bien voir les dalles dans les boutiques avec tous les néons puissants qui éclairent tellement que souvent les écrans sont poussés au max de leur luminosité.
Si tu testes, essaye d'aller dans un endroit moins éclairé, mais je n'y crois pas trop qu'un vendeur accepte d'en ouvrir un pour controller. Il va plutôt dire "ne vous inquiétez pas, si moindre soucis vous le ramenez" :D
 
Et bien je suis allé à la FNAC et il n'y avait pas de 27". J'ai tout de même testé le 21" en place et pas de soucis à priori mais est ce un effet des néons, du réglages de la luminosité ...


Sinon impossible de tester sur place. Non négociable.

Par contre je suis définitivement convaincu de passer sur mac et je me pose juste la question du modèle d'imac 27" (cf mon post dans switch et conseils d'achats)
 
Le conseiller au téléphone, m'a dit qu'il n'était même pas au courant des problèmes de jaunisse sur les imacs, et que je devrai en commander un autre, car je suis quasiment sur d'en avoir un nikel.
Ils ne se gênent quand même pas pour prendre les gens pour des poires.....
Viii, c'est franchement abuser de nier ce problème qui concernait également la gamme de la fin 2009, de plus il a été reconnu "officieusement" par Steve Jobs à travers une réponse à un mail d'un utilisateur et officiellement par des sites ou magazines Mac dignes de ce nom qui ont relayé l'info, bref la jaunisse est un problème "reconnu" mais de là à dire qu'il concerne toutes les fabrications (ou qu'il s'agisse d'un problème de conception) ... c'est également abuser ;)
 
Une question qui me taraude depuis le début :

Le jaunissement est quelque chose qui arrive avec le temps ou bien est-ce dès le départ (défaut dans la fabrication)?

En somme si à la récéption on test l'écran et qu'on ne voit rien, peut on dire "ouf j'y ai échappé" ?

Question sous jacente. Conseillez vous de prendre de façon systématique l'AppleCare (surtout que dans mon cas je vais commander un I7 2.8 du refurb)?
 
Le jaunissement est quelque chose qui arrive avec le temps ou bien est-ce dès le départ (défaut dans la fabrication)?

En somme si à la récéption on test l'écran et qu'on ne voit rien, peut on dire "ouf j'y ai échappé" ?

Question sous jacente. Conseillez vous de prendre de façon systématique l'AppleCare (surtout que dans mon cas je vais commander un I7 2.8 du refurb)?
La jaunisse est présente dès le départ, donc si tu ne la vois pas c'est qu'il n'y en a pas ou alors très légère et visible uniquement avec des tests dédiés.

Il est recommandé de nos jours de prendre l'AppleCare étant donné les qualités de fabrication des composants et d'assemblage qui se dégradent, mais il n'y a pas d'obligation de le faire lors de l'achat, il est possible de souscrire n'importe quand avant la fin de la 1ère année qui suit l'achat (qui correspond à la garantie légale).
 
Une question qui me taraude depuis le début :

Le jaunissement est quelque chose qui arrive avec le temps ou bien est-ce dès le départ (défaut dans la fabrication)?

En somme si à la récéption on test l'écran et qu'on ne voit rien, peut on dire "ouf j'y ai échappé" ?

Question sous jacente. Conseillez vous de prendre de façon systématique l'AppleCare (surtout que dans mon cas je vais commander un I7 2.8 du refurb)?



Ben pour répondre à Bambougroove, moi je n'ai pas encore vu un iMac sans jaunisse...

Sur plus de 30 modèles inspectés (et en ayant eu 5 différents avec 2 changements de dalles) tous avaient la jaunisse...
Donc majoritairement les iMac ont ce défaut de jaunisse, car si c'était l'inverse, j'aurais vu peu de dalles à problèmes, ou en tous cas, moins de que bonnes...et moi j'ai eu 100 % de dalles à problème donc bon...

Après Bambougroove assure avoir une dalle nikel et je la crois dans le sens ou elle n'a pas hésité a parler de ces anciens modèles foireux...
Donc ça existe des iMac nikel, seulement il semblerait que ce soit la loterie pour tomber dessus...

Donc OUI un Apple Care est à considerer pour l'achat d'un Mac, surtout que le SAV Apple est exemplaire, et qu'ils sont la en cas du moindre pépin...

Un mac ça se bichonne :D

Et un Mac est fait de disque dur ,de ram etc...est comme sur un PC, une pièce peut lacher n'importe quand (ne fais jamais confiance à un disque dur), donc le Mac est aussi en panne qu'un PC de base, ni plus , ni moins, donc au prix de la bête mieux vaut être suivi ;)
 
Merci pour vos réponses


Ben pour répondre à Bambougroove, moi je n'ai pas encore vu un iMac sans jaunisse...

Je me demande dans quelle mesure tu n'es pas hyper sensible à ce phénomène. Je ne dis pas que tu chipottes et que tu es obsessionnel de la chose mais juste que ta vue est hyper sensible à ce phénomène.

Nous n'avons pas tous la même perception des couleurs et je suppose que dans ton cas le phénomène ressort particulièrement alors que pour d'autres non. Un peu comme avec les vidéoprojecteurs DLP (surtout ancienn génération) qui pouvaient être source de maux de têtes chez certains.

J'espère faire partie du commun des mortels et ne m'appercevoir de rien sur mon futur imac même si pour toi mon écran serait jaune
 
Merci pour vos réponses




Je me demande dans quelle mesure tu n'es pas hyper sensible à ce phénomène. Je ne dis pas que tu chipottes et que tu es obsessionnel de la chose mais juste que ta vue est hyper sensible à ce phénomène.

Nous n'avons pas tous la même perception des couleurs et je suppose que dans ton cas le phénomène ressort particulièrement alors que pour d'autres non. Un peu comme avec les vidéoprojecteurs DLP (surtout ancienn génération) qui pouvaient être source de maux de têtes chez certains.

J'espère faire partie du commun des mortels et ne m'appercevoir de rien sur mon futur imac même si pour toi mon écran serait jaune
Salut,
Je ne crois pas être particulièrement sensible, pas plus que les personnes de mon entourage qui ont constaté le "phénomène", mais je n'ai pour ma part jamais vu non plus d'imac sans jaunisse...mais comme je dois avoir des tendances masochistes, je viens d'en commander un nouveau (le cinquième) qui devrait arriver début de semaine prochaine.