Infos S.v.p. avant achat iMac G4

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Bonjour,

Rappel matériel
iMac Bondi 233 160 mo/4go acheté à l'Apple Expo 98 et overclocké à 266 un an plus tard, lecteur CD fatigué, fonctionnes de temps à autre.
iMac DV SE graphite 1024 mo/13 go, acheté à AUCHAN en 2000

J'envisage sérieusement d'ici 15-20 jours de m'offrir la version "ultime" de l'iMac G4 : 1 ghz avec 1024 mo et Bluetooth

Ma principale raison, l'envie de me faire plaisir, le plaisir, le plaisir. (si je regarde mes besoins et si je dois me raisonner, le DV 400 SE me suffit amplement), mais comme on dit :y'a pas de mal à se faire du bien.

Et de plus, un jeune étudiant que je connais assez bien, qui a peu de moyens va s'acheter d'ici 15/20 jours son premier ordinateur qui ne seras pas un PC mais mon iMac Graphite (il veut le DVD), j'avoue être content de l'aider. Encore une excuse, l'iMac G4, c'est de l'envie et après tout, ce n'est pas de ma faute si celui-ci est beau.

Type qui dit à sa femme,
J'ai envie d'aider un pt'it jeune qu'à pas beaucoup de sous, il est prêt a r'acheter le graphite
et oui, on le remplace par quoi
il est beau le nouvel iMac, hein !
oui, oui, il est beau, allez prends le. t'oubliera pas de faire la vaisselle
tout de suite chérie

On est d'accord................ ouais, chic, Hourra, le pied, calins et gros bisous. (oh l'hypocrite que je suis)

Venons en au fait

Apparemment, je lis de temps à autre qu'Apple intègre un graveur de DVD Sony au lieu du Pionneer, le Sony ayant l'avantage d'être multi format,

1) Dois-je le préciser lors de ma commande, ou c'est du au petit bonheur la chance ?
2) Quel revendeur est conseillé ou l'Apple Store, si vous ne voulez pas répondre directement, utilisez mon email
3) Précautions avant l'achat, écran pixels défectueux, quantité tolérée et comment on les voit ?
4) Autres conseils ?
5) Précautions particulières à prendre une fois que l'achat sera fait.

Aux propriétaires et non propriétaires de cet iMac, vos impressions sont les bienvenues

Un seul regret, que cet étudiant soit pressé, il ne peut pas attendre septembre, j'aurais bien voulu car j'aurais pu espérer à l'Apple Expo pour un modèle peut-être à 1,25 avec un firewire 800 et un cache de niveau 3, (oui, je sais, dans ce cas la, il faut toujours attendre)

J'ai encore le Bondi 233 à renouveler. (si je peux à ce moment là)

Merci pour vos réponses
 
Salut,

Ton post m'a amusé et rassuré à la fois ! Je suis à peu pret dans ton cas !!

J'ai un imac DV SE mais à 500 Mhz moi Môssieur
wink.gif

Et je craque aussi pour le imac 1Ghz qui sera certainement ma prochaine machine.
J'ai pu convaincre Madame en lui montrant l'interet d'un graveur DVD avec un camescope, idéal pour faire des film du petit et l'envoyé à se famille (le film, pas l'enfant !!).
Et puis du coup mon imac ira chez mes beaux parents qui souffrent avec les bugs de leur PC
laugh.gif


Donc à chacun sa méthode !!!

Pour ma part, je vais attendre septembre en espérant une mise à jour. J'attends plus du coté de la carte graphique que du processeur. Mais on verra bien !!!

Pour ce qui est des pixels morts, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, l'échange ne se fait pas facilement sauf si il y a au 6 pixels morts (pas bien sur du nombre).
En revanche, je crois que si tu l'achetes, à la fnac, il peut être reprit plus facilement.

Pour le reste, je reste attentifs aux autres messages
smile.gif
 
Belle machine que le iMac 1 Ghz
1) Pour le graveur beaucoup de personnes on eu droit au SONY mais savoir si ça va continuer ça est une autre histoire???
2) Perso je l'ai acheté à la FNAC avec 6% de remise et une barrette de 512 Mo chez Crucial.com à 150 euros.
Apple Store est vraiment trop cher
3) A la FNAC si pixels morts tu le rapporte, il l'échange
4 et 5) Y prendre soin !!

L'écran 17" est super

La version ultime est cher, as tu réel besoin de Bluetooth et de 1Mo de ram au prix fort.

A toi de voir @+
zen.gif
 
Seul conseil ne pas lésiner sur la Ram 512 Mo c'est le miniminimum, 1 Go c'est très bien
smile.gif
et aussi en prendre soin, lui passer son petit chiffon doux (livré avec la machine !) tous les 15 jours
laugh.gif
.
BlueTooth c'est bien si tu as un téléphone mobile compatible.

PS : Moi mon iMac 17" je l'ai gagné à un concours
laugh.gif
blush.gif



Now listening : "Bizarre love triangle" by New Order
 
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Je viens de voir sur une revue une annonce pour un iMac 17 pouces , 1 ghz, 256 mo, 80 go la ddr à 266, la geforce avec 64 mo, (c'est vraiement le dernier)

Vendu 1300 euros et sa garantie. (je ne comprens pas pourquoi), je vais envoyer un mail, mais à mon avis, il doit y avoir une faute de frappe au deuxième chiffre, je dirais plutôt 1800 euros , ce qui semblerait correct pour une revente. Quand à la faute de frappe sur le premier chiffre qui ferait 2300 euros, ce serait plus cher que le neuf.

Si c'est 1300 euros, il a un sérieux blem cet iMac ou celui ou celle quii le vend à besoins d'argent rapidement. Bizar, Bizar

Pour les pixels, j'ai trouvé ceci
http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php
et en page 2
http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=254&NumPage=2
On voit qu'Apple refuse de réponde aux questions, enfin sur le test complet, il n'est pas le seul.

Y'a encore beaucoup de progrès à faire sur les écrans plats

De toute façon, cela ne me décourage pas, mais pour l'annonce en question, pourquoi un iMac si récent à près de 1000 euros en dessous du tarif ?, je pourrais en plus remplacer mon iMac Bondi 266 par un eMac 700

Merci encore pour votre participation