Alors oui j’ai déjà essayé de réinstaller Catalina une dizaine de fois en effaçant les disques à chaque fois et c’est toujours le même problèmeas-tu déjà tenté de réinstaller l'OS Catalina ?
Mac Book pro 2017 touchbar I5 3,1 ghz 8gb ramQuels sont le modèle et l'année de ton Mac ?
Déjà essayé mais il m’indique « les informations du programme d'installation sur le serveur de recuperation sont endommagés »- as-tu tenté de réinstaller cet OS d'usine (en contre-épreuve de l'installation de Catalina = le plus récent OS public) ? Attention ! => l'OS Sierra ne s'installe pas dans un volume de format apfs > mais dans un volume de format jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) classique.
La date que vous m’avez annoncé précédemment dans le terminal avec la commande date 1024150020Je viens d’essayer et après avoir changé l’horloge, voici le message : « untrusted_cert_title »
date 1020105419
Bonjour dtappy
Poste alors une photo du tableau des disques affiché dans la fenêtre du terminal (tu as un bouton orange en bas de cette page : "Publier votre réponse" pour cela).
- note : tu peux étirer verticalement la fenêtre du terminal => pour afficher tout le tableau. Mais c'est la partie haute de ce tableau qui est intéressante : elle montre la configuration du disque interne > le reste n'affichant que de petites images-disques créées en RAM en auxiliaires d'une démarrage de secours.
/dev/disk 0 (internal) :
0: GUID_parition_scheme 252.0 GB disk0
1: EFI. 314,6mb disk0s1
2: Apple_HFS. New. 125,3 GB disk0s2
3: Apple_HFS. OS X Base system. 125.1GB. disk0s3