10.11 El Capitan Impossible d’ouvrir cette version de l’application avec cette version d’OS X

Salut phelibre

Si tu vas à cette page : ☞Hydrogen : Download☜ --> tu peux télécharger la version 0.9.6 beta 1 qui est compatible avec «El Capitan» (je viens de faire le test).

Par contre --> ni la version ancienne 0.9.5 beta 1, ni la version dernière macOS X binaries (0.9.7) - ne s'ouvrent dans l'environnement «El Capitan».
 
Oui vous avez raison, modifier la machine pour un logiciel, ce n'est pas terrible.
Compiler oui avec Macport je vois une version 0.94. J'ai déjà compilé (Mac mini) pour des utilitaires bien pratique sous MacOS (mc par ex) ou Mypaint ...
Le problème pour l'installer ensuite sur mon MacAir, les dmg sont énorme pour mes petit 128 Go

Merci,
 
Du coup, je viens de l'installer sur mon nouveau PC sous Linux : cool :)
 
Présentement une KUbuntu 16.04.2 LTS mais il n'est pas dit que je reste dessus (je vais essayer d'autres choses à côté). Cependant, après ton post j'ai regardé la version et celle qui vient par défaut (sudo apt install hydrogen) est une 0.96.x, pas la 0.97.

En tout cas, je me suis amusé un moment avec, et ça m'a l'air très bien (je suis un néophyte, mais amateur de boîtes à rythmes (ou de tchacapoum électronique, disons) depuis 45 ans...)