Imprim. Epson : des impression, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
ryckelynck a dit:
...J'ai mis un alias dans un endroit plus accéssible.
sophie
Bonjour et bienvenue...
L'alias est une solution ; il y en a une autre qui consiste, une fois l'utilitaire lancé, de faire un ctrl_clic sur l'icône de celui-ci dans le dock pour en obtenir son mantien (ou un click droit pour les souris 2 boutons)...
;)
 
bijour!!

encore besoin d'aide..; :D

voilà, mon imprimante est branchée, mais sa fonction scanner ne marche pas...c'est une epson stylus cx5400...j'arrive pas à configurer le truc et je pige pas les explications...ça fait rien...quelqu'un sait quelque chose là dessus??
 
bon ben merci...mais je dois etre un niveau en dessous de la norme pour la comprehension mackintoshienne... :rose:
 
Salut tout le monde,

piti problème:

je suis sous Panther (G5), j'ai une epson 600 (non! je ne veux pas la changer pour une moderne*), et un adaptateur port série Keyspan.
jusque là tout va bien.

seulement, lorsque j'imprime, le mac me la considère comme arrêtée, bien que tous les protocoles soient OK.

C'est grave docteur?



-----------
*sauf si j'ai pas le choix
 
je prends le pilote "stylus 600" de la liste epson
que j'active par "rendez-vous" dans la fenetre d'ajout d'imprimante.

Par contre, dans le centre d'impression, je ne sais pas si c'est le pilote qui est reconnu ou l'imprimante.

sinon, l'ancien pilote, je ne sais pas où le mettre (quand bien même, il serait reconnu).
peut-être dans le volume "printer" d'une des bibliothèques.
 
Une question toute con...mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:

Je dois imprimer un doc en noir et blanc sur ma cx6400 qui refuse car je n'ai plus d'encre jaune!
Meme si je spécifie dans le format d'impression que le doc est nb il continue à m'emm.... avec cette cartouche jaune qui, je pense, n'est pas vitale pour du n&b.

Qqu'un connait la manip à faire pour que je sorte cette p... de page?

Merci d'avance.
 
Je suis sous Mas OS 9.2 sur mon eMac avec une imprimante EPSON 895, le tout fonctionnant tres bien jusqu'à ce message "aucune imprimante valide n'est sélectionnée" j'ai bien essayé sans succés de la sélectionner dans le sélecteur ou elle apparait et en suivant les consignes , mais rien n'y fait et toujour le même message. J'ai même essayé de réinstalletr le pilote de l'EPSON 895 , sans effet.
Merci pour votre aide .
@+
 
Certainement un pb d'extensions ou prefs corrompues ; il faut poubelliser avant de réinstaller ;)
 
Salut Golf,
Tu as sans doute raison pour le conflit pref.
J'ai essayé de réinstaler le pilote aprés avoir poubéliser. mais même message;
Je pense que c'est enfait un défaut du sélecteur à mémoriser la sélection.
Merci si tu as des ssssolutions à proposer;
 
J'avis acheté d'occase une Styluscolor 500 Epson parcequ'elle avait le port série.Elle fonctionnait trés bien avec un LC 475 sous 7.5 et qque et en manipulant la tête d'impression pour tout nettoyer nickel /chrome la nappe souple qui suit les têtes c'est sectionné à ras de la connexion coté chariot.Qui aurait une nappe ou l'adresse pour en trouver une (style jeladonnepasmaispresque.com).Les cartouches sont pas trés reuches la dessus et c'est correct comme résultat. Saint-cloud.
 
Bonjour
difficile de trouver ou poster ce message mais bon...j'espere que les modérateurs seront ok pour cette catégorie:)
Bon, mon problème est le suivant.:
Lorsque je branche mon imprimante Epson CX5200 sur le port USB de mon alu15 à coté de la sortie son, cela provoque un parasite (bourdonnement) dans les enceintes.
Il en est de meme avec ma borne airport express. Je sais que le probleme vient de l'imprimante car lorsque je débranche l'usb coté imprimante, tout rentre dans l'ordre.
ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il deja constaté le meme phénomène ou mieux, quelqu'un qui a cette imprimante pourrait-il faire le test pour savoir si la mienne est defectueuse et envoie des parasites par l'usb qui brouille le son...
Merci d'avance;
ben
 
Bonjour,
J'ai acheté un i-Book G4 et une multifonction Epson CX6400
PB: je ne parviens pas à imprimer à partir de l'environnement Classic quelle que doit l'application (Word, excel, Scribe, simple text)
 
je cherche à pouvoir configurer mon impression
(à faire comme avec propriété d'impression sous windows :rateau: )

notamment pouvoir sélectionner l'imression en noir et blanc
(ça me saoûle d'imprimer les webpages en couleurs)

mon imprimante est une Epson Stylus C82
 
etudiant69 a dit:
je cherche à pouvoir configurer mon impression
(à faire comme avec propriété d'impression sous windows :rateau: )

notamment pouvoir sélectionner l'imression en noir et blanc
(ça me saoûle d'imprimer les webpages en couleurs)

mon imprimante est une Epson Stylus C82
Sur la mienne (750), je fais Imprimer et dans la fenêtre qui s'affiche, au lieu de copies et pages , je choisis Configuration imprimante ; là j'ai accès à des tas de réglages dont noir et blanc au lieu de couleur. ;)
 
avec un G', je travaille sous 10.3.5.
depuis quelques temps :
utilitaire de disque n'est plus accessible message d'erreur "aucun paquet valide"
mon epson C62 qui tourne maintenant sous "cups+gimp-print V 4.2.5" me donne des couleurs lamentables. or "utilitaire d'imprimante" n'est plus accessible?
j'ai changé la cartouche d'encre = toujours pagaille en couleurs.
color sync dit que tout va bien?
alors quelqu'un peut-il m'aider ?
 
sibileau.raymond a dit:
avec un G', je travaille sous 10.3.5.
depuis quelques temps :
utilitaire de disque n'est plus accessible message d'erreur "aucun paquet valide"
mon epson C62 qui tourne maintenant sous "cups+gimp-print V 4.2.5" me donne des couleurs lamentables. or "utilitaire d'imprimante" n'est plus accessible?
j'ai changé la cartouche d'encre = toujours pagaille en couleurs.
color sync dit que tout va bien?
alors quelqu'un peut-il m'aider ?
Pour avoir les utilitaires, il ne faut pas utiliser gimp-print mais le driver epson : http://emeasupport.epson-europe.com...l+lg5v9I73YIKnmVmbjWzJPFfVPAANKVLa1q2e29f5sOf ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.