Imprimerie D'Art

geazon

Membre confirmé
12 Août 2010
50
5
Paris
Bonjour, je suis actuellement en formation de Bac pro 2 ans en industries graphiques option production d'un produit imprimé.
Je vais effectuer un stage de 6 semaines, un stage que je peux faire à l'étranger ou pas.

J'ai commencé a trouver deux trois trucks simpatoch comme : studioonfire
Donc si vous connaissez d'autres imprimeries du genre, un peu partout, faites le moi savoir!

J'étudie l'offset, mais j'ai un gros faible pour les impressions avec reliéfs!

Sur ce! Bon dimanche à tous!
 
Salut,
L'imprimerie D'Art (avec D et A majuscule comme toi) est simplement de la typographie, système d'impression utilisé avant l'offset.
Si actuellement c'est de l'art, c'est que la typo n'est plus qu'utilisée que pour des impressions ou les personnes sont d'accord de payer le prix pour avoir un travail de qualité... et surtout un travail qui demande de solides connaissances, ce qui n'est plus le cas avec les systèmes modernes :zen:

La machine de ton lien est une platine de Heidelberg, summum de ce qui s'est fait en typo (avis personnel :rateau: ), et encore beaucoup de ces machines tournent encore, mais elle est utilisée à ce jour à 99,9% que pour la découpe et autre façonnage, mais malheureusement plus pour de l'impression avec des rouleaux encreurs :(
 
Heidelberg : Rolls-Royce des machines y'a pas a chipoter! :siffle:

Oui je sais trés bien ce pourquoi sont utilisés les platines de nos jours, mais il y'a encore des personnes qui roulent avec des platines, et voila ce que je recherche, dans l'esprit de Studio on Fire.

Sinon je vais chez le 1er imprimeur du coin, je ne me prend pas la tête et j'imprime des flyers de discothèque en Bi-chro sur leur vieille GTO, non merci! L'offset c'est bien, mais la typo c'est bien plus beau!

Blaco si tu a des adresses je prend! ;)
 
Eh oui, j'ai fais l'apprentissage d'imprimeur typographe il y a fort longtemps ... :rose: et je regrette encore l'odeur du plomb :sleep: