iMac Intel ou G5 : le grand doute

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
J'avoue être en plein doute...

D'un côté il y a l'iMac G5 a fait ses preuves, le G5 est un bon processeur, c'est déjà la 3e révision etc...

De l'autre l'iMac Intel, un processeur soit disant plus rapide et tout le reste.

Alors il y a les gens qui hurlent au scandale, que G5 c'est le mieux etc...
Ceux qui disent exactement l'inverse.
Ceux qui sont de mauvaise foi car ils viennent d'acheter la version G5 et qui regrettent.
Ceux qui les font enrager en en rajoutant une couche.

Au final, on ne sait pas et on ne le saura toujours pas tant que personne n'aura pu tester. Encore que, lorsque les premières machines vont être reçues, il y aura ceux qui n'ont aucun point de comparaison et qui vont dire que c'est génial, ceux qui seront amèrement déçus mais qui feront peut etre preuve de mauvaise foi...
Bref, un jeu sans fin.

Au final. Quoi acheter ?
Les performances, c'est important mais ce n'est pas primordial pour moi. Que telle ou telle application met 1 ou 2s de moins à faire l'opération demandée ne m'interesse pas.

Je veux simplement un mac qui me suivra le plus longtemps possible. Un mac compatible avec la plupart de mes périphériques. Désormais tous les macs vont passer sur processeur intel, aura-t-on plus de chance de bénéficier de toutes les futures améliorations en étant sur plateforme intel ?

Quel est votre avis ?
Merci d'avance de vos réponses.

Alors mon analyse personnelle... ça n'engage que moi hein... :D

Oui PPC G5 est un bon processeur, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable. L'iMac G5 tel qu'il est proposé aujourd'hui n'embarque qu'un processeur monocore, or l'iMac Intel embarque un processeur bi-cores... Sur ce point c'est évident que l'iMac Intel est plus puissant que l'iMac G5. Ce qui est intéressant est de comparer l'iMac Intel 2GHz core duo avec PM G5 bi cores 2GHz... (j'en avais parlé dans un autre thread)... là on est sur le même terrain.

En tout cas si j'ai un projet d'acheter un iMac maintenant, j'acheterais sur l'iMac Intel, mais j'attendrais que les autres essuyent les platres...

C'est également ce que je pensais. Attendre un peu que les premiers sortent quite à récupérer un G5 d'occaz ou sur le refurb si cela se présente mal.

Merci de ton avis, qui d'autre se lance ? :D

Hello,

Pareil pour moi : à moins de toucher un imac G5 bradé (genre -30%), il faut prendre le nouvel Imac CoreDuo.

D'ailleurs, cette question me parait presque sur-réaliste. Comme à chaque nouveauté, il y en a toujours pour faire les rabats-joies. Il me semble avoir lu ici-même que les procs intel avaient objectivement et incontestablement largement dépassé les PowerPC (à budget équivalent).
Maintenant qu'Apple propose des machines avec MAC OS X, qui est objectivement et incontestablement en avance sur windows, et avec ces memes procs Intel, je ne vois aucune raison vraiment valable d'hésiter.

A moins que quelqu'un ait trouvé cette raison ??

ben moi justement j'ai une bonen question: J'ai le choix entre un iMac G5 1,9Ghz et un nouveau iMac Intel 17". Le g5 est d'occasion, à 1050¤ (sous garantie) et l'intel serait neuf (donc 1399¤). Et la, j'aimerais avoir votre avis paske ca fait une balance difficile: prix/nouveauté/compatibilité/évolutivité. Je veux dire: avoir un neuf c'est chouette, mais bon le G5 d'occasion est presque neuf. En même temps, il vient de France (je suis belge, eh oui!), donc pour la garantie ca va être du chipotage. Un intel serait bien, mais je veux pas que certains de mes programmes soient incompatibles, d'autant plus que l'autre est a 1050¤ et a été acheté en novembre, il est presque neuf. Mais un Intel, c'est aussi la nouveauté, et il est plus puissant que "l'ancien".

Je fait quoi?:confused:

Ben il y a des "bêtes" programmes, comme le trio Windows-Real-VLC Player, LimeWire aussi, puis peut-être quelques jeux (mais qui sont vachement moins important). J'ai ni envie de me retrouver sans mes lecteurs vidéo, ni laisser passer un bon iMac Intel qui restera le plus longtemps au gouts du jour :p