Incapable de rebooter à partir du cd

Marylene

Membre enregistré
18 Juin 2003
2
0
Salut à tous,

J'ai un prob vraiment prise de tête. J'ai un iMac G3, 450mhz, 512 mo de RAM, un HD de 6 gig, 900 mo de mémoire virtuelle activée, scan, imprimante...etc.. Je fonctionne sous 9.2.2 depuis 10 mois.

J'ai un peu trop bossé ses temps ci sans penser à defragmenter mon disque dur...et quand je l'ai fait, impossible de démarrer à partir du cd de norton!! Ca bloque instantanément au milieu du démarrage. Je reboote, normal, et j'arrive tout de même à éjecter le cd. J'ai essayé avec mon disque d'installation OS 9, meme prob.
confused.gif

J'ai fait une vérification Disk Doctor et Antivirus (Norton), SOS disque, reinitialisez la PRAM, ... rien, nada, niet!
frown.gif

Alors, j'ai tenté de rebooter sans les extensions, et IMPOSSIBLE de redémarrer sans les extenstions, ca bloque quand meme, le disque dur tourne tout seul, il pédale carrément dans rien du tout!!
mad.gif

A part ca, tout fonctionne normalement, à part une lenteur du disque dur que j'attribue à la fragmentation excessive de mon disque.

Toutes les suggestions sont bienvenues
smile.gif

Merci

Marylene
wink.gif

il arrive que le cd norton pose pblm au démarrage et on ne peut pas booter dessus (j'ai le cas)

démarre en ayant la mémoire virtuelle de désactivée

sinon insère le cd système livré avec ton mac et démarre dessus
puis passe un coup de sos disque dans complément apple livré sur le cd

as-tu zappé la pram 5-6 x?

le bureau est-il reconstruit?

si le système du imac est le même que celui du cd, glisse le finder du cd (dans le dossier système du cd)dans le dossier système du DD et remplace celui de ton dd qui peut être fusillé

As tu essayé de reconstruire le bureau ?
Il faut maintenir Alt+ pomme au demarrage jusqu'au message de demande de reconstruction du bureau.

Comment fais tu pour redemarrer sur un cd ? Moi je le selectionne dans le tableau de bord "demarrage" apres avoir introduit le cd bootable.

Ou alors juste pendant le redemarrage il faut appuyer sur ALT ce qui te permet de choisir le systeme sur lequel tu veux booter.
Encore, appuyer sur la touche C pendant le demarrage.

Ok,

J'ai Norton Utilities 5.0.3, ca doit faire dix mois que j'ai cette version et j'ai jamais eu de problème à redémarrer pour optimiser mon disque dur.
Et maintenant, je viens de voir sur le site de Symantec, que la version 5.0 ne supporte pas Os 9.2.2!!! Je comprends rien du tout

Voilà la liste de tout ce que j'ai fait.
- Zappe la PRAM, appuye sur "C" pour rebooter avec le cd norton.
- idem du précédent mais avec le cd d'installatation.
- Redémarrer à partir du "Démarrage" dans tableaux de bord avec les deux cd.
- Enlevé la mémoire virtuelle.
- Effectué Disk Doctor, Antivirus et SOS Disque. Tout est nickel.
- Reconstruit le bureau.
- rédémarrer avec la touche "C" et la touche "Alt"

Rien ne fonctionne, ca fige toujours en plein démarrage avec un ou l'autre des cd (Norton et Installation OS). On m'a parlé du bouton CUDA à reinitialiser (bouton rouge) ... qu'est-ce que c'est exactement?? Et a quoi ca sert??

De plus, j'arrive pas à redémarrer sans les extensions, pour vérifier quoique ce soit, mon disque dur tourne dans le vide et fige l'ordi en plein démarrage.
frown.gif

Franchement, je sais plus trop ou donner de la tête!

Marylene
zen.gif
... enfin j'essaye de le rester!
wink.gif

Marylene a dit:
Ok,

J'ai Norton Utilities 5.0.3, ca doit faire dix mois que j'ai cette version et j'ai jamais eu de problème à redémarrer pour optimiser mon disque dur.
Et maintenant, je viens de voir sur le site de Symantec, que la version 5.0 ne supporte pas Os 9.2.2!!! Je comprends rien du tout

Voilà la liste de tout ce que j'ai fait.
- Zappe la PRAM, appuye sur "C" pour rebooter avec le cd norton.
- idem du précédent mais avec le cd d'installatation.
- Redémarrer à partir du "Démarrage" dans tableaux de bord avec les deux cd.
- Enlevé la mémoire virtuelle.
- Effectué Disk Doctor, Antivirus et SOS Disque. Tout est nickel.
- Reconstruit le bureau.
- rédémarrer avec la touche "C" et la touche "Alt"

Rien ne fonctionne, ca fige toujours en plein démarrage avec un ou l'autre des cd (Norton et Installation OS). On m'a parlé du bouton CUDA à reinitialiser (bouton rouge) ... qu'est-ce que c'est exactement?? Et a quoi ca sert??

De plus, j'arrive pas à redémarrer sans les extensions, pour vérifier quoique ce soit, mon disque dur tourne dans le vide et fige l'ordi en plein démarrage.
frown.gif
?

Franchement, je sais plus trop ou donner de la tête!

Marylene
zen.gif
... enfin j'essaye de le rester!
wink.gif

A mon avis tu es bon pour une nouvelle installation clean avec formatage du DD et tu n'installe pas Norton 5 il te faut une version plus récente

J'ai OS 9.2.2 J'ai acheté il y a peu de temps Norton Utilities version 7.0
qui est compatible OS X et comprend Norton Utilies 6.0 pour OS 8 et 9
Tout marche très bien. C'est ma 1ère version de Norton Utilities.

Je n'ai pas installé le logiciel sur ma machine comme on peut le faire. Je me sers du CD comme toi. A moins que les notices explicatives soient différentes, je n'ai jamais redémarrer sur le CD. Je lance mon CD et là je lance Norton Utilities pour Disk Doctor, Speed Disk, Unrease ou FileSaver et Volume Recover que je n'ai jamais utilisés.

Il est spécifié dans ma notice qu'il ne faut impérativement pas démarrer sur le CD avec un HD qui doit être réparé ou qui contient des fichiers manquants.

Si la version 5 n'est pas compatible avec OS 9.2.2 achète ma version qui marche parfaitement. Je te donne le lien :

Il y a réinitialisation de la PRAM et réinitialisation de NVRAM. C'est pour cette dernière réinitialisation qu'il faut pour mon iBook mettre une trombone (c'est le bouton de reset) en dessous du bouton de démarrage. Pour toi, a priori ce doit être le bouton rouge. Regardes dans l'aide sur la machine ou sur le livre livré avec ta machine. Ou vas sur le site d'Apple.