Imagewell, un indispensable de la retouche [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
ooo.gif
dans la barre de menu il y a : Galerie ; Edition ; Publier ; Aide. Pas de "fichier"
ooo.gif
confused.gif
 
il existe via internet un outil sympa
tu lui donne l'urlde ta photo ou l'endroit dans ton disque, et il te montre les compressions a l'ecran avec la taille associée, il ne te reste plus alors qu'a faire un copier coller, cela ne recadre mais bon, c'est deja ça
 
yr_75 a dit:
comprends pas comment on réduit taille et qualité photo et récupère le fichier en jpg par exemple
ooo.gif
confused.gif
out.gif
galerieimg.jpg

Et pour l'image, tu fais un glissé/déposé dans le cadre en haut à droite (là ou il y a la photo d'un p'tit garçon). Ensuite tu règles la taille et compression comme tu veux, tu cliques sur "Générer les pages html" et tu relis mon précédent post pour savoir où récupérer ta photo compressée
wink.gif
. Je suis bien d'accord qu'il y a plus pratique, peut-être avec iPhoto d'ailleurs, mais c'est une méthode faisable.
Sinon, il y a le partagiciel GC qui doit faire ça !
 
yr_75 a dit:
je viens de tester : ça marche
smile.gif
mais c'est quand même lourd qu'il faille créer les pages pour savoir le poids de l'image obtenue
mad.gif
c'est diiiingue qu'il n'existe pas un petit utilitaire simple et pratique et qu'il faille sortir l'artillerie lourde Photoshop pour faire ce type de tâches
frown.gif
mad.gif
Tu as essayer Imagewell ??? Parce que si ça marche, c'est exactement ce qu'il te faut. Chez moi, je n'ai jamais pu le faire tourner
sick.gif
.

yr_75 a dit:
Okaaaay ! merci !
up.gif
au passage, comment tu fais ces petits encadrés rouges tli joulis ?
Avec illustrator
crazy.gif
. Mais à nouveau imagewell permet de faire des trucs semblables.
 
yr_75 a dit:
Imagewell est génial (ça marche sans problème chez moi
confused.gif
) pour rogner des images et diminuer leur taille mais je ne vois pas qu'il permette de dimunuer, à taille égale par exemple, la qualité de la photo.
confused.gif
  1. Tu appuies sur le bouton "more",
  2. puis sur "option" et un tiroir latéral s'ouvre !
  3. tu cliques sur le bouton "image" et
  4. là tu peux régler le niveau de compression

imagewelljpg.jpg
 
yr_75 a dit:
que du bonheur
up.gif
Mais tu ne seras complètement heureux que lorsque que tu m'auras décrit précisément comment tu fais pour ajouter des labels à une images. J'ai beau lire l'aide en ligne ou la FAQ je n'y arrive toujours pas
tetemur.gif
! Je dois passer à côté d'une étape, mais je ne vois pas
confused.gif
.
Ainsi nous serons quitte et ton âme sera bénie et apaisée
ange.gif
.
Mais si tu ne me dépannes pas
1037519409_gif.gif
...
 
Ho les gars, depuis le temps qu'on le dit qu'on ne communique pas assez sur toutes les fonctions merveilleuses intégrées dans MacosX...

Tu ouvres ta photo dans APERCU ! tout simplement !!!
Tu FAIS : "Fichier" -> "Exporter" -> "JPEG" -> "Options" puis tu choisis la taille cible que tu veux obtenir pour ta photo, c'est tout simple et compris dans le prix!!!
ça permet de pas mal alléger le poids mais ça ne descend pas en dessous d'un minimum (pour garantir une qualité minimale ?)

ça empêche pas de découvrir d'autres softs mais il serait bon de commencer à répondre d'abord avec des solutions simples et intégrées dans la suite de MacosX non ?


Apple, ne passons pas à côté des choses simples... (lala la lala laaaa...)
wink.gif
 
Tiens y a aussi un petit truc que j'aime bien c'est SmallImage

Ca permet de regler le taux de compression d'un ou plusieurs images, de regler leur taille mais egalement de suprimer des informations +/- indésirables (EXIF, infos de l'icone...) dans le but d'allerger la ou les photos

Preferences_thumb.png



Ca permet egelement (si on ne touche pas aux dimenssions ni au taux de compression) de faire subir un belle cure d'amaigrissement a un gros dossier photo rien qu'en supprimant les infos superflues.
Seul bémol ca ne permet pas de recadrer mais ce n'est pas sont but
 
Statut
Ce sujet est fermé.