Pas tout à fait.Donc, je démarre en mode recovery, je formate le DD puis je relance l'installation de OS X et puis je fais une récup depuis la sauvegarde ?
Tout ça, sans arrêter l'iMac, à chaque fois je reviens automatiquement sur la fenêtre de choix ?
Tu sélectionnes Machintosh HD (en dessous de ST3100xxxx dans la colonne de gauche) puis tu fais "Effacer" et là tu lui redonnes "Macintosh HD" comme nom et tu choisis le format "Mac os X étendu(journalisé)" (par défaut).De retour plutôt que prévu de viens donc de réinitialiser le SMC et la NVRAM...Mais rien n'y fait.
Pour le coup je lance donc l'utilitaire de disque et là, quel disque choisir: celui qui est sélectionné ? un autre ?
Je te joins la photo d'écran:
![]()
PS: Merci pour les liens (mais je les avais trouvés avec mon ami G......)![]()
là tu luis
Hé hé c'était déjà corrigé.pepeye va enfin y voir plus clair...![]()
As-tu des DVD livrés avec ton Mac? Si oui comme dit ci-dessus, le n° 2 doit servir aux tests Hardware.J'essaie en vain de réaliser le test hardware, impossible à activer ! ?
L'appui sur la touche D au démarrage ne lance pas le test.![]()
Ca évoque vraiment un problème de carte graphique et pas d'autre choix que d'aller dans un Apple Store. Soit le technicien fait un AHT classique, qui dans la plupart des cas ne donnera rien, soit il lance un ASD (Apple Service Diagnostic) qui affichera tous les problèmes matériels.Parfois j'ai eu des brouillages de l'écran (zébrures multicolores)
Je vais faire les recherches dans les tiroirs/armoires...As-tu des DVD livrés avec ton Mac? Si oui comme dit ci-dessus, le n° 2 doit servir aux tests Hardware.