imovie 3 quitte inopinément

wania

Membre enregistré
6 Octobre 2005
3
0
63
j'ai un emac. 1 GHZ power PC G 4, 1 Go de SDRAM, sous mac os x version 10.3.9 et le ilife o3 et une caméra panasonic NV GS5 et encore 40.40 go de libre !
Pourquoi pendant l'importation d'un film l'application quitte inopinément au même endroit, environ 25 minutes après le début ? (le film fait 1 heure)
J'ai déjà fait un montage de 35' et ai rencontré le même problème ; j'ai du monter le film 10 minutes par 10 minutes et ça a marché.
Pour celui ci , je ne suis pas l'ordre chronologique et aurai besoin d'avoir une vue d'ensemble donc de tout importer.
Y a t'il une quantité à ne pas dépasser par importation, une séquence crée un bug ?
merci de m'éclairer car à chaque fois je dois tout effacer pour avoir à nouveau accès à imovie
 
wania a dit:
...car à chaque fois je dois tout effacer pour avoir à nouveau accès à imovie

Comment derushes-tu : en rupture de scene automatique ou tout d'un coup (t'as plein de clip ou quelques gros de 9 min 47 ?

Es-tu sur de ta K7 ? As tu tout enregistré d'une traite ou sur plusieurs jours ? Le réglage de la qualité d'enregistrement n'aurait il pas été bougé sur le camescope ?

Sinon c'est vrai qu'iMovie 3 c'est pas ca du tout surtout pour du moyen ou du long, je te conseille également d'installer une autre version si possible (2, 4, HD)

Au prochain essai tu peux toujours :

Arrêter l'import au bout de 20 min pour enregistrer ton projet

La reprendre et, s'il plante encore, regarder dans le dossier media du projet iMovie et virer les fichiers de 0 ko normalement iMovie devrait redémarrer puisqu'il à l'air de planter en chargeant ton dernier projet (si ca marche toujours pas, vire aussi le dernier clipXX.dv)

Sauvegarder très très très souvent

Et surtout ne vide surtout jamais ta corbeille iMovie avant d'avoir terminé ET exporté/finalisé/sauvegarder ton projet au risque de le perdre
 
Tout d'abord merci bcp pour la réponse rapide ; c'est la première fois que je viens sur un forum !c super

Claude number X a dit:
Comment derushes-tu : en rupture de scene automatique ou tout d'un coup (t'as plein de clip ou quelques gros de 9 min 47 ?
en rupture de scène automatique ; j'ai environ 200 clips entre 3 et 25 secondes

Es-tu sur de ta K7 ? As tu tout enregistré d'une traite ou sur plusieurs jours ? Le réglage de la qualité d'enregistrement n'aurait il pas été bougé sur le camescope ?
je suis sur la k7 effectivement, enregistré sur 3 jours sans déréglage c'est sûr...
Sinon c'est vrai qu'iMovie 3 c'est pas ca du tout surtout pour du moyen ou du long, je te conseille également d'installer une autre version si possible (2, 4, HD)
ma fille monte des petits films et diaporamas et n'a eu qu'une fois ce pb.

Au prochain essai tu peux toujours :

Arrêter l'import au bout de 20 min pour enregistrer ton projet

La reprendre et, s'il plante encore, regarder dans le dossier media du projet iMovie et virer les fichiers de 0 ko normalement iMovie devrait redémarrer puisqu'il à l'air de planter en chargeant ton dernier projet (si ca marche toujours pas, vire aussi le dernier clipXX.dv)
en effet, j'ai repéré 3 clips sans taille

Sauvegarder très très très souvent

Et surtout ne vide surtout jamais ta corbeille iMovie avant d'avoir terminé ET exporté/finalisé/sauvegarder ton projet au risque de le perdre
 
J'ai suivi les conseils et me suis achetée le imovie HD
Je vais le tester tout soudain
merci et bons montages à tous