iMovie : créer des fondus audio

mageroc

Membre confirmé
13 Décembre 2011
57
4
87
Mauges sur Loire
Bonjour,
Je fais pas mal de vidéos avec iMovie. J'y ajoute de la musique de fond et j'aime bien pratiquer un fondu audio en début et en fin de vidéo pour avoir un départ et une fin en douceur.

J'ai la version sans doute la plus récente d'iMovie (10.2.2.) L'aide iMovie donne une méthode au moyen de poignées de fondu à faire glisser mais je ne réussis pas à la mettre en pratique. L'explication est très succincte. Il faudrait plus de détails... Avec mon ancienne version il fallait utiliser des curseurs et ça fonctionnait parfaitement. Les améliorations ne sont pas toujours réelles !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai imovie 10.1 peut être c'est pareil sur 10.2 et voila comment je fais , je détache l'audio puis sur la piste audio je crée 2 images clé l'une au tout début et l'autre 4 ou 5 secondes plus loin en cliquant sur la ligne horizontale de l'audio à ces endroits tout en appuyant sur la touche option. Alors 2 points jaunes se marquent sur la ligne du volume du son . Il suffit alors avec le pointeur de monter ou descendre le niveau de l'audio à ces endroits .
 
J'ai imovie 10.1 peut être c'est pareil sur 10.2 et voila comment je fais , je détache l'audio puis sur la piste audio je crée 2 images clé l'une au tout début et l'autre 4 ou 5 secondes plus loin en cliquant sur la ligne horizontale de l'audio à ces endroits tout en appuyant sur la touche option. Alors 2 points jaunes se marquent sur la ligne du volume du son . Il suffit alors avec le pointeur de monter ou descendre le niveau de l'audio à ces endroits .
Merci. J'essaierai cette technique sur ma prochaine vidéo.

Rien n'a changé, il suffit toujours de faire glisser les poignées… :smuggrin:
Je dois être assez empoté, il faut croire. Je vais réessayer.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai imovie 10.1 peut être c'est pareil sur 10.2 et voila comment je fais , je détache l'audio puis sur la piste audio je crée 2 images clé l'une au tout début et l'autre 4 ou 5 secondes plus loin en cliquant sur la ligne horizontale de l'audio à ces endroits tout en appuyant sur la touche option. Alors 2 points jaunes se marquent sur la ligne du volume du son . Il suffit alors avec le pointeur de monter ou descendre le niveau de l'audio à ces endroits .
Encore merci pour ton aide.

Je viens de créer une petite vidéo d'essai (6 mn) et j'ai fait comme tu m'as expliqué et ça a parfaitement fonctionné. Fondu audio OK. Petite différence, je n'ai pas eu besoin de détacher l'audio.

je t'invite à regarder les tutoriels pour iMovie et tu vas trouver tout ce qu'il te faut. ;)
J'ai effectivement trouvé 2 vidéos intéressantes correspondant à ce dont j'avais besoin c. à d. mon problème de fondu audio qui est résolu grâce aux explications de JOEL65. J'aurai sans doute besoin de YouTube pour autre chose.

Merci beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur: